Accueil > Forum > > > > Mise en forme conditionnelle
Mise en forme conditionnelle
mardi 10 mai 2005 à 18:04:34 |
Mise en forme conditionnelle

fdthierry
|
Bonjour,
J'ai un tableau qui m'affiche toute une série de champ, à un champ précis nommé txtDoc j'ai un événement onchange. J'aimerais que celui ci se mette en rouge si la valeur est changé. J'ai essayé ceci: function NbDoc() { var strDoc=0; var strPx=0; var strChxDoc=''; for (i=0; i<document.getElementsByName("txtDoc").length; i++) { if (document.getElementsByName("txtDoc")[i].value=='') { document.getElementsByName("txtDoc")[i].value=0; } else { strDoc+=eval(document.getElementsByName("txtDoc")[i].value); } document.getElementsByName("txtDoc")[i].style.backgroundColor = '#FBBFCE'; } }
Mais à ce code, cela me met la colonne entière de couleur rouge, hors moi je désire uniquement celle changée !!!
Comment faire?
Amicalement, Thierry
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:21:18 |
Re : Mise en forme conditionnelle

bultez
|
Bonjour, for (i=0; i<document.getElementsByName("txtDoc").length; i++) je ne comprend pas bien là si les noms sont tous = txtDoc, dans ce cas for (i=0; i<formulaire.txtDoc.length; i++) suffit, les name ( ou id ) sont txtDoc0 à txtDocmaxi i=0; while ( document.getElementsByName("txtDoc"+i) ) { ou while ( document.getElementsById("txtDoc"+i) ) { ... i++ ... de plus on parle de la colonne entière de couleur rouge et quel est le rapport avec txtDoc, il y a plusieurs colonnes, chacune ayant un txtDoc particulier ou quoi ? sur un tableau on peut accèder à une cellule par tableau.rows(n° ligne).cells(n° colonne).... donc en faisant varier n° ligne de 0 à rows.length pour une colonne donnée, ça peut le faire. il faudrait donner la définition du tableau. Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 10:42:52 |

fdthierry
|
Bonjour, Merci de m'aider, voici le détail:: Ces champs ne sont pas dans un formulaire mais dans une page avec un tableau d'ou le getElementsByName("txtDoc").lengthDans ce tableau, il y a admettons 15 lignes. Mon évenement onChange est sur le champ txtDoc Lorsque la valeur de la ligne 2 de ce champ est modifiée, je souhaite mettre un fond rouge: document.getElementsByName("txtDoc")[i].style.backgroundColor = '#FBBFCE' Je pense cela possible, mais systématiquement, il me met la colonne entière, autrement dit les 15 lignes pour ce champ!
Est ce plus clair ? Amicalement Thierry
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 11:02:10 |

bultez
|
ben, non c'est pas plus clair, pour moi...
c'est comme ça ?
<table id="tab" border=4> <tr><td><input type="text" name="txtDoc"></td> <td><input type="text" name="txtDoc"></td> <td><input type="text" name="txtDoc" onchange="this.style.backgroundColor='red';"></td></tr> <tr><td><input type="text" name="txtDoc"></td> <td><input type="text" name="txtDoc"></td> <td><input type="text" name="txtDoc"></td></tr> </table> ou <td><input type="text" name="txtDoc" onchange="txt.Doc[2].style.backgroundColor='red';"></td></tr> ou onchange sur chaque txtDoc ? ou ??? il faudrait donner la définition du tableau.
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 13:52:08 |

fdthierry
|
voici un exemple de la ligne: <tr> <td> <% Response.Write "<input type=text name=txtDoc size=1 maxlength=3 value=" & rst("Doc") & " onchange=NbDoc()>" %> </td> <td> <% Response.Write "<input type=text name=txtC size=1 maxlength=3 value=" & rst("C") %> </td> <td> <% Response.Write "<input type=text name=txtV size=1 maxlength=3 value=" & rst("V") %> </td> <td> <% Response.Write "<input type=text name=txtA size=1 maxlength=3 value=" & rst("A") %> </td> </tr> La fonction onChange est celle saisie dans le premier post  Car non seulement, je souhaite modifier le fond du champ, mais je récupère sa valeur pour la mettre dans un champ afin d'avoir les x champs de la colonne du style 1,1,0,0,1,0,01,... que j'exploite ensuite dans ma page de traitement avec strDoc=split(request("txtDoc"))... Que dire de plus, pourquoi cette méthode, car cette page avec ce tableau est dans une iframe et que mon form est dans la page parent.
Merci de ton aide Amicalement, Thierry
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 15:30:34 |

bultez
|
Réponse acceptée !
il y a quelque chose qui m'échappe pour faire une boucle for (i=0; i<document.getElementsByName("txtDoc").length; i++) sur tous les txtDoc, s'il faut n'en changer qu'un ?
function NbDoc(zone) { zone.style.backgroundColor='red'; // et on fait ce que l'on veut // avec zone.value }
<% Response.Write "<input type=text name=txtDoc size=1 maxlength=3 value=" & rst("Doc") & " onchange=NbDoc(this);>" %>
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~
|
|
lundi 16 mai 2005 à 11:51:18 |

fdthierry
|
La boucle me sert à comptabiliser les choix de chaque choix dans un autre champ par séparateur ',' J'essaie ce que tu m'as noté et je te tiens au courant,
Amicalement Thierry
|
|
mercredi 25 mai 2005 à 13:34:20 |

fdthierry
|
Ca marche impec, j'avais oublié de répondre et d'accepter la réponse :o/
Sinon pour ce qui est de ma boucle je vais poster un nouveau msg ;o):
Amicalement, Thierry
|
|
Cette discussion est classée dans : var, document, value, getelementsbyname, txtdoc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
addition successive d'un champ de formulaire [ par Serialsiner ]
Bonjour,Je cherche à additionner des heures et minutes situées dans 2 champs différents et à afficher le résultat dans un troisième champ résultat.Le
texte dans div au curseur [ par tonytruand ]
bonsoir,J'ai encore un soucis, j'aimerais envoyer du texte dans un div à l'endroit du curseur comme cela se fait déjà dans un textarea (vu sur forum),
Problème cahce avec IE [ par goulouk ]
Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous
pb d'insertion [ par neotetsuo34 ]
Bonjour,j'ai un probleme d'insertion d'une image sélectionné avec tinyMCE. En fait j'ai une page image qui selectionne une image et quand je clique su
incrementer [ par tonytruand ]
bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le for
Probleme de debutant [ par darkwhite ]
Salut a tous. J'ai commencer le Javascript depuis une semaine donc je debute tout juste.J'ai commencé ce programme simple : .:Darlwhite:.
Aide envoi formulaire asynchrone [ par shadow1779 ]
Bonsoir,je souhaite envoyer un formulaire via xmlhttprequest afin de vérifier par une page php si certains champs n'existent pas deja dans la base de
sujet formulaire [ par limaseb ]
J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po
Alarm [ par DomJ ]
Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a
Alarm [ par DomJ ]
Bonjour, je voudrais faire un script que, on met l'alarm à telle heure, puis à cette heure précise, (si la fenêtre est ouvert, ça ouvre un "alert()" a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|