Accueil > Forum > > > > mise a jour de listes deroulantes lorsque on a choisit un type
mise a jour de listes deroulantes lorsque on a choisit un type
mardi 16 janvier 2007 à 16:21:43 |
mise a jour de listes deroulantes lorsque on a choisit un type

eclipse012
|
bonjour a toutes a a tous !! j'ai besoin d'aide concerant la mise a jour de listes deroulantes avec javascript voila, je gere un systeme de gestion de types de documents et dans mon systeme j'ai une page "affichage par type.php " dans laquelle on selectionne un type, on selectionne les colonnes que l'on veut afficher et on valide pour voir les documents du type selectionné: voici mes listes deroulantes de choix de colonne [IMG]http://i7.photobucket.com/albums/y280/babli1223/Sanstitre-2.jpg[/IMG] en fait j'ai une page qui me permet d'editer les proprietes d'un type de document et dans cette page j'ai remis la meme liste deorulante pour avoir le nom des colonnes affichees par default; donc j'aimerai bien que dans la page affichage par type , des que j'ai selectionné le type , les listes deroulantes se mettent a jour avec les valeurs par default specifiees je cree la liste comme ca [code] <?php for($i=1;$i<=6;$i++) { $cur_col = $i-1; ?> <li> <select name="c2<?php echo $i ?>" id="c2<?php echo $i ?>" style="font-size:9px "> <option style="font-style:italic; color:#999999 " value="none">Vide</option> <option value="code_doc" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="code_doc") echo "selected";?> >Codification</option> <option value="libelle_doc" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="libelle_doc") echo "selected";?> >Titre</option> <option value="nom_auteur" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="nom_auteur") echo "selected";?> >Auteur</option> <option value="nom_verificateur" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="nom_verificateur") echo "selected";?> >Vérificateur</option> <option value="nom_approbateur" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="nom_approbateur") echo "selected";?> >Approbateur</option> <option value="datecrea_doc" <?php if ($code_affichage[$cur_col]=="datecrea_doc") echo "selected";?> >Date de Diffusion</option> </select> </li> <?php } ?> </ol> [/code] et je passe le contenu en post [code] $code_affichage= $_POST['c21'].'#'.$_POST['c22'].'#'.$_POST['c23'].'#'.$_POST['c24'].'#'.$_POST['c25'].'#'.$_POST['c26']; [/code] a ma table dans la base de données et je recupere les donnees en faisant un explode sur le # pour recuperer un tableau merci pour votre aide et de me guider a resoudre ce "probleme"
|
|
mardi 16 janvier 2007 à 19:47:28 |
Re : mise a jour de listes deroulantes lorsque on a choisit un type

ralecul
|
Bonjour,
J'ai développé quelques fonctions pour ajouter ou retirer des options à un select en javascript :
//permet d'ajouter une option à un select (si une option existe déjà à cette position ->remplacement de l'existante) //si il n'y a aucune option ajout de l'option en première position function addOption(object,text,value,selected,position) { var defaultSelected = false; var optionName = new Option(text, value, defaultSelected, selected) if (object.options.length) object.options[position] = optionName; else object.option = optionName; }
//permet de supprimer une option au début ou à la fin //mode = "head" : suppresion au début //mode = "foot" : suppression à la fin function removeOption(object, mode) { if (mode == "head") { if (object.options.length) object.options[0] = null; else object.options = null; } else //mode == foot { var longueur = object.options.length; if (longueur) object.options[longueur-1] = null; else object.options = null; } }
Il suffit de faire une requete ajax sur le onchange du select et le resultat de la requete doit permetre d'ajouter ou de retirer des options a un autre select. Un exemple complet est disponible sur le site de robloche : http://robloche.free.fr/javascript/tuto_xhr/tuto_xhr.html
Henri
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 09:05:35 |

eclipse012
|
tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temlps de repondre M.henri
en fait je ne m'y connais pas en ajax, et en fait c'est vrai que c'est bien mieux de pouvoir ajouter ou supprimer des colonnes select mais dans le cas de mon application , je prefere les garder , donc en fait j'ia toujours mes 6 listes deroulantes mais si par exemple dans le parametrage des types j'ai choisi la combinaison suivante
titre#vide#vide#date#vide#redacteur
j'aimerai bien que dans la page d'affichage des documents lorsque je choisis mon type, eh bien la premiere lise deroulante prenne pour valeur par defaut titre; la troisieme date et la sixieme redacteur par exemple , les autres restant a civde par dafault
merci pour voitre aide, je pense que j'ajout/suppression de listes rend les choses complqiees a mon niveau
avez vous des sites ou codes expliquant mon cas ? merci :)
|
|
mercredi 17 janvier 2007 à 16:09:48 |

ralecul
|
Réponse acceptée !
Je n'ai visiblement pas bien compris ce vous souhaitez faire...
Même après relecture je ne comprend toujours pas, peut être qu'un lien vers une page de démo pourrait m'aider, ou alors un screeshot des pages entières ?
Je peut tout de même essayer l'hypothèse suivante : -Vous souhaitez qu'à la sélection d'une option d'un select les autres selects soient sélectionnés sur une autre valeur ? (difficile à formuler et à comprendre...)
<script type="text/javascript"> function autoSelect() { var obj = document.getElementById('other'); var src = document.getElementById('source'); obj.selectedIndex = src.selectedIndex; //ici l'option selectionne dans la source est applique au select de destination : other } </script>
<select id="source" onchange="autoSelect()"> <option name="1" value="1">1</option> <option name="2" value="2">2</option> <option name="3" value="3">3</option> </select>
<select id="other"> <option name="1" value="1">1</option> <option name="2" value="2">2</option> <option name="3" value="3">3</option> </select>
Comme je n'ai pas compris ce que vous souhaitez faire j'ai bien peur que ce bout de code ne vous serve à rien mais on ne sait jamais...
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 09:36:37 |

eclipse012
|
bonjour
voici le code que j'ai ecrit
en fait, le but de mon script , c'est que lorsque j'arrive dans mon formulaire , et que je choisis un type de document parmi une liste arborescente, mes combo box qui existent deja et qui sont initialisees a "vide" se mettent a jour automatiquement selon la valeur de la colonne code_affichage dans ma base de données, et ensuite , lorsque elles se sont mises a jour, je clique sur valider pour avoir tous les documents du type choisi et en affichannt que les colonne specifiees
<script type="text/javascript"> var types_tab = new Array; // Liste des Types de Documents <?php $types_tab = generate_types_tab(); //genere le tableau de tous les types de documents $res = db_send_query("","SELECT NUM_TYPE, code_affichage FROM type_document"); while($row = db_fetch_assoc($res)){ $code_affichage = explode ("#", $row["code_affichage"]); echo "types_tab[".$row['NUM_TYPE']."] = new Array("; //la j'essaie de construire une sorte de liste car dans ma base de données j'ai stocké $list = ""; //les colonnes âr default sous la forme code_doc#libelle#none#none# etc ....par exemple for($i=0;$i<sizeof($code_affichage);$i++){ $list .= "'".$code_affichage."',"; } echo substr($list,0,sizeof($list)-1).");\n"; } var_dump( $list); ?> function update_liste_affichage(type) { alert('bonjour'); for(i=0;i<6;i++){ var cur_combobox = document.form00['c2'+i]; for(k=0; k<cur_combobox.options.length;k++) if(type_tabs[type][k]==cur_combobox.options[k].value) cur_combobox.options[k].selected = true; else cur_combobox.options[k].selected = false; } } </script>
|
|
jeudi 18 janvier 2007 à 09:36:39 |

eclipse012
|
bonjour
voici le code que j'ai ecrit
en fait, le but de mon script , c'est que lorsque j'arrive dans mon formulaire , et que je choisis un type de document parmi une liste arborescente, mes combo box qui existent deja et qui sont initialisees a "vide" se mettent a jour automatiquement selon la valeur de la colonne code_affichage dans ma base de données, et ensuite , lorsque elles se sont mises a jour, je clique sur valider pour avoir tous les documents du type choisi et en affichannt que les colonne specifiees
<script type="text/javascript"> var types_tab = new Array; // Liste des Types de Documents <?php $types_tab = generate_types_tab(); //genere le tableau de tous les types de documents $res = db_send_query("","SELECT NUM_TYPE, code_affichage FROM type_document"); while($row = db_fetch_assoc($res)){ $code_affichage = explode ("#", $row["code_affichage"]); echo "types_tab[".$row['NUM_TYPE']."] = new Array("; //la j'essaie de construire une sorte de liste car dans ma base de données j'ai stocké $list = ""; //les colonnes âr default sous la forme code_doc#libelle#none#none# etc ....par exemple for($i=0;$i<sizeof($code_affichage);$i++){ $list .= "'".$code_affichage."',"; } echo substr($list,0,sizeof($list)-1).");\n"; } var_dump( $list); ?> function update_liste_affichage(type) { alert('bonjour'); for(i=0;i<6;i++){ var cur_combobox = document.form00['c2'+i]; for(k=0; k<cur_combobox.options.length;k++) if(type_tabs[type][k]==cur_combobox.options[k].value) cur_combobox.options[k].selected = true; else cur_combobox.options[k].selected = false; } } </script>
|
|
vendredi 19 janvier 2007 à 12:52:29 |

eclipse012
|
merci pour votre aide; j'ai trouvé mes erreurs et mon probleme s'est finaleemnt résolu!!!
cordialement
eclipse
|
|
Cette discussion est classée dans : code, type, post, listes, deroulantes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
listes deroulantes [ par patie ]
Patie
Probleme entre select et submit [ par lapartdombre ]
Bonjour j'ai un formulaire et je chercher à récupérer l'url d'un select. Cette url doit etre mon adresse de renvoie de mon formulaire. Cela ne fonctio
Probleme entre select et submit [ par lapartdombre ]
Bonjour j'ai un formulaire et je chercher à récupérer l'url d'un select. Cette url doit etre mon adresse de renvoie de mon formulaire. Cela ne fonctio
affichage de x listes deroulantes en fonction d'1 autre liste deroulante [ par candice9 ]
Bonjour,dans mon formulaire, la 1er liste deroulante selectionne combien d'experiences l'utilisateur veut comparer et les listes deroulantes suivantes
trois listes deroulantes liées à mysql (php) [ par jodenki ]
Voila, j'ai trouvé plein de sources qui m'indiquent comment modifier dynamiquement 'en dur' le contenu d'une liste deroulante (c'est à dire que le co
Menu type mac [ par kk8ete ]
Bonjour j'ai trouvé cette source : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=26334 et je voudrais faire exactement le meme type de menu mais en chang
Champ texte et Listes deroulantes liées [ par kagura05 ]
Bonjour,J'ai un formulaire qui consiste de pleins de champs de texte et des listes deroulantes.Mon probleme est le suivant :- J'ai un champ texte suiv
Personnaliser mes listes déroulantes [ par ajan ]
Bonjour,ça fait quelques temps que je code en java, mais je n'ai pas encore toutes les subtilités de la feuille de style. J'aimerais que toutes mes li
selection par id sous internet explorer [ par alexius ]
Bonjour à tous, en testant mon code sous ie je me suis apercu que mon code ne marchai plus.Je crois que cela vien de document.getElementById.Je cherch
Réinitialiser un OPTION avec du code JS [ par whombat ]
Bonjour à tous,J'ai sur ma page HTML et PHP (avec du JS) toute une série de listes déroulantes, une par lettre de l'alphabet.Le visiteur doit choisir
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|