Accueil > Forum > > > > mettre une variable dans un lien
mettre une variable dans un lien
mercredi 10 mai 2006 à 17:48:18 |
mettre une variable dans un lien
|
mercredi 10 mai 2006 à 20:51:28 |
Re : mettre une variable dans un lien

Hermios
|
Réponse acceptée !
En fait, une solution est d'utiliser les nodes. C'est un peu barbare, mais ça marche. Tu modifies d'abord ta balise href <a href="blbla.htm" id="jean_mimi" onclick="changehref()">toto</a> Puis, dans un script: changehref() { document.getElementById("jean_mimi").setAttribute('href',"pagen2.html?langue="+langue); } mets la variable "langue" en globale, pour pouvoir l'utiliser dans tes deux fonctions: pour la mettre en global, tu la déclares simplement en dehors de toute fonction
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 09:20:54 |

David78390
|
Réponse acceptée !
J'aurai aimé eviter de mettre du java, puisque ce principe me
sert pour plusieur lien.
Le ? dans la function ne semblais pas etre apprécier; tout ce qui était apré sautait ??????
Voila la petite adaptation:
function changehref(ID,lien)
{
document.getElementById(ID).setAttribute('href',"page2.html"+"?"+"langue="+langue);
}
avec son appel:
Lien vers page2
Merci Hermios.
P.S: Site bientot je met les sources des que possible.
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 09:53:48 |

Hermios
|
Réponse acceptée !
C'est étrange que le "?" ne soit pas accepté. peut être est ce juste une question d'espace Je comprend d'autant moins si ta méthode marche, puisque javascript le traite comme une chaine de caractère, donc il le retranscrit tel quel, sans l'interpréter... Enfin bon, on est dans la pratique: Tout fonctionne, et personne ne sait pourquoi!!! Sinon, pour ce qui est du java (javascript en fait...) il te suffit de faire une référence à un script externe js pour chacune de tes pages, ca t'évitera d'avoir des pages trop lourdes, et des copier coller à répétition!!!
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 11:38:10 |

David78390
|
Théorie/Pratique c'est la loi de "murphy" (desol ci c'est mal ecrit) qui fait le lien entre les 2 ;-)
oui la code en javascript est en effet dans un .js et appelé au debut de chaque page.
Le code en haut était en guise d'exemple, et pour permettre de faire un copier/coller et voir mon probleme.
Merci Hermios
|
|
jeudi 11 mai 2006 à 12:22:48 |

Hermios
|
Désolé pour l'enculage de mouche, mais il s'agit en réalité d'une loi de Murphy (si, je crois que ca s'écrit comme ca, sinon, on s'en fout, je pense pas qu'il va venir nous prendre la tête), ou loi de l'emmerdement maximale, dont le principe général est: "Si il existe une probabilité non nulle qu'un évènement se passe mal, alors ca se passera forcément mal" Il y a un site (voir plusieurs) exclusivement dédié à ces lois. Je vous conseille d'y faire un tour si vous voulez vous fendre la gueule, c'est absolument énorme... Sinon, y pas de quoi David  @+. Moi
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, titre, document, langue, getelementbyid
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Compatibilite [ par JB ]
A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde
Pb Menu dynamique [ par ultimaty ]
Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d
probleme avec le redimensionnement sous IE [ par Dohny ]
Bonjour à tous !! Mon problème ne concerne pas principalement le JS, mais je pense que lui seul m'apportera la solution , or je suis pas encore billi
Créer un objet sur chaque objet besoins de POO [ par mickaelpfr ]
Salut a tous, bon hé bien j'aurais besoins d'un coup de main pour un "menu" je m'explique : j'ai un élément div sur lequel j'ai un menu a créer ( qui
Problème programmation menu déroulant [ par schietnet ]
Bonjour à tous. Voila, j'ai un petit problème dans la programmation d'un menu. J'aimerais avoir un menu dynamique, qui en cliquant dessus déroule les
BOUCLE FOR [ par tonytruand ]
BONSOIR,Je me prends la tête avec une boucle for imbriquée que je n'arrive pas à faire, un ptit coup de main svp.Bon là je peux créer un twisty en cli
pb de refresh de menu [ par tianet ]
Bonsoir, Je voudrais faire un menu qui une fois qu'une option est sélectionnée une nouvelle page s'ouvre et que le menu reste selectionné à la bonne o
probleme avec une fonction javascript + css [ par edelendil ]
Voila, je dois créer un menu déroulant composé de deux tableaux le premier contient le titre de la rubrique et reste toujours visible le deuxieme con
probleme script sous firefox [ par David78390 ]
Salut a tous, Le site etait sur la fin, j'ai voulu le tester via le réseau du taff et notament sous firefox: Voila mon script qui permet de "casser"
code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ]
bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|