begin process at 2012 05 29 13:59:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mise en forme tableau javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme tableau javascript

samedi 26 juin 2010 à 00:51:16 | Mise en forme tableau javascript

bridierb

Bonjour,
J'ai créé un tableau d'entiers sous javascript auquel j"ai ajouté une fonction inverse. Cette fonction m'affiche bien mon tableau inversé mais lorsque je veux centrer et ajouter des bordures je n'ai plus rien.
Si quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas dans mon code je lui enverrai une belle photo de Strasbourg en plus de mes remerciements.
Mon code:
Code Javascript :
var tab = new Array(1,2,3,4,5,6,7,8,9);
var tab2 = new Array();
var i, j;

//Fonction d'affichage
	function affiche(t)
{
	document.write('<table align="center" width="150" rules="all" frame="border"><tr>')
	for (var i=0;i<tab.length;i++)
	// Fonction inverse
	function inverse(tab) 
{
	j = tab.length - 1;
	for (i = 0; i < tab.length; i++)
	{
		tab2[j] = tab[i];
		j--;
	}

// Affichage du nouveau tableau :
	for (j = 0; j < tab2.length; j++)
	{
		document.write('<td>'+tab2[j]+</td>)
	}
	// Appel de la fonction
	inverse(tab)
	}
	document.write('</tr></table>')
}
	affiche(tab2)

Si je mets affiche(tab)c'est pareil. Peut-être un pb dans mes boucles?
samedi 26 juin 2010 à 01:21:19 | Re : Mise en forme tableau javascript

bridierb

C'est bon. Juste au moment où j'ai envoyé ma question il m'est venu une idée et ça fonctionne.
Voici la solution
Code Javascript :
var tab = new Array(1,2,3,4,5,6,7,8,9);
function affiche(t)
{
document.write('<table align="center" width="150" rules="all" frame="border"><tr>')
for (var i=0;i<tab.length;i++)
	{
	document.write('<td>'+t[i]+'</td>')
	}

var tab2 = new Array();
var i, j;

// Fonction inverse
	function inverse(tab) 
{
	j = tab.length - 1;
	for (i = 0; i < tab.length; i++)
	{
		tab2[j] = tab[i];
		j--;
	}

// Affichage du nouveau tableau :
	for (var j=0;j< tab2.length;j++)
	{
		document.write('<td>'+tab2[j]+'</td>')
	}
}
	// Appel de la fonction
	inverse(tab)
	}
affiche(tab)
vendredi 2 juillet 2010 à 18:47:25 | Re : Mise en forme tableau javascript

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
il existe la méthode reverse pour les tableaux

Voir Tout sur les tableaux ou presque
Code Javascript :
var tab = new Array(1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9);
alert( tab);
alert( tab.reverse());

;O)

Cette discussion est classée dans : affiche, fonction, code, tableau, var

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire un code Javascript dans un "tut" Javascript ? [ par honolulu ] Salut,Je suis en train de creer un "tut" de la manière suivante : j'ai fait un array (a, b, c, d), créé une fonction affiche () {document.form.textare tableau avec tri dynamique [ par rcedric ] Salut a tous,voila mon probleme; je cherche à afficher un tableau et que lorsqu l'on clic sur le libellé le tableau est trié et réafficher dynamiqueme Aide a la création d'une fonction [ par kyoku59 ] Bonjour. Voila j'ai cette fonction : [code=js] function heures() { var tabHeure= new Array("01","02","03", "04", "05","06","07", "08" Recuperer le resultat d'un fonction Php [ par jimmypage64 ] Bonjour, J'utilise jQuery et je voudrais afficher le contenu d'un fichier texte dans ma page. La fonction d'affichage est la suivante : [code=js]fun Parcours d'un tableau en JS [ par Canyata ] Bonjour à tous [^^happy17] J'ai une question à vous poser. J'ai un tableau en HTML sur ma page: [code=php]echo""; echo""; echo""; echo""; Un ^peu d`aide si possible [ par SamJC ] Bonjour, j'avais besoin de laide en JS donc je me suis inscrit a ce site, si c'est possible sa serait apprecier Donc, comme exercice pour une classe c Suppression de lignes ajoutées, dans un tableau [ par ju0123456789 ] Bonjour, Tout d'abord désolé si je ne suis pas dans le bon sujet. Ensuite, J'ai un tableau par défaut avec 3 lignes. J'ai créé un bouton qui en créé javascript et php [ par anthony428 ] Bonjour à tous, je me suis mis à javascript depuis peu et d'habitude, je code plutôt en php mais il faut dire que les fonctions javascript offrent un Problème Bizarre if(var!= NULL) en javascript [ par midoxe ] Bonjour, je me retrouve avce un problème BIZARRE vraiment [^^confus2] !!!!! voici mon code : [code=as]function PromptMessage() { var saisie = API Google Maps : Ajouter fonction Geogoder [ par a44icus ] Bonsoir, étant débutant en javascript, j'ai récupéré un script me permettant de gérer différents marqueurs sur la map google. J'aimerai intégrer main

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales