begin process at 2012 05 29 14:01:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

mise à jour champs date dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mise à jour champs date dynamique

jeudi 29 mars 2007 à 18:01:56 | mise à jour champs date dynamique

laubro

Bonjour

voilà, j'ai 2 champs date "Y-m-d" qui se remplissent via un calendar, le but étant d'avoir une date de début et de fin.
ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est que SI le premier champ est changé (pour le moment date du jour J par défaut) le 2em champs (J+1 par defaut) se mette a jour dynamiquement à j+1 par rapport au 1er champs

est possible ?
Merci
Laubro[8D]
jeudi 29 mars 2007 à 21:04:23 | Re : mise à jour champs date dynamique

stfou

Membre Club
Bonsoir,
Tout simplement tu fait par exemple champ année2=année1+1, champ mois2=mois1+1, champ jour2=jour1+1 etc...
et tu appelle ça avec un onchange ou un keydown.

mnu.bmpstefou.bmp
<
vendredi 30 mars 2007 à 09:39:42 | Re : mise à jour champs date dynamique

Zobibol

Membre Club
Bonjour, à mon avis c'est un peu plus complexe qu'il n'y paraît, en effet, il faut tenir compte de pas mal d'informations, si l'utilisateur saisie le 28 février , il faut tenir compte de l'année pour calculer le jour d'après ( si pas bissextile alors on sera le 01 mars et sinon le 29 Février ).

Le traitement devrait être placé sur un onblur sur le premier champs.

Du coup, il "suffirait" de rajouter un prototype sur Date :
du style :

/**
* prototype sur date, ajout de jour
*
* @param dayAdd
*                    nombre de jour à ajouter.
*/

Date.prototype.addDay = function ( dayAdd ){
    return new Date  ( this.getTime() + dayAdd * 24 * 60 * 60 * 1000 );
}

et au changement ( onblur ) de champs, rajouter le traitement qui va bien pour ajouter un jour...
/**
* Ajoute un jour à la date d'entrée.
*
* @param dateIn
*                Date d'entrée.
*/

function addDay(dateIn){
    var content = dateIn.split("-");
    var dateContent = new Date ( content[0], content[1] - 1, content[2] );
    document.getElementById("test2").value = dateContent.addDay(1);
}

Bien entendu, il faut adapeter l'id de reception ( pour mon test, j'ai pris test2)

A voir
[o-_-o]

Cette discussion est classée dans : date, dynamique, champs, jour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

calendrier et date [ par djbabou ] Bonjour a tous, j'ai posté sur le forum php un problème que j'espère vous pourrez m'aider à résoudre. Le voici: J'ai deux champs date dans un formul Affichage fête du jour [ par Danamel ] Bonjour à tousDésirant afficher la fête du jour sur un site ami, étant complétement novice en javascript j'ai glané des morceaux de script pour faire compte a rebours [ par valkerio ] bonjour voila j'ai trouve un petit script sur ce site mais je voudrais bien un peu le modifier mais je ne connais pas grand chose en javascript. donc comparer avec date du jour et afficher article en fonction [ par cdoliv ] Bonjour, Je suis en javascript. Comment fait-on pour récupérer la date du jour, la comparer à la date d'un article que j'ai en BDD et dire si la dat faire une redirection ... [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai essay redirection compte a rebours quand fini [ par thomas68500 ] Bonjour a tous, J'ai essayer de faire une redirection quand le compteur est egal a 0 j 0 minute 0 secondes cela me fais une redirection... J'ai ess Help: Date en javascript qui retourne une mauvaise date [ par dgfhierf ] Bonjour,Je voudrais ajouter 30 jours à une date et je ne pense pas me tromper en faisant : myDate = new Date(annee,mois,jour);  New_date = myDate; New Fonction recherche date [ par Eyeron ] Bonjour, Je souhaite rechercher dans ma bdd tous les enregistrements datant de x jours. Je m'explique: j'ai une base de données avec des valeurs qui champ dynamique [ par tazenzaret ] Bonjour;j'ai 3 champs de texte dans le premier je tape un nombre et dans le deusieme je tape un autre nombre, et dans le troisieme je veux obtenir aut Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ] Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales