Bonsoir,
Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, :
1° De saisir du contenu,
2° De l'afficher dans un pop up via un bouton "Confirmer",
3° Et de le sauvegarder en l'enregistrant sous le format "Page Web HTML uniquement".
Ma question :
Le Javascript ne permettant pas d'écrire sur un disque dur (même un fichier temporaire), comment faire via du code PHP pour :
- Revenir en arrière (au formulaire de saisie),
- Via un bouton "Mise à jour" ou "Modifier" sur la page web sauvegardée,
- Et en gardant toutes les données déjà inscrites dans le textarea afin de compléter ou changer le contenu ?
En effet, lorsque l'on tape du texte dans le formulaire de saisie, on ne peut absolument pas sauvegarder le contenu saisi dans le textarea, que ce soit sous le format "Page Web complète" ou "Page Web HTML uniquement".
Le résultat est toujours le même : seul le formulaire de saisi est sauvegardé, mais pas le contenu !
Exemple précis de ce que je veux faire :
Cela correspond en tout point à l'objectif d'un WIKI (système que je viens de découvrir).
Qu'une personne qui ne connaît rien en HTML ou autre puisse modifier une page déjà existante.
De +, cela faciliterait grandement l'administration pour tout ce qui est saisie de texte uniquement…
Le site où j'ai vu l'exemple :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil
Sur cette page, il y a plusieurs sujets (partie "Encyclopédie") :
- Pour chaque sujet (par exemple : Astronomie), il y a un onglet "Article",
- Pour modifier son contenu, il y a un onglet "Modifier",
- En cliquant dessus, on arrive sur un formulaire de modification avec le contenu de la page précédente reporté (dans un TEXTAREA, je suppose…),
- Il suffit d'y faire ses modifications et de cliquer sur le bouton "Prévisualiser" ou "Sauvegarder".
- Une fois sauvegardé, on revient sur l'onglet "Article" avec les modifications prises en compte.
Plus intéressant encore ! On peut faire des modifications par section sans avoir besoin de reprendre la totalité de la page :
- Si on y regarde bien, tout l'article est décomposé en paragraphes,
- Et à côté de chacun d'eux il y a l'intitulé "Modifier" qui, lorsque l'on clique dessus, suit le même principe que précédemment : reprise du contenu pour le modifier (cette fois uniquement le paragraphe concerné)
- Une fois modifié et sauvegardé, les changements dans le paragraphe sont pris en compte…
Pourriez-vous m'aider car je débute en Javascript et PHP et j'ai du mal à m'en sortir !
Merci pour votre réponse
Le code à la source de ma demande !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT>
<!--
var fenetreNote,texte;
function valide(form) {
texte="<html><head><title>Formulaire</title></head><body>"
texte+="Contenu du paragraphe : " + document.form.q1.value + "<BR>"
texte+='</body></html>'
fenetreNote=window.open("","",
"status=yes,toolbar=yes,menubar=yes,width=300,height=200,top=20,left=20");
fenetreNote.document.write(texte);