Accueil > Forum > > > > mise a jour de la base de données
mise a jour de la base de données
jeudi 28 juin 2007 à 14:20:13 |
mise a jour de la base de données

skalarache
|
Salut tout le monde, Je travaille sur un appli web depuis quelque temps. Durant toute l'utilisation de l'appli je souhaite n'avoir aucun rechargement de page. Mon menu m'ouvre une div en fonction du lien cliqué par exemple. Ensuite, j'ai créer une page résumant les infos de l'utilisateur. Une "popup" en ajax est apellé pour changer de mail. Celle-ci contient un formulaire de modification d'adresse mail. Lorsque je valide la modification, le résumé des informations a bien changé. Jusqu'ici tout va bien. Seulement, je ne vois pas comment enregistrer cette modification dans la base de données sans recharger la page? J'espère avoir été assez clair...si quelqu'un avait une solution je suis preneur :-)
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 14:42:36 |
Re : mise a jour de la base de données

bultez
|
Bonjour,
ajax ( ou xmlhttprequest ) c'est quoi ?
la possibilité pour le JavaScript de faire appel au PHP, la réponse de celui-ci étant rendue dans une variable du javascript.
donc...
_ ça ne recharge pas la page _ >>Une "popup" en ajax est apellé ça ne veut rien dire. peut-être est-ce ce pop-up qui utilise ajax ?
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 15:05:17 |

skalarache
|
Oui pardon c'est ce popup qui devrait utiliser ajax pour permettre l'enregistrement dans la base. Pour tout dire je découvre ce système...Aurait-tu un exemple de formulaire qui à la soumission modifierait une div (avec innerHTML me semble-t-il?) et ajouterait des éléments dans une bdd sans aucun rechargement de page?
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 15:21:40 |

bultez
|
>>modifierait une div (avec innerHTML me semble-t-il?) exact. le div en question.innerHTML+="ce que tu veux";
>>formulaire qui à la soumission ajouterait des éléments dans une bdd c'est du php, là. des exemples de maj d'une base fourmillent.
>>sans aucun rechargement de page? ah ben non. pas avec un formulaire. car la réponse du php serait affichée. ( la page rechargée si tu préfères ) ajax : pas de formulaire. ( on peut utiliser les élément d'un formulaire certes, mais on ne le soumet pas ), c'est le xml.send(env); qui joue ce rôle ( ou send() et les choses à transmettre derrière l'url si GET )
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 15:55:52 |

skalarache
|
Voici pour le moment la fonction qui modifie ma div de ma page identification.php Popup.enreg = function (){ //on recupere le nouveau mail saisi var champMail = document.getElementById('mailID').value; //on l'inscrit dans les informations concernant l'utilisateur $('mail').innerHTML = champMail; //on ferme la popup Popup.close(); } Comment y ajouter le send() pour ajouter dans la base?
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 16:03:22 |

bultez
|
recherche donc ajax et ou xmlhttprequest dans les réponses du forum, et/ou dans les sources. foultitude d'exemples. ( ici ? http://www.javascriptfr.com/codes/TRADUCTION-AVEC-GOOGLE-TAG_34433.aspx une ch'tite utilisation )
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 16:15:39 |

bultez
|
à propos... tu mélanges javascript et php ? ça ne marche pas comme ça.
le php et javascript sont 2 langages différents. ils n'ont pas la même syntaxe. ils ne tournent pas sur la même machine et pas en même temps.
php, sur le serveur, crée une page html/javascript et l'envoie vers le micro client. il se termine. plus rien n'existe sur le serveur. la page s'affiche sur l'écran du micro. le javascript peut s'exécuter. pour appeler le php : envois formulaire, changement de l'Url, Ajax.
|
|
Cette discussion est classée dans : base, page, données, jour, modification
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
popup [ par jpastier ]
Bonjour à tous, je suis débutant en javascript et voici mon problème : J'ai créé un lien sur une page html qui ouvre un popup javascript. J'aimerais p
Probleme avec Date Modification de la Page [ par ripmaster ]
Bonjour, J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre... En effet, j'ai voulu faire un script pour afficher la date de dernière actualisation d
Verifier contenu des variables dans formulaire [ par beckam ]
Salut,j'utilise easyphp ainsi que mysql. Je dispose d'une base de données avec une table qui est alimentée par un formulaire html avec utilisation du
Mise à jour d'une base de données myspl après une insertion [ par issoufrapide ]
Bonjour,SOS je bosse sur une application de gestion et j'utilise ajax et php pour fairemes requetes.Après une insertion de données dans ma base avec "
transmettre données vers pop up [ par karenma ]
bonjour je voudrais que les données d'un formulaire soient transmises à une autre page confirmationmais quand je transforme cette page confirmation en
recuperer des données d'une page php [ par loulou1407 ]
bonjour :j'ai de page en phppage1.phpblablabla</h
rafraichissement page [ par rudybiss ]
Bonjour!!! Voila,je developpe un site en ajax+php et tout vas bien jusque là.Mon problème,est que j'ai sur la meme page j'ai un tableau qui affiche
Problème envoi de données de formulaire [ par nooTe91 ]
Bonjour,Je ne sais pas si je suis dans la bonne section,si c'est plutot HTML ou Javascript .J'ai un problème avec l'envoi de données.Je suis actuellem
échange de données entre formulaires [ par infograph61 ]
Bonjour,Cela fais 2 jours que je cherche une solution et je ne trouve pas de réponse à mon problème( je ne peux pas utiliser PHP)J'ai une page en liai
Récupérer une valeur d' Access via un codage Javascript [ par mareuh ]
Bonjour, je suis novice en progarmmation javascript, et j'ai besoin de dévélopper une application en javascript qui récupère des données dans une base
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
L'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIESL'INTERFACE NATURELLE DE WINDOWS PHONE 7 SERIES par odewit
La tendance est aux interfaces naturelles (NUI), et le keynote de Bill Buxton au MIX l'a bien souligné.
La charte graphique et ergonomique de Windows Phone 7 a donc été entièrement repensée en vue d'obtenir un maximum d'efficacité sur ce point. En re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE?COMMENT MAPPER UNE VUE SQL SUR UNE COLLECTION DE COMPLEX TYPE? par Matthieu MEZIL
Avec EF, les vues doivent être mappées sur des entity types. Le problème c'est que les entity types doivent avoir une clé. Avec EF, nous avons les complex type qui n'ont pas de clé mais les vues ne peuvent pas être mappées dessus. Avec EF4, il est possibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|