begin process at 2012 05 29 13:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

La méthode write()

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La méthode write()

mardi 15 mars 2005 à 01:07:29 | La méthode write()

sapakus

Bonjour,

write() est une méthode de l'objet document et s'applique donc de cette manière :

document.write("Et comment eh va vot'dam ?");

ce qui a pour effet d'afficher le texte en question à l'endroit où la méthode est appellée. C'est à dire si on met ce code en plein milieu d'un <div></div> c'est dans bien entre ces balises qu'il sera contenu, ce qui est plutôt rassurant.

Donc ma question est :

Comment peut-on simplement ajouter du texte dans une balise dans laquelle on ne se trouve pas ?

Des élans désespèrés m'ont porté vers une solution plutôt lourdingue :

document.getElementById('mondiv').innerText+='Oh bah ça nous change de la pluie !';

N' y a t'il pas d'autres manières de le faire plus simplement ? Avec quelque chose du type :

document.getElementById('mondiv').supermethode("Tiens v'la l'facteur");

S
apakus l'autre était pris.
mardi 15 mars 2005 à 10:10:46 | Re : La méthode write()

arnal69130

Salut sapakus,
je vois pas pourquoi 'supermethode' serit plus simple que innerText ? Tu peux toujours écrire un fonction :
function supermethode(obj,txt)
{ obj.innerText+=txt; }

Arno
mercredi 16 mars 2005 à 00:27:07 | Re : La méthode write()

Arto_8000

On peut aussi utiliser la méthode [object].innerHTML = ton_texte

Cette discussion est classée dans : texte, question, document, méthode, write

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonction qui agrandit et rétrécit du texte [ par moulaxxx ] Bonjour j'ai un pb avec mon script : il ne marche qu'un fois c'est-à-dire que le texte de départ s'agrandit une fois et en recliquant sur le lien il n Passage de variable entre fenetres... [ par baddack ] J'ai deux fentres et je veux envoyer des infos de l'une a l'autre!!Par exemple si je click sur un lien de la fenetre1, appeler une fonction du genre : Appel de fonction via un évènement OnClick ? [ par bside8 ] Bonjour,tout commence par un formulaire PHP dans lequel mes utilisateurs doivent saisir une date.Dans le champ concerné se trouve un gestionnaire d'év Fini les document.write ! [ par okin7 ] J'ai écris une librairie qui reprend le principe des templates PHP mais en Javascript. Pour complètement séparer le code du HTML. Donnez moi votre avi images [ par sebguess ] j'ai un script qui permet d'ouvrir mes images dans une page popup mais je sia pa comment desactivé le clic droits dans cette page je pense qu'il faut suppression du menu [ par sebguess ] j'ai besoin maintenant de pouvoir enlever le meu qui apparait sous IE6 (enregistrer,imprimer...)quand on pointe la souris sur l'imagemerci pour vos re document.write(...) [ par HatMan ] voila, jai mit dans un code java script le code suivant dans le bodyfunction spe(mot) {document.write(mot);}et jai un Redirection vers .css [ par velonin ] Bonjour,Je cherche à faire une redirection vers telle ou telle feuille de style selon la résolution d'écran du visiteur.J'ai bien un script dans le ge menu dynamique (suite) [ par mamy ] Voilà mon code mais il ne fonctionne pas: Bienven pb pour placer les sous-menus [ par annethe ] Bonjour,J'ai créé un menu dynamique. J'ai réussi à placer lemenu où je veux mais je n'arrive pas à bien placer lessous-menus.dans la page ou j'affiche

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales