begin process at 2012 05 29 13:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mettre une musique en fonction de l'heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre une musique en fonction de l'heure

lundi 10 mars 2008 à 22:43:27 | Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

Bonjour à tous,

Je vous contacte car j'ai un problème, voilà, j'utilise un joomla site pour mon portfolio, ainsi qu'un template pré-défini. Ce template, me permet de changer de style en fonction de l'heure de la journée, cependant, bien qu'ayant crée les fichiers javascipt pour insérer tel ou tel fond, je n'arrive pas à mettre une musique ou un son en boucle qui fonctionnerai en même temps que l'image, je vous laisse le code pour que vous voyez à quoi cela à l'air et l'amélioration que vous pourriez m'aider à apporter pour ce problème de son :)

window.addEvent('load', function() {
    if (document.body.id == '') {

if (tempus != false) {
            timeofday = tempus;
            document.body.id=tempus;
        } else {
            datetoday = new Date();
            timenow=datetoday.getTime();
            datetoday.setTime(timenow);
            thehour = datetoday.getHours();

if (thehour >= 20)
             timeofday = "night";
            else if (thehour >= 17)
             timeofday = "dusk";
            else if (thehour >= 9)
             timeofday = "day";
            else if (thehour >= 5)
             timeofday = "dawn";
            else
             timeofday = "night";

document.body.id=timeofday;

}
        Cookie.set('dim-tempus', timeofday, {duration: 1/24,path: "/"});
    }
});
 voilà le code mais je ne comprends pas comment insérer le son, si vous pouvez m'aider, je vous serai très reconnaissant...

Cordialement
mardi 11 mars 2008 à 16:41:18 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

XtremDuke

Inserer du son en JS, et de manière cross-browser, c'est asser perilleux.
Je te conseilles cependant d'aller jetter un oeuil du côté de scriptaculous. La dernière monture de la bête inclus un fichier 'Sound.js' (2ko) qui permet l'insertion dynamique de son dans un document. Inspires toi de leur méthode ^^
mardi 11 mars 2008 à 18:42:11 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

petite question? je le trouve où ? ^^ je suis nul de chez nul en javascript :'( et il est vrai que m'expliquer comment ca marche toussa toussa pour arriver à ce que le son se joue en fonction de l'heure me ravirais :)
mardi 11 mars 2008 à 18:46:26 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

Si quelqu'un peut me link le fichier avec le code en question ca m'aiderai beaucoup :'( je vous en supplie, car là mon site ne ressemble plus à rien :'(
mercredi 12 mars 2008 à 10:05:58 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

XtremDuke

Voilà le fonctionnement dans les grandes lignes :

Tu testes si le client est sous IE ou autre. Pour celà, crée une variable booléenne qui te renverra true ou false suivant le cas :

var isIE = !!(window.attachEvent && !window.opera) ? true : false;

Ensuite, et suivant la valeur de isIE, tu va inserer :

- Une balise <bgsound> si isIE est égale à true :
<bgsound id="id_de_mon_tag" src="url_de_ta_music" loop="1" autostart="true"/>

- Une balise <object> si isIE est égale à false :
<object id="id_de_mon_tag" width="0" height="0" type="audio/mpeg" data="url_de_ta_music"/>
mercredi 12 mars 2008 à 11:13:06 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

d'accord mais je dois les caler où dans le fichier (ci-dessu) car avec les parenthèses je crois que j'ai fais une belle boulette... Et j'ai essayé aussi de mettre le texte comme ca mais sans succès :

window.addEvent('load', function() {
    if (document.body.id == '') {

if (tempus != false) {
            timeofday = tempus;
            document.body.id=tempus;
        } else {
            datetoday = new Date();
            timenow=datetoday.getTime();
            datetoday.setTime(timenow);
            thehour = datetoday.getHours();

if (thehour >= 20)
             timeofday = "night";
             if(timeofday == "night") window.open:("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/nuit.html");
            else if (thehour >= 17)
             timeofday = "dusk";
            else if(timeofday == "dusk") window.open:("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/matin.html");
            else if (thehour >= 9)
             timeofday = "day";
            else if(timeofday == "day") window.open:("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/midi.html");
            else if (thehour >= 5)
             timeofday = "dawn";
            else if(timeofday == "dawn") window.open:("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/aprem.html");
            else
             timeofday = "night";
            if(timeofday == "night") window.open:("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/nuit.html");

}
    }
});
-------------------------------------------------
voilà les pages nuit.html etc sont des pages blanches avec un éléments flash en popup qui permet juste de lire le son, cependant ben j'ai du me tromper car non seulement ca marche pas mais en plus j'ai plus l'image bg qui s'affiche... snif.... donc j'ai essayé de mettre des éléments mais sans succès... ch'ui vraiment un boulet du codage :s
mercredi 12 mars 2008 à 11:22:57 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

ah j'oubliais il faut qu'il soit utilisable sur firefox comme sur internet explorer :s
mercredi 12 mars 2008 à 12:06:45 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

XtremDuke

"... les pages nuit.html etc sont des pages blanches avec un éléments flash en popup qui permet juste de lire le son..."

Ha... Alors tes sons sont lus par un objet Flash ? Si c'est le cas oublis tout ce que je t'ai dis.
En gros, ton site ouvre une popup (en fonction de l'heure qu'il est) qui est en fait un lecteur Flash ?!

Essai ca :

function addEvent(oObj, eEvent, fCallback){
    window.attachEvent ? oObj.attachEvent('on'+eEvent, fCallback) : oObj.addEventListener(eEvent, fCallback, _f);
    return true;
}

function showPopup(event){
    if (tempus != false) {
        timeofday = tempus;
        document.body.id=tempus;
        }else{
        var datetoday = new Date();
        var timenow=datetoday.getTime();
        var datetoday.setTime(timenow);
        var thehour = datetoday.getHours();
        var timeofday = new String();
        if (thehour >= 20) timeofday = "night";
        else if (thehour >= 17) timeofday = "dusk";
        else if (thehour >= 9) timeofday = "day";
        else if (thehour >= 5)    timeofday = "dawn";
        else timeofday = "night";
        var pageHtml = new String();
        switch(timeofday){
            case "night": pageHtml = "nuit"; break;
            case "dusk": pageHtml = "matin"; break;
            case "day": pageHtml = "midi"; break;
            case "dawn": pageHtml = "aprem"; break;
        }
        window.open("http://aloysebey.free.fr/site/templates/rt_dimensions/images/backgrounds/"+pageHtml+".html");
    }
}
addEvent(window, "load", showPopup);

mercredi 12 mars 2008 à 12:08:02 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

XtremDuke

Petite correction :

function addEvent(oObj, eEvent, fCallback){
    window.attachEvent ? oObj.attachEvent('on'+eEvent, fCallback) : oObj.addEventListener(eEvent, fCallback, false);
    return true;
}

mercredi 12 mars 2008 à 14:26:24 | Re : Mettre une musique en fonction de l'heure

aloyse

en fait, les objets sons sont des mp3 à la base, que j'ai convertis en swf, le truc c'est que quoi que je fasse, que ce soit le mp3 ou le swf, impossible de charger le son... Pourtant j'ai utilisé ta 1ere méthode comme la seconde, rien n'y fait, les swf ne sont pas integrer dans un lecteur, mais cependant j'aimerai que la musique ou plutot le son d'ambiance, puisse marcher en continu meme si on change d'onglet, et que cela soit pas remis au début à chaque changement. si tu veux visionner le site pour mieux comprendre (enfin sans le header car la fonction marche toujours pas ^^') je te laisse le lien :

http://aloysebey.free.fr/site

Je te remercie en tout cas pour le temps que tu me consacres :)

1 2 3

Cette discussion est classée dans : tempus, if, else, timeofday, thehour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier que des bouton radio soit coché ! [ par hAdEsS ] Bonjour à tous,j'essai de vérifier la validité de mes boutons radios.Mon soucis est que mon formulaire est dynamique et le nom de mes boutons radios p input radio [ par raurau ] BonjourJ'essaie de faire un tableau pour le choix entre deux menus1 ou 2 bouton radio                                        Bouton choix If/Else sur des checkbox [ par marjerem ] Bonjour, J'aide un pote à développer une petite appli et je n'arrive pas à me dépatouiller de ce qui semblera peut être simplissime à certains d'entre Fusionner 2 JavaScript [ par JypX ] Bonjour, J'ai tenté de fusionner 2 JS, en vain : - vérifie si le pseudo existe - vérifie si les champs sont bien remplis Le problème c'est qu'il ave Probleme dans une fonction de verification sous condition if / else if [ par djmath56 ] bonjour,J'ai un problème dans une fonction qui met sert à vérifier les champs d'un formulaire ! J'ai reperer l'endroit où sa coince mais je ne vois pa Fonction if/else Javascript [ par Golfaddict ] Bonjour à tous, Je suis en train de créer un bon de commande électronique "poussé" pour un client très exigent et je n'ai pas du tout l'habitude d'é JQUERY et json_encode qui encode une fois sur 2 [ par BBFUNK01 ] Hello, voici mon problème : pour un de mes sites je suis en train de mettre en place un module de notification qui avertit l'utilisateur des message Ajax et formulaire mail [ par cynus ] Bonjours a tous. J'ai besoin de votre aide parce que je m'arrache les cheveux depuis 2 jours. du coté google rien, même des solutions clé en main ne Interrogation de données en temps réel [ par DarkBout ] Bonjour, j'ai un petit soucis d'interrogation de données. En effet j'ai deux pages PHP avec deux scripts AJAX sur les deux page. La première page aff W3C et & dans un code javascript [ par nicolazik ] Bonjour, j'ai un soucis avec un code du générateur de bannière aléatoire, je l'utilise pour afficher aléatoirement des publicités, or les liens des i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales