begin process at 2012 05 29 13:55:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

mettre un stop dans un if(){}

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre un stop dans un if(){}

mardi 21 novembre 2006 à 18:48:57 | mettre un stop dans un if(){}

mig49

Bonsoir

Je bloque sur un probleme tout bête. Mais je trouve pas de solution sur le net.

en javascript, j'ai une fonction incluant notmament une conditon IF(){}
Le probleme est que si la condition est False l'action se poursuit malgrés tout. Hors je ne veux pas.

j'ai vu que le BREAK; fonctionnait que pour les boucles.
Mais j'arrive pas utiliser le .stop()
Merci de me donner des exemples d'utilisation de .stop()

Existe-t-il d'autre methode pour stopper une action si la condtion n'est pas Vrai ?

mardi 21 novembre 2006 à 19:20:23 | Re : mettre un stop dans un if(){}

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

Dans une fonction, tu peut sortir immédiatement par l'instruction return

function test()
    {
    if (condition) return false;
    // suite des instructions qui ne seront pas éxecutées si la condition est vraie
    ...
    }

Cordialement
Roro webDev
mardi 21 novembre 2006 à 19:22:34 | Re : mettre un stop dans un if(){}

rubiks10

Membre Club
Réponse acceptée !
en javascript la fonction 'stop()' ne s'applique qu'aux évenements et encore cela ne fonctionne pas sur tous les navigateurs

pour sortir d'une fonction c'est ' return '

par exemple

if( a == 1) {
Ton code qui s'execute
}
else return;

et donc la la fonction s'arrete si a est différent de 1

voilà
bonne prog
@+

-- The Rubik's Man --
mardi 21 novembre 2006 à 19:22:34 | Re : mettre un stop dans un if(){}

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...
on peut stopper avec continue ce qui est GAG non ???

exemple :
var Nbr=0;
for( i=0; i < 10; i++){
  if (i > 5)  
    continue;
}
alert( i);

;0)
mardi 21 novembre 2006 à 21:06:34 | Re : mettre un stop dans un if(){}

rubiks10

Membre Club
Non pas du tout!!!!! continue ne permet pas de stopper!!!!!!

continue permet seulement de sauter l'itération courante de la boucle, d'ailleurs ton exemple le montre bien si on lance ton code alors l'alerte nous affiche 10 donc que ca fonctionne pas.

Pour sortir d'une boucle alors on utilise break
et pour sortir d'une fonction alors on utilise return

@+

-- The Rubik's Man --
mardi 21 novembre 2006 à 21:27:19 | Re : mettre un stop dans un if(){}

PetoleTeam

Membre Club
1000 excuses ne suffisent pas car je suis inexcusable d"avoir écrit un si grosse ANERIE pour rester poli...
je retourne me coucher en attendant des jours meilleurs...

|:o(
mercredi 22 novembre 2006 à 09:35:18 | Re : mettre un stop dans un if(){}

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

utiiliser return me parrait une bonne solution, sinon, tu peux mettre ta fonction sous une autre forme et utiliser break, mettre une variable de boucle au maximum, et utiliser beak ...

Bref, de nombreuses méthodes existent...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mercredi 22 novembre 2006 à 12:18:58 | Re : mettre un stop dans un if(){}

mig49

en fait, j'avais bien des return; dans mon script, mais j'avais l'impression qu'il agissait en rien. Tout simplement parce que mon formulaire est verifier en PHP et ça se declenchais en parallele du code javascript, c'est lui qui posais probleme, en qque sorte.

je vais refaire un nouveau message pour le nouveau probleme rencontré, en lien avec celui-ci.

Merci d'avoir répondu, ça confirme que mon code était correcte... et que l'erreur venait plutot de moi
mercredi 29 novembre 2006 à 14:37:00 | Re : mettre un stop dans un if(){}

cisland

on peut aussi stopper (sortir d'une fonction) avec l'instruction :
return false;

Cette discussion est classée dans : probleme, action, stop

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme sous mozilla ?(double action sur 1 clic...) [ par floxone ] Salut, j'ai un probleme avec le clic sur une image.Mon script est du type : Ce script marche sur IE, mais pas sur Mozilla...Une idée ?Ai probleme avec IE action onClick [ par 27 ] Salut,j'ai un probleme que je n'arrive pas a resoudre avec IE. J'ai un select comportant plusieurs option qui font appel au onClick. Sous firefox l'ap Probleme de Regex [ par DoomRider ] Voila j'ai de nouveau des problemes de regex auquel j'ai pas trouvé de réponses en faisant des test et des recherche, je les met tous dans ce post >_1 Probleme nombre de div dans la page [ par gatita_dev ] Bonjour, je fais l'interpretation d'une feuille excel sur une page Web, je travaille comme suit:j'ai fais des tableau dans chaque cellule il y a un e Probleme avec un formulaire [ par SeNeO64 ] Bonjour.J'ai un problème avec java script.En effet je n'arrive pas a modifie la valeur d'un champ de formulaire.J'ai une erreur me disant: this.docume Confirm, popup, fonction. [ par blutch38 ] bonjour, voici ma fonction : function confirmAction(message,action){   alert(action);      if(confirm(message)){       eval(action);      }   }mon cod parent.parent ou quoi?? [ par g_fuck ] salut!    Finalement y a t-il une solution a mon probleme ?ma page d'acceuil  est compose de troix frame ... et en tappant sur un boutton dans un des Faire varier l'url d'envoi dans "action" d'un formulaire [ par louloute8091 ] Bonjoutr Je suis en train de faire une bannière avec un menu déroulant. Chaque valeur de ce menu doit pointer vers une url différente quand on cliqu Probleme propriete HEIGHT [ par syrrius ] Bonjour a tous,J'avais besoin, dans mon appli, de modifier la taille d'un champ (Table || Applet || ...) dynamiquement via un bouton ...Pour cela, j'a Onclick sur le bouton d'une alert [ par SeNeO64 ] Bonjour,N'ayant rien pu trouver de convainquant sur le net, je me retourne vers ce forum.J'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une action pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales