begin process at 2012 05 29 13:48:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

methode onchange avec liste deroulante dynamique..

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

methode onchange avec liste deroulante dynamique..

lundi 27 octobre 2008 à 16:15:20 | methode onchange avec liste deroulante dynamique..

meego

Bonjour ,

il est possible que mon msg soit redondant mais j'ai vraiment besoin d'un exemple précis.

j'ai une liste déroulante qui contient des infos par l'intermédiaire d'une base mysql.

Quand je clique sur une des occurrence de la liste déroulante j'aimerais obtenir des information relatives a cette occurence et ces information ce trouvent dans la base . j'aimerais ensuite afficher ses information sur ma page a l'aide d'un echo tout simplement.

ce que je souhaite c'est juste la procedure , la demarche pour utiliser onChange pour que quand je clique sur l'occurence j'ai les infos qui s'affiche en fonction d'une requete sql

ci-joint mon code avec le formulaire et la requete.

merci

<FORM method=post action="formulairephp.php">

<TABLE BORDER=0>

<TR>
    <TD>Liste Client</TD>
    <TD>
<?
$connection=mysql_pconnect("localhost","root","") or die('erreur');
$db = mysql_select_db("RAPPORT", $connection) or die ("erreur");
?>

<select name="Liste CLient" id="Liste CLient">

<?
$requete=mysql_query("SELECT Num_Rep , Nom_Rep FROM representant order by Nom_Rep ASC")or die ("requète non executé");
if (! $requete) { echo "Erreur requete"; exit;}
while ($ligne=mysql_fetch_array($requete))
{
?>
<option><?php echo ''.$ligne['Nom_Rep'].'';?> </option>
<?php
}
mysql_close($connexion);
?>
lundi 27 octobre 2008 à 17:12:29 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

meego

Personne pour me donner la marche a suivre ?
mardi 28 octobre 2008 à 09:06:53 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

meego

Bon ba merci pour le soutient c'est cool
mardi 28 octobre 2008 à 11:10:21 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

bultez

Membre Club

bonjour,

_ pourquoi c'est urgent ?
appelle une société de service, un indépendant...
ils te feront ça rapidement

_ et une ch'tiote recherche plutôt que poser une
  question mainte fois vue ? tu aurais déjà la réponse !

>>Quand je clique sur une des occurrence de la liste déroulante
>>j'aimerais obtenir des information relatives a cette occurence
>>et ces information ce trouvent dans la base .
au fond, il te suffit de rappeler le php avec les données qui
lui permetront de retrouver ces infos dans la base
( avec un formulaire, par l'url, voire ajax )
pourquoi ne pas mémoriser les infos relatives à ces lignes du
select quelque part ? ça éviterait un appel au seveur.
ou alors c'est l'histoire de select liés ?
là aussi, sujet récurent et foultitudes d'exemples
vois en ici un petit :
http://marcel-bultez.chez-alice.fr/documents/ADSL/ADSL.php

Cordialement.
mardi 28 octobre 2008 à 11:13:48 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..
mardi 28 octobre 2008 à 11:24:28 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

meego

j'avoue il y a pas mal de script mais j'arrive pas a les adapter a mon probleme , et je ne peut faire appel a un indépendant sinon j'essaierais pas de le faire moi même.

il me faut juste un plan , suivre une méthode , en gros comment afficher des infos par rapport a un occurrence d'un liste déroulante qui provient elle même d'une base de données.

car a chaques exemple ils propose par des values ( values1 , values2 etc..) donc du statique et moi ma liste c'est pas du static et ca na rien a voir avec des liste deroulante liés , c'est pour ca que ton lien ne m'aide pas .
mardi 28 octobre 2008 à 11:49:58 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

bultez

Membre Club
je t'ai donné des pistes
et si ce ne sont pas des select liés, mon foie :
suffit de rappeler le php avec les données qui
lui permetront de retrouver ces infos dans la base
( avec un formulaire, par l'url, voire ajax )

et aussi :
pourquoi ne pas mémoriser les infos relatives à ces lignes du
select quelque part ? ça éviterait un appel au seveur.

il te reste à le faire l'un ou l'autre
essaye, fai un ch'tiot quelque chose
on devrait pouvoir t'aider à mettre au point

et :   >>je ne peut faire appel a un indépendant
pourquoi ? tu ne veux rien payer peut-être ?
dans ce cas, faut faire toi même ou trouver un truc gratis tout fait...

Bul [mon Site] [M'écrire]        

mardi 28 octobre 2008 à 12:27:13 | Re : methode onchange avec liste deroulante dynamique..

meego

j'ai cherché mais j'en ai pas trouvé
a ton avis ce lien a l'aire pas mal si je prend le propbleme sous un autre angle ?
http://www.6ma.fr/tuto/imprimer301.html

Cette discussion est classée dans : mysql, liste, requete, information, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier script avec javascript... [ par ehmarc ] salutvoila alors mon script récupère la valeur dans une liste déroulante et doit envoyer cette valeur dans la partie en php pour effectuer la requete simuler onChange dans liste déroulante [ par sapakus ] Bonjour, je voudrais savoir comment simuler un onChange sur une balise En fait j'ai dans mon code Html : et je voudrai faire comme si j'avais pris ma Besoin d'aide sur une liste déroulante [ par emeraudes ] bonjour, je voudrai savoir comment faire pour remplir des zones de text (en bleu) lorsque je selectionne un item (en rouge) d'une liste déroulante qu AIDE !! Liste déroulante [ par genjikun ] Bonjour,J'ai cré une liste déroulante qui est alimenté par mon ma base de donnée(PHP/MYSQL)Maintenant, quand je sélectionne un nom dans ma liste je vo Liste déroulante + Requete SQL [ par mitchbuck ] Bonjour à tous !J'ai regardé sur le forum beaucoup de script à propos des listes déroulantes mais, ou ce sont mes yeux qui ne sont pas bons, ou y'a pa liste deroulante qui vont de pair ! [ par bleyboyred1 ] Bonjour !!J'ai trouvé beaucoup de problèmes identiques sur le forum mais je n'ai trouvé aucune reponses qui me convienne pour mon problème !! donc voi Liste déroulante et onChange [ par sebalex ] Bonjour à tous,J'ai dans le même formulaire un Select reprenant les données d'une BD ainsi que plusieurs Input Type Texte. Je souhaite que lorsque je onChange et Liste Déroulante [ par sebalex ] Salut à tous,Je sais qu'il existe certainement une réponse à ma question dans le forum. Mais là, je suis pris par le temps.J'ai une liste déroulante ( liste deroulantes ki rempli un champ [ par gabs77 ] bonjour, j aimerais ke lorsque l'on sélectionne un champ d'une liste deroulanteinstantanément une donnée de la bdd associé à ce champ apparaissentg un liste deroulantes et information de liste instantanée [ par gabs77 ] bonjour, je suis en trin de faire un formulaire avec une liste deroulantes afin de proposer un eventail de choix, or pour avoir des informations sur l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales