begin process at 2012 05 29 12:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mise en couleur d'image sur une page HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en couleur d'image sur une page HTML

mardi 9 juin 2009 à 12:51:45 | Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700

bonjour,
Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.

Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait possible de changer en ligne la couleur d'une image en noir et blanc...

exemple : on a une image représentant une lampe ( juste les contours) et des cases ( environ 10) avec les couleurs possible.
l'utilisateur pourrait sur le site ,choisir la couleur du corps de la lampe et la couleur de l'abat jour.

Cela deviens compliqué lorsque l'on a une centaine de lampe différente pour créer toute les possibilités, c est pour cela que je souhaiterais pouvoir avoir un "catalogue interactif en ligne".

j ai bien trouver des exemples avec acoloring ou adraw, mais je ne sais pas comment l integrer sur une page html...

Je ne cherche pas spécialement LA SOLUTION, mais surtout une direction pour avancer dans mes recherches...

D'avance merci et toutes mes excuses si ce message n'a pas sa place ici.

stephane

mardi 9 juin 2009 à 14:32:56 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

Bul3

Membre Club

bonjour,

à mon humble avis, tu te trompes de langages.
html ou javascript ne sont pas là pour ça.

>>j ai bien trouver des exemples avec acoloring ou adraw,
>>mais je ne sais pas comment l integrer sur une page html...
c'est normal justement !
ça n'existe ni en html, ni en javascript !

on peut faire des choses coté client, mais ce que
tu recherches doit être coté serveur ( asp, php,
ruby, .net ... )

@+
mardi 9 juin 2009 à 14:39:16 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700

ok, merci, je vais donc me plonger dans les explications du php , asp, etc ...

je finirais bien par trouver ...

Stephane
mardi 9 juin 2009 à 14:59:17 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

Bul3

Membre Club
en même temps, il ne faut pas obligatoirement
croire un gars que tu ne connais ni des lèvres
ni des dents !
c'est plus souvent qu'à mon tour que je raconte
n'importe quoi...
attend d'autres avis pendant que tu cherches
avec d'autres langages.
@+
mardi 9 juin 2009 à 15:02:26 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700

;) ... ok Bul3 ... je me renseigne en attendant ...
mardi 9 juin 2009 à 18:58:20 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
bonjour

on peut toujour essayer de cree une image du pied et une de l'abat-jour en png avec les contour visible et le reste transparet et derriere les deux image on met un div et ensuite on change la couleur des div
mardi 9 juin 2009 à 20:23:46 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700

oui, c est pas idiot ... a mediter ... merci

Cette discussion est classée dans : page, couleur, image, html, lampe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme frame et chargement image [ par ministephie ] Bonjour,Je débute en javascipt et j'ai un problème de chargement d'image dans une frame.Bref voici comment il est construit : Une page index.html qui position aléatoire d'un image dans une page HTML [ par valerie6983 ] C à dire, qu'à chaque fois que j'ouvre mon index.html, la petite image qui s'y trouve change de place dans la page de manière aléatoire.Est-ce possibl rechercher une image dans une page [ par kisscoolgirl ] bonjour ma question est très simple :-je suis sur la page1.html-je veux afficher une alerte sur cette page1.html (genre une image ou du texte) si et plusieurs daiporama dans une meme page html [ par sokebana ] Bonjour j'avais mis deux diaporamas simplissimes avec dreamweaver (permutation d'image), seulement cela créait un conflit avec mon menu accordéon... b Image aggrandi dans la même page html [ par Steph159 ] Bonjour,Voilà je vous expose mon souci (ça doit surement être une question posée souvent), j'ai une page html et deux blocs css.. un qui me sert à aff Image en binaire (pas en lien) dans page html [ par luckky92 ] Bonjour, Est-ce que qqun sait s'il est possible d'inserer une image dans le code source d'une page html (ou en css ou javascript...). Mon but : Env Remplacement dynamique d'image en fonction de la page [ par RoOkz ] Bonjour à tous, C'est mon premier post ici alors je commence par me présenter vite fait : voilà, je suis designer (industriel) et graphiste je souhai Modifier dynamiquement page HTML + annotations en Javascript [ par access2008 ] Bonjour à tous. Je veux developper un site qui a pour objectif l'annotation des documents pédagogiques ( des documents en HTML ) Donc quand un utili Diaporama image avec fondu enchainé, lien vers page, etdiapo suit scroll de page [ par nonosims ] salut a tous, je viens vous solliciter pour vous expliquer mon problème. Débutant en script, j'essaye de mettre en place, un bandeau vertical à droite Récupérer le code HTML d'une page [ par spiderbox ] Bonjour à tous ! Je vous explique la situation : J'ai 2 sites (avec 2 noms de domaine différents). L'un d'eux travail avec des sessions php et génère

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales