begin process at 2012 02 14 05:18:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Mise à jour de champs de formulaires

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise à jour de champs de formulaires

jeudi 28 avril 2005 à 02:33:16 | Mise à jour de champs de formulaires

ecritel

Hello,

J'ai un petit pb pour finaliser une page qui doit me permettre de générer des factures html.

Pour calculer le montant total d'une ligne je fais

function calculate()
{
document.cart.total1.value = dp((document.cart.puht1.value)*(document.cart.qte1.value))
}

mais pour que ce calcul soit exact, j'ai dabord besoin de définir document.cart.puht1.value en fonction del'article sélectionné dans le menu déroulant... et pour ça je voudrais pouvoir faire un truc dans le genre :

temp=document.cart.article1.value (cela correspond à l'id de la'rticle sélectionné)
temp2='document.cart.art'+temp+'.value' (le champ caché art"id" a comme valeur le prix de l'article)

Le problème si je fais cela c'est que la valeur temp2 est ensuite comprise comme une chaîne de caractères et donc temp2 = document.cart.art3.value par exemple si l'id de l'article sélectionné dans le menu déroulant est 3

Question : comment faire pour que temp2 correspondent bien à la valeur du champs art3 dans l'exemple ci-dessus ?

Je ne sais pas si je suis très clair dsl...  et merci par avance si vous me comprenez et que vous pouvez solutionner mon pb !!
vendredi 29 avril 2005 à 10:40:49 | Re : Mise à jour de champs de formulaires

djagger

Salut !

Il faut que t'utilise la fonction eval() pour faire le lien entre la chaine de char et le nom de la variable !

eval('document.cart.art'+temp+'.value');

voila !
a+++
vendredi 29 avril 2005 à 10:50:03 | Re : Mise à jour de champs de formulaires

monjal26

salut, ça ça marche sinon

function a(){
temp=document.cart.article1.value ;
var temp3='art'+temp;

var temp2=document.getElementById(''+temp3+'').value;
alert(temp2);

}

Cette discussion est classée dans : champs, document, value, cart, temp2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Addition de 2 champ txt [ par wacha ] Bonjour,Cette question peut paraitre assez simple pour vous mais je ne connais pas du tout le javascript.voila mon probleme :J'ai deux champs texte et valider un formulaire en javascript [ par Medgueye ] bonjourvoici un code que j'ai fait pour tester si mes champs sont vides:function ajouter_compagnie(){   if<font color=" verification [ par deazure ] je suis en train de developper une aplication web . j utilse jQuery et je suis confronter a un problem que je vous explique: jai 5 onglet qui contienn Affichage automatique [ par theseif ] Bonjour à tous, dans un formulaire j'utilise le script suivant pour afficher une calculette: language="javascript"><font color=" Synthaxe Javascript (Calcul) [ par 4lman78 ] Bonjour à tous,Pour mon premier message, je me présente vite fait, je m'apelle Alexandre et je suis Technicien Micro réseaux.J'ai mis en place ce site Modification de code [ par leclanalucky ] J'ai un code javascript que je voudrais faire modifier, mais je sais pas comment, voici se que j'aimerais faire, se code affiche un numéro de téléphon ie tes vraiment le supo de satan [ par parweb ] bonjour a tous,quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le code ci-dessous fonctionne trés bien avec firefox/chrome et pas avec IEje précise que ce cod Que pensez de mon formulaire. Petits soucis lors de l'envoie [ par chaudlesmarrons ] Voilà mon soucis, le bouton envois ne marche, dnc je reçois rien.Si quelqu'un peut m'aider? (je suis débutant)Mon code :<script type="text/javascrip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales