begin process at 2012 05 29 14:01:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Javascript et ActiveX

> 

Autre

> 

mise à jour dynamique dans un css externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour dynamique dans un css externe

jeudi 28 décembre 2006 à 01:30:21 | mise à jour dynamique dans un css externe

gianni7033

bonjour,

voila en résumé je voudrais que l'utilisateur de mon site puisse changer la couleur d'arrière plan (ok rien de bien compliqué jusque là...) le problème c'est que j'utilise un css externe et bien entendu si l'utilisateur met l'arrière plan en rouge, lorsqu'il ira dans une autre page du site, la couleur d'arrière plan devra encore etre rouge.

Dans mes pages web j'ai mis mon css

<head>
....
<LINK href="theme/Master.css" rel="stylesheet" type="text/css">
...
</head>

Dans Master.css

BODY
{
 BACKGROUND-COLOR:black;
}

voilà je voudrais donc modifier l'arrière plan en fesant appel à une liste déroulante (fesant appel à une fonction javascript pour modifier la couleur d'arrière plan)
après je vais surement faire un genre avec la couleur de mes polices ou autre mais une fois que j'aurais compris le principe avec mon example ici y aura plus de soucis
jeudi 28 décembre 2006 à 11:00:16 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

bultez

Membre Club

Bonjour,

on ne modifiera pas le fichier "Master.css".

par contre document.body.style.backgroundColorpar exemple, oui,
      sur le onchange du select.

pour passer gérer cette couleur de fond entre les pages, mémoriser
      le choix dans un cookie et le réutiliser au onload dans les autres 
      pages, là aussi, par exemple.

Cordialement             Bul          [
mon Site]       [M'écrire]
jeudi 28 décembre 2006 à 13:40:51 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

FREMYCOMPANY

Le cookie me semble la meilleure solution à moi aussi

Pourquoi notre PC fait-il toujours ce qu'on lui dit ... et pas ce qu'on veut ???

jeudi 28 décembre 2006 à 14:47:21 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

bultez

Membre Club

salut Fremy...,

il y a d'autres solutions. Il ne faut pas oublier
      qu'un certain  nombre de personnes les refusent, les cookies.
      Mais il parait aussi, que d'aucuns interdisent le javascript... alors !?!

Cordialement          Bul       [mon Site]    [M'écrire]
jeudi 28 décembre 2006 à 15:26:16 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

gianni7033

merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
J'ai pas encore essayer avec les cookies je vais tester ce soir

J'avais trouvé par hasard une source pour modifier un style interne mais le prob c ke g une erreur à la ligne là :         tab = document.all ? document.styleSheets[index].rules : document.styleSheets[index].cssRules;

voici le code

<style type='text/css'>
#mondiv{
   background: red;
}
</style>
<script type='text/javascript'>
   function getRuleIndex(name){
      var cmpt = 0;
      var index = 0;
      var tab = null;
      var good = false;

while(index<document.styleSheets.length && !good){
         tab = document.all ? document.styleSheets[index].rules : document.styleSheets[index].cssRules;

while(cmpt<tab.length && !good){
            if(tab[cmpt].selectorText.toLowerCase() != name)
               good = true;
            cmpt++;
         }

index++;
      }

return {sheetIndex:index-1,ruleIndex:cmpt-1};
   }

function changeRule(selector,cssText){
      infos = getRuleIndex(selector);
      sheet = document.styleSheets[infos.sheetIndex];
      if(document.all){
         sheet.removeRule(infos.ruleIndex);
         sheet.addRule(selector,cssText);
      }
      else{
         sheet.deleteRule(infos.ruleIndex);
         sheet.insertRule(selector+"{"+cssText+"}", sheet.cssRules.length);
      }
   }
</script>
<div id='mondiv'>
bla bla
</div>
<input type='button' onclick='changeRule("#mondiv","background-color:green")' value='changer' />

jeudi 28 décembre 2006 à 16:04:17 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

Zobibol

Membre Club
Bien le bonjour, en fait ça marche bien le script que tu as trouvé mais cela doit impliquer le fait que le style est définit dans la page HTML et pas dans un fichier externe ( ce qui doit être ton cas je présume ). J'avais commencé à ébaucher une classe pour gerer les feuilles de style, mais je ne la retrouve plus. Je jeterais un coup d'oeil chez moi ce soir.
vendredi 29 décembre 2006 à 05:43:05 | Re : mise à jour dynamique dans un css externe

bultez

Membre Club
   s'il ne faut que modifier la couleur du fond :
         document.body.style.backgroundColor=couleur voulue;

Cordialement          Bul          [mon Site]    [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : plan, couleur, jour, externe, css

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Infobulle personnalisable (bordure, arrière plan, couleur des polices) [ par masterpingouin ] Voilà, j'ai du mal à trouver la source sur le net.J'ai essayé de choper celle de www.lehiphop.com, mais à chaque fois que j'essaye d'épurer un peu le l'utilisteur change la couleur d'arrière plan pour tou le site [ par le rasta ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir comment un utilisateur peut changer la couleur d'arrière plan mais pour toutes les pages du site, et pas seulement Affichage fête du jour [ par Danamel ] Bonjour à tousDésirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire CSS: Change la couleur du texte d'un input [ par Mumuri ] Bonjour,j'aimerai changer le couleur de texte d'un input en mode disabled. Je pense que ca peut se faire via un css, mais je ne connais pas la ligne à Recherche du script du code sur la date du jour uniquement en chiffre avec couleur et taille personnalisable merci... [ par pixelb ] Bonjour je souhaite mettre de la couleur sur les chiffres de ce script de date et pouvoir personnaliser la taille de cette date aussi. Merci d'avance  MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td> [ par sebastiez ] Bonjour, J'ai trouvé ce petit code sur internet permettant de changer l'arrière plan d'une page. Il fonction donc pas de problème sauf que ce n'est pa Paramétrage dans le head d'un nom de fichier externe (.js ou .css) à inclure [ par philou8 ] Bonjour, J'aimerais savoir si dans le head de ma page html,je peux définir un chemin d'accès qui sera ensuite repris pour récupérer un fichier externe Changement de CSS d'élement parents [ par octominou ] Bonjour à tous ! [^^clinoeil1] Je suis confronté à un problème, qui m'agace... Je cherche à modifier le CSS d'un site grâce à un bloc encapsuler, je Choisir la couleur suivant le code [ par Guy72 ] Bonjour, J'ai cherché, j'ai trouvé beaucoup de sujets sur la palette de couleurs javascript. Mais, je n'ai pas trouvé comment je peux savoir quelle e css [ par fijou12 ] bonjour j'ai un problème avec une feuille de style css pour l'impression. je travaille avec dreamweaver8. pour importer les classe définies dans ma fe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,293 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales