begin process at 2012 05 29 14:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

lundi 13 février 2006 à 14:09:47 | mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

peute51

bonjours a tous,
j'ai un petit souci sur mes boutons radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio et que la liste déroulante soit differente selon le cas
il doit falloir utiliser la fonction onclick?? mais je suis débutant
ma liste déroulante s alimente a partir d'une base de donnée

merci de votre aide
lundi 13 février 2006 à 14:38:39 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

peute51

c encore moi
voila mon code
Type de panne :
Logiciel<input type="radio" name="typePanne" value="Logiciel" onclick="javascript: fc(this.value);"
Matériel<input type="radio" name="typePanne" value="Materiel" onclick="javascript: fc(this.value);"

et voici ma fonction situé entre les balise <head></head> qui je voudrai qu elle retourne la valeur (soit logiciel, soit materiel) 

function fc(nombre)
{
 document.write(this.value);
}

la elle retourne undefined mais je vois pas  pourquoi 
merci  
lundi 13 février 2006 à 15:44:39 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

bultez

Membre Club

Bonjour,
function fc(nombre)

document.write(nombre);
}
mais attention ! document.write efface toute la page !
y compris le JavaScript !!!!
pour s'en convaincre afficher la source après l'affichage
de "logiciel" ou "matériel" ( la page ne comprendra plus que ce texte )
au fait onclick="javascript:fonction();" est un pléonasme.
onclick="fonction();" suffit
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 14 février 2006 à 08:51:01 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

PetoleTeam

Membre Club