begin process at 2012 05 29 13:51:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau

mardi 4 mai 2010 à 16:19:29 | Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau

amine124

Bjr,
Je veux savoir comment mettre le contenu d'un formulaire contenant seulement des zones de textes, dans des variables ou dans un tableau en javascript, d'une manière automatique.
Veillez me dire une solution. Merci d'avance.
mardi 4 mai 2010 à 16:58:12 | Re : Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à faire ?

Mets un id à chacune de tes zones de texte, ainsi après tu peux y accéder de cette façon :
alert(document.getElementById("tonnomdechamp").value)

Et ensuite, tu en fait ce que tu veux de ta valeur : tu la stocke dans une variable ou tu l'affichage dans un tableau, peu importe.

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
mardi 4 mai 2010 à 19:43:10 | Re : Mettre le contenu d'un formulaire dans des variables ou dans un tableau

amine124

Merci bcp, vraiment voilà ce que j'ai voulu arriver;
j'ai fait une boucle pour insérer le contenu des zones de textes (nommé elt1, elt2 .... eltN)

for(i=1;i<=N;i++)
{
tab[i]=document.getElementById("elt"+i).value;
}
et ça marche bien, merci encore une fois.

Cette discussion est classée dans : variables, formulaire, tableau, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Formulaire avec tableau auto dimensionné selon la taille de la fenetre [ par julien71 ] Je dois faire un tableau qui se redimensionne selon la taille de la fenetre.Les données sont stockées dans un tableau qui contient des enregistrements Netscape, Select et Tableau [ par bavmorda ] Bonjour,J'ai une liste (select) dans un tableau (pour des soucis de mise en forme). Ce Select contient 1 item à l'ouverture de la page. Le contenu est Passer des variables d'un formulaire javascript vers outlook [ par Kurby ] Salut tous,j'ai une petite question: Comment faire passer des variables d'un formulaire javascript/html vers outlook, pour envoyer le message? Dans mo bouton qui incrémente le contenu (un chiffre) d'une cellule d'un tableau ??? [ par gnosis35 ] voilà le pb :j'ai un bouton '+' dans un formulaire.j'aimerai qu'en cliquant dessus le texte (qui est un chiffre) contenu dans la cellule d'un tableau effacer 1 seul champs dans un formulaire [ par braco006 ] J'ai un formulaire contenant plusieurs champs. Je souhaite pourvoir effacer le contenu de chaque champs avec un bouton de type Mais pour l'insta Formulaire : Ajouter une ligne sans reload [ par coraziari ] Bonjour,Je réalise un formulaire de saisie de CV mais je galère un peu pour les expériences. En effet, pour ne pas "polluer" trop la page, j'ai mis un variables dynamiques [ par tweeder ] bonjourJ'ai essayé de puiser dans les sources et sur internet avant de poser ma question mais sans succès. Alors voici ma questionJ'ai un formulaire q envoi le contenu de formulaire [ par zentar ] débutante, je suis enbêtée, je ne sé pa associé au bouton Envoyer le script qui me permet de récuperer les contenus des divers champs de mon formulai Récupérer le contenu d'un tableau HTML dans un tableau JS [ par Skullface ] Salut,pour un script de tri de tableau de façon dynamique, je récupère les données text de ce tableau dans un tableau javascript (array).Pour cela, je Mise à jour de contenu sans programmation via PHP [ par dave12 ] Bonsoir, Voici un script trouvé sur un site (voir ci-dessous) et permettant, par l'intermédiaire d'un formulaire, : 1° De saisir du contenu, 2° De l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales