begin process at 2012 05 29 13:51:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

mettre automatiquement un caratère dans un input text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

mettre automatiquement un caratère dans un input text

mercredi 12 décembre 2007 à 08:58:04 | mettre automatiquement un caratère dans un input text

lovelacelana

Salut,
j'aimerai mettre le caratère "/" dans un input après la saisie d'un certain nombre de caratères, et je ne sais comment le faire aider moi svp. merci pour toute contribution
mercredi 12 décembre 2007 à 11:06:34 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club

Bonjour,

>>j'aimerai mettre le caratère "/" dans un input après la saisie d'un certain nombre de caratères
    évênement onkeyup   ( déclenché à caractère frappé )
    champ.value.length = le nombre de caractères du champ
    champ.value+="ce qu'on veut"   ajoute "ce qu'on veut" au contenu

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
mardi 18 décembre 2007 à 18:52:55 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

PetoleTeam

Membre Club
Salut The Bultez,
Je suis en train de parcourir le forum et je profite de ce post pour te poser une petite question
Je me lance...
quel est ton taux de retour aux réponses que tu veux bien données ?
...visiblement tu ne te décourages pas, ils en ont de la chance mais ils l'ignorent...
;0)
mercredi 19 décembre 2007 à 09:21:26 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club
salut PetoleTeam....

je serais bien curieux de le connaître moi-même....

tant qu'au découragement, si on aide, parfois, une personne
       ou deux,  même sans retour ( souvent ) , quelle importance ?

c'est un plaisir en soi que de trouver ce qui cloche,
        de chercher,  parfois de résoudre...

et toi ? mais je pense que nous en sommes tous au même point.
    il ne faut rien attendre.  

mercredi 19 décembre 2007 à 09:41:51 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club
moi, quand je ne suis pas agressé lorsque je répond,
    je suis content. tu sais de quoi je parle !                 ;o))

mercredi 19 décembre 2007 à 09:59:23 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

lovelacelana

salut, du calme les gards, je m'excuse de n'avoir pas  répondu assez tôt.j'ai essayé ce script:

<html>
 <head>
  <title> esaie de code </title>
  <script language=javascript>
      function auto(){
          if (champ.value.lenth=3){
           champ.value+="/"
          }

if (champ.value.lenth=6){
           champ.value+="/"
          } 
      }
  </script>
 </head>
 <body>
  <input type="text" name="champ" value="" id="champ" maxlength="10" onkeypress=auto()>

</body>
</html>

et j'ai encore un petit pb, en fait je souhaiterai mettre le '/' à la 3ème et la 6 ème position et mettre juste un seul '/' mais j'ai un pb avec ma boucle.merci pour l'apport de chacun.

mercredi 19 décembre 2007 à 10:17:37 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

petoleteam et moi même ne nous adressions pas
    à toi particulièrement ( c'était un message privé     ;o))
    quoique...

plusieurs petites imprécisions....

<html>
 <head>
  <title> esaie de code </title>
  <script type="text/javascript">
      function auto(chp)
     {   if (chp.value.length==2)
                    {   chp.value+="/";  }
         else    {    if (chp.value.length==5)
                        {    chp.value+="/";    }
                    }
      }
  </script>
 </head>
 <body>
  <input type="text" name="champ" id="champ" maxlength="10" onkeyup="auto(this);">

</body>
</html>

si tu utilises champ comme tu le faisais ce serait exclusif IE
         = c'est une affectation, == un test
         length    ...

mercredi 19 décembre 2007 à 10:23:37 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club

maintenant il te reste à traiter le Ctrl+C, les retours arrières,
     le déplacement avec les flêches, les Suppr...      ;o)

franchement j'utiliserais :
<input type="text" maxlength=2 size=2 />
/
/

mercredi 19 décembre 2007 à 12:25:29 | Re : mettre automatiquement un caratère dans un input text

bultez

Membre Club
"réponse acceptée" ça veut dire que ça baigne...
    néanmoins,  je crois que tu n'as pas été jusqu'au bout des tests !
je me cite ?  :  
il te reste à traiter le Ctrl+C, les retours arrières,
     le déplacement avec les flêches, les Suppr (ou Del)...      ;o)

on ne dit pas néanmoins, mais handicapé nasal.

Cette discussion est classée dans : input, text, automatiquement, caratère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche dans un textarea [ par Snowboarder69 ] Je ne connais pas assez le JavaScript pour faire cette fonction et je trouve pas grand chose pour m'aider.Ce que je veux faire:J'ai:-un input text-un type=hidden et type=text [ par lolo4492 ] SalutJe souhaite changer un input de type hidden en input de type text.J'ai essayé document.monform.moninput.type="text";mais j'ai eu une erreur : "I changer input type="text" en "password" [ par krempy ] j'ai un input type="text" que je veux changer en "password".au départ il contient Mot de passe, quand on clique, il se vide pour que le mot de passe e Addition de deux input type="text" [ par Jackboy ] Bonjour !J'aimerai que l'on me donne un petit coup de pouce !J'aimerai faire l'addition des valeur de deux input et de mettre la somme dans un second omment faire pour qu'une case de type input text change de couleur [ par rich25200 ] Bonjour, Je sais pas qi je suis dans le bon forum mais j'ai pas trouver de forum CSS ou autre, mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'un chanp Voici une colle : Dans un Input Text, je veux détecter lorsque size n'est pas défini [ par lioledingue ] Salut, Je dois tester la valeur size d'un champ de texte basique, et agir en conséquence. En fait j'ai un soucis lorsque cette valeur n'est pas spécif Form Text (input) et onChange [ par sebalex ] Salut à tous,J'ai plusieurs champs dans un tableau dans lesquels les visiteurs peuvent indiquer une quantité X.En fin de tableau, j'ai un forme "total Rajouter un guillemet dans un input text [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour! Comment forcer l'insertion de guillemets dans un input text??? Exemple : quand j'appuie sur un bouton, un guillemet se rajoute dans mon input Input Text undefined [ par Mickey VB ] Bonjour je souhaite faire un test en javascript pour vérifier qu'une input type=text n'est pas vide.Or lorsque je tente un  ' if(document.form.input.v faire sauter le curseul d'un input text vers le suivant [ par kgadhi ] Bonjour tout le monde et merci pour votre aide,Je cherche un moyen de faire passer le curseur d'un input text à un autre mais automatiquement,j'ai réc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales