begin process at 2012 05 29 13:53:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

mettre a jour toutes les 10s un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre a jour toutes les 10s un fichier

jeudi 15 avril 2010 à 16:31:06 | mettre a jour toutes les 10s un fichier

ponpondj

Bonjour.
Je me galere pour trouver un code me permettant de faire la mise à jour pour un affichage d'un texte sur ma page.

j'utilise la fonction suivante:
<h1><?php include('titre.php'); ?></h1>

mon fichier titre.php est remis a jour régulierement, et je voudrais faire pareil pour l'affichage...
et là ben g rien trouvé....
j'ai bien essayer avec une fonction style:
function actu()
{
setTimeout('fenetre.window.location = ("titre.php");',15); // remplacer "fichier.txt" par votre fichier texte, choisir le temps d'actualisation de la fenetre (ici, 15000)
}
et j'appelle cette fonction en meme temps que mon autre fonction : <body onLoad="popupmulti();""actu();">
mais rien n'y fait .
si qqun a une brillante idée je suis preneur.

merci bcp
jeudi 15 avril 2010 à 17:05:37 | Re : mettre a jour toutes les 10s un fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce n'est pas aussi simple : il faut faire une requête AJAX au serveur afin qu'il te renvoie la page que tu veux mettre à la place de l'ancien texte.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
jeudi 15 avril 2010 à 20:25:28 | Re : mettre a jour toutes les 10s un fichier

ponpondj

merci,
mais j'ai essayé de regarder les codes en ajax mais j'ai rien trouvé..
je continu la recherche...
si quelqu'un a une idée.
merci.
jeudi 15 avril 2010 à 20:30:33 | Re : mettre a jour toutes les 10s un fichier

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ben le principe, c'est d'envoyer une requête asynchrone à ton serveur qui te renvoie en retour le bout de page à afficher, et tu n'as plus qu'à redéfinir le bout de page que tu veux sans recharger toute la page.

Tu trouveras pleins d'exemple sur le site ou le net : c'est une technique très utilisé de nos jours.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, jour, affichage, 10s

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier css en fonction du navigateur [ par stephbb75 ] Salut Tous,Une question peut être bette !! Est ce que je peut inclure un fichier css en fonction du navigateur !!En claire, dans head si je met un scr appel de fonction js depuis un fichier js [ par sbastian ] j'ai 2 fichiers js avec des fonctions js dans chaque fichier.je cherche à appeler la fonction d'un fichier js depuis un autre fichier js.c'est suremen une Fonction ouverture ecriture modification de Fichier/File [ par BBeppe ] Bonjour,cherche une function en Vb ou ASP ou Javascript pour ouvrir ecrire modifier des fichiers SUR DISQUES Recuperer les données d'un TEXTAREA pour Executer une fonction javascript [ par tdikarimgrps ] Bonjour à tous,Voilà je souhaiterais savoir comment exécuter une fonction javascript lorsque je clique sur un lien ?De plus cette fonction devra downl Question d'un débutant en JavasScript... [ par Tribute2U ] Bjr, je débute en JavaScript et je sais qu'on peut intégrer ses scripts dans le fichier html ou bien appelé un fichier .jsJe sais comment appelé un fi Utiliser la source [ par knet ] Bonjour,j'ai un affichage variablement long dû à une suite de requetes mysql/php.Le contenu de cet affichage doit pouvoir être aussi utilisé pour cré Java dynamique et affichage de fichier [ par Syruis ] bonjour, je cherche a faire un système simple qui consiste afficher des liens de repertoire en fontion de la personne connectée, je gère deja les sess mise a jour de frame [ par bebstylus ] Voila mon Pbj'ai crée des frames ( A & B ) dans un fichier.Dans un autre fichier je crée deux autres frames (C & D) qui en faite decoupe la frame B.je Affichage en fonction d'un select [ par Monico9385 ] Bonjour, voici mon probleme: j'ai 2 select, un comportant les noms de pays, et un autre comportant les noms de villes. J'aimerai que quand on sélecti script de mise à jour [ par rezan16000 ] Bonjour, j'aimerais réaliser un projet où le script va chercher un fichier php sur un serveur X, l'écrit dans le document actuel (soit html ou php, pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales