begin process at 2012 05 29 14:02:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

lundi 13 février 2006 à 14:09:47 | mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

peute51

bonjours a tous,
j'ai un petit souci sur mes boutons radio en effet je souhaite selon que l'utilisateur coche un des deux boutons radio et que la liste déroulante soit differente selon le cas
il doit falloir utiliser la fonction onclick?? mais je suis débutant
ma liste déroulante s alimente a partir d'une base de donnée

merci de votre aide
lundi 13 février 2006 à 14:38:39 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

peute51

c encore moi
voila mon code
Type de panne :
Logiciel<input type="radio" name="typePanne" value="Logiciel" onclick="javascript: fc(this.value);"
Matériel<input type="radio" name="typePanne" value="Materiel" onclick="javascript: fc(this.value);"

et voici ma fonction situé entre les balise <head></head> qui je voudrai qu elle retourne la valeur (soit logiciel, soit materiel) 

function fc(nombre)
{
 document.write(this.value);
}

la elle retourne undefined mais je vois pas  pourquoi 
merci  
lundi 13 février 2006 à 15:44:39 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

bultez

Membre Club

Bonjour,
function fc(nombre)

document.write(nombre);
}
mais attention ! document.write efface toute la page !
y compris le JavaScript !!!!
pour s'en convaincre afficher la source après l'affichage
de "logiciel" ou "matériel" ( la page ne comprendra plus que ce texte )
au fait onclick="javascript:fonction();" est un pléonasme.
onclick="fonction();" suffit
Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~

mardi 14 février 2006 à 08:51:01 | Re : mise a jour d'une liste déroulante par onclick???

PetoleTeam

Membre Club

Hell'eau...

Attention dans la function...
function fc(nombre){
 document.write(this.value);
}

le paramètre passé est nombre, non repris pour l'affichage car on affiche this.value qui n'est effectivement pas definie car par défaut la fonction l'interprète comme document.value ou un truc dans ce goût la... donc corriger la fonction comme suit...

function fc(nombre){
 document.write(
nombre);
}

;0)

Cette discussion est classée dans : boutons, liste, jour, déroulante, onclick

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante dymanique [ par noritaka19 ] Salut a tous,Je cherche a mettre a jour des listes déroulantes dans un formulaire, mais sans rafraichir la page. Quelqu'un pourrait-il m'aider.je m'ex Griser des boutons radio [ par Tonyrion ] Bonjour à tous,je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.En fait j'ai une list mise à jour d'une liste déroulante [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan reload précis [ par ahcorad ] Voila j'ai une page avec un formulaire et une liste déroulante de fonctions, si la fonction voulu n'est pas présente on peut en ajouter une en cliquan Pb de formulaire [ par mikeV ] Bonjour, j'ai un formulaire HTML et je voudrais pouvoir rendre un champ inactif en fonction de la valeur choisit dans une liste déroulante et aussi en Problème de liste déroulante [ par mikeV ] Bonjour j'ai un problème avec mon code, j'ai une liste déroulante et je voudrais que quand je séléctionne le premier élément de la liste il m'affiche liste déroulante [ par alex1025 ] bonjour,je sais pas si c'est possible mais rien n'est a priori impossible en informatiqueje dois créer 3 listes déroulantes avec le meme contenuil fau Liste déroulante [ par stela86 ] Bonjour voilà je vous explique j'ai une arborescence de type :Rub1   |_ Rub2       |_Rub4       |_Rub5   |_ Rub3       |_Rub6       |_Rub7J'aurai Liste déroulante non masquée par calque [ par fdthierry ] Bonjour, J'ai une liste déroulante select de type menu.J'ai un calque que j'affiche le temps du traitement onchange de cette liste et qui se masque Ouvrir une liste déroulante [ par Ordinastie ] Bonjour,Problème super simple, mais dont je doute qu'il n'existe pas de solution: je me demandais s'il était possible d'ouvrir automatiquement une lis

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales