begin process at 2012 05 29 12:26:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mise en couleur d'image sur une page HTML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en couleur d'image sur une page HTML

mardi 9 juin 2009 à 12:51:45 | Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700

bonjour,
Je débute dans la création de site, et j'aimerai un peu de vos lumières pour avancer.

Je souhaiterais pouvoir créer une page ou il serait possible de changer en ligne la couleur d'une image en noir et blanc...

exemple : on a une image représentant une lampe ( juste les contours) et des cases ( environ 10) avec les couleurs possible.
l'utilisateur pourrait sur le site ,choisir la couleur du corps de la lampe et la couleur de l'abat jour.

Cela deviens compliqué lorsque l'on a une centaine de lampe différente pour créer toute les possibilités, c est pour cela que je souhaiterais pouvoir avoir un "catalogue interactif en ligne".

j ai bien trouver des exemples avec acoloring ou adraw, mais je ne sais pas comment l integrer sur une page html...

Je ne cherche pas spécialement LA SOLUTION, mais surtout une direction pour avancer dans mes recherches...

D'avance merci et toutes mes excuses si ce message n'a pas sa place ici.

stephane

mardi 9 juin 2009 à 14:32:56 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

Bul3

Membre Club

bonjour,

à mon humble avis, tu te trompes de langages.
html ou javascript ne sont pas là pour ça.

>>j ai bien trouver des exemples avec acoloring ou adraw,
>>mais je ne sais pas comment l integrer sur une page html...
c'est normal justement !
ça n'existe ni en html, ni en javascript !

on peut faire des choses coté client, mais ce que
tu recherches doit être coté serveur ( asp, php,
ruby, .net ... )

@+
mardi 9 juin 2009 à 14:39:16 | Re : Mise en couleur d'image sur une page HTML

stephane85700