begin process at 2012 05 29 13:51:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

mettre le contenu d'une basile dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre le contenu d'une basile dans une variable

jeudi 6 avril 2006 à 13:08:12 | mettre le contenu d'une basile dans une variable

techwarior2

je voudrais pouvoir interpréter le texte de la balise <SPAN>, j'ai essayé beaucoup de truc commme :

<SCRIPT>
<!--
var test = oDiv.getElementsByTagName("SPAN");
document.write(test);
// -->
</SCRIPT>

<DIV id="oDiv">
    <SPAN>{Y2_Rien_Appel}</SPAN>
</DIV>

aussi avec getElementById

j'ai vu qu'il y avait une histoire que ces fonctions retournent des nodes mais ca marche tjrs pas
ca marche pas dans le sens que le document.write n'affiche rien !!!

J'AI BESOIN d'AIDE
jeudi 6 avril 2006 à 13:50:14 | Re : mettre le contenu d'une basile dans une variable

PetoleTeam

Membre Club

B
onjour...

Si le<SPAN> n'a pas d'ID
il faut...
var Txt;
var Obj;
Obj = document.getElementById('oDiv');      // accés au DIV
Obj = Obj.getElementsByTagName("SPAN");  // puis au SPAN
Txt = Obj.innerHTML;
alert(Txt);

Si le<SPAN ID="MY_SPAN"> a une ID
on a directement...
var Txt;
var Obj;
Obj = document.getElementById('MY_SPAN');
Txt = Obj.innerHTML;
alert(Txt);

;0)
jeudi 6 avril 2006 à 14:17:23 | Re : mettre le contenu d'une basile dans une variable

techwarior2

Merci, je me raproche, maintenant il s'affiche undefined ????
c bizarre, il ne trouve pas l'id ou la balise ?

jeudi 6 avril 2006 à 16:45:36 | Re : mettre le contenu d'une basile dans une variable

PetoleTeam

Membre Club

Attention...

bien vérifier qu'il y ai une ID
<DIV ID="oDiv"><SPAN ID="oSpan">...</SPAN></DIV>, il n'y a pas de raison que cela foire...

;0)
vendredi 7 avril 2006 à 10:09:56 | Re : mettre le contenu d'une basile dans une variable

roro06

Bonjour

attention !!!
Si, il y a une raison pour que ça foire

Précisions :
1 - En principe, on met les balises html en minuscules, y compris leurs propriétés. Je ne suis donc pas sur que <SPAN ID="trucmuche"></SPAN> soit accéssible par getElementById().
2 - getElementsByTagName(), c'est un tableau (d'où le s de elements).
Tu accède a un élément par son id grâce à getElementById, et ce de manière absolue, c'est à dire quelque soit sa place dans le document.
Par contre, si tu veux utiliser getElementsByTagName, ou getElementsByName, il faut avoir à l'esprit que c'est un tableau. Donc tu accède au premier span de ton document par document.getElementsByTagName("span")[0], le deuxième span par
document.getElementsByTagName("span")[1], etc ...

dans ton cas, techWarior2, il suffit, comme l'a dit PetolTeam, d'ajouter un id (en minuscules svp) à ton span et d'y accéder avec getElementById(). Le div, tu t'en fout.

Enfin, pour le contenu de ton span, utilise la prop innerHTML.

Résumé :
<span id="sp1"></span>
<script langage...>
document.getElementById("sp1").innerHTML="un texte que j'ai toujours révé d'afficher dans un span à l'aide d'un script";
</script>

Cordialement
Roro webDev
samedi 8 avril 2006 à 10:34:55 | Re : mettre le contenu d'une basile dans une variable

techwarior2

Merci à vous deux pour toutes ces précisions.

Il est vrai que getElementsByTagName() retourne un tableau d'element.
C'est donc plus compliqué qu'avec getElementById() qui maintenant fonctionne parfaitement pour ce que je veux faire !!!

/TechWarior

Cette discussion est classée dans : variable, test, contenu, document, basile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ] J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre : Affecter un objet à une variable [raccourci] [ par magicyoda ] Qqn sait comment affecter une variable à une objet c'est à dire ( d'après moi ) : [internet Explorer] document.all.bulle.style.visibility = "visible"; valeur d'une variable [ par horyatus ] Bonjour à vous, Voila mon pbm :je créer une variable qui s'apelle vide et correspond à une imagevide="";ensuite je défini un div tab, lorsque l'on cl recuperer le contenu d'une variable dynamique [ par raincevent ] /*Salut,si quelqu'un peu me dépanner pour cette fonction qui me permettré de verifier un formulaire dynamique.En effet chaque variable "testx,v_total_ pb de test de variable [ par nikos283 ] SalutJe debute en javascriptJ'ai besoin de tester si:-une variable contient unikement que des caracteres.-une variable contient unikement que des chif OnChange=fonction() --> ne MARCHE pas !! [ par bside8 ] Bonjour,j'essaie de mettre au point un script permettant d'afficher un calendrier.J'affiche dans une fenêtre nommée Calendrier le calendrier du mois c help :Recup contenu variable ds autre fenetre [ par nowiamfree ] Voilà le truc :Je récupère des données de formulaires que j'affecte à des variables Js, pas de prob... Un document.write me permet de les afficher dan imprimer le contenu d'une variable [ par Doobs82 ] Salut!!!! je cherche une fontion qui me pertmette d'imprimer un texte contenu dans une variable... ex:texte= " mon texte a imprimer "print(texte);... verification formulaire avec test() [ par ygsi5355 ] J'avais une vérification qui fonctionnait bien.J'ai ajouté || (/^[0-9] {10}$/.test(document.quizz.tel.value))pour vérifier qu'il y a uniquement 10 chi Taille tableau.. [ par nashoy ] Bonjour,Mon but est de pouvoir cacher/montrer une cellule donnée d'un tableau (en jouant avec son width) à l'aide d'une petite fonction qui me pose qq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales