begin process at 2012 05 29 13:48:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV

mardi 20 décembre 2005 à 10:06:11 | Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV

Gunsnake

Bonjour,

Voici mon problème. J'aimerais, au moyen d'un bouton actionné, modifier plusieurs DIV de ma page web. Tout ceci dans le but d'éviter les frames et de recharger ma page complète a chaque fois. Voici mon code, celui-ci fonctionne :

<script type="text/javascript">
<!--
var str1 = "<?php include ('hello.php'); ?>";
var str2 = "I can be some <b>Contents</b> also.";
var str3 = "I can be some <b>Contents</b> also also.";
var titre = "CLICKME3";
var setInnerHTML = function( id, str){
     if(!document.getElementById) return; // Not Supported
     if(document.getElementById){
         document.getElementById(id).innerHTML = str;

}     
}
// -->
</script>

<ul>
      <form name="form1" method="post" action="">
      <li><input type="button" value="::. S'inscrire   .::" onclick="setInnerHTML('feature',str1);"></li>
      <li>  <input type="button" value="::. Consultation .::" onclick="setInnerHTML('feature',str2);"></li>
      <li><input type="button" value="::. Click Me3 .::" onclick="setInnerHTML('feature',str3);"></li>
     </form>
</ul>

J'aimerais cependant, modifier, pas seulement ma DIV "Feature", mais une autre DIV qui s'appelle "content". Pour faire des test, je rajoutais

cette ligne :    document.getElementById("content").innerHTML = titre;
sous la ligne : document.getElementById(id).innerHTML = str;

Ceci fonctionne mal, à savoir que la dernière DIV appelée est modifiée, les autres restent inchangées.

Merci de votre aide :) :)

mardi 20 décembre 2005 à 11:59:17 | Re : Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

j'avais eu la même idée... je ne l'ai pas appliquée à cause des moteurs de recherches... on serait mal référencés...

<script type="text/javascript">
<!--
var str1 = Faut faire ici une xmlhttprequest, sinon, ta page va faire des centaines de ko... enfin, tfaçon, faut au moins mettre addslashes à cause des "" de ta chaine str1 ;
var str2 = "I can be some <b>Contents</b> also.";
var str3 = "I can be some <b>Contents</b> also also.";
var titre = "CLICKME3";
var setInnerHTML = function( id, str){
     if(!document.getElementById) return; // Not Supported
     if(document.getElementById){
         document.getElementById(id).innerHTML = str;

}     
}
// -->
</script>

si tu veux pas utiliser de xmlhttprequest, alors tu peux dire adeu à ce prioncipe....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 9 septembre 2008 à 15:18:28 | Re : Methode "document.getElementById" // Probleme de modification de plusieurs DIV

bultez

Membre Club

bonjour,

pas sûr de ce qui est fait...

<form name="form1" method="post" action="">
      <li><input type="button" value="::. S'inscrire   .::" onclick="setInnerHTML('feature',str1);"></li>
certes, ça va recharger la page courante,
mais le co,ntenu de
var str1 = "<?php include ('hello.php'); ?>"; est inchangé !
le php n'est pas rappelé.

pour communiquer du javascript au php, il faut le relancer
       avec un formulaire, en changeant l'url ou avec ajax

CordialementBul[mon Site][M'écrire]

Cette discussion est classée dans : var, document, div, getelementbyid, also

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

script [ par thigat ] voilà j'ai fais un script, mais je n'arrive pas a mettre un lien (url) dans ce script, voici le script :/* ATP - webmaster* Script - WebNet.News */va connaitre la position (coordonnées) du curseur de la souris? [ par johanb ] Bonjour à tous, tous est dis dans le titre.Je sais c'est censé être qqc de basique, mais j'ai du mal. Voici l'origine de mon probleme: j'ai une liste Problème cahce avec IE [ par goulouk ] Bonjour,je voudrais savoir comment empécher de mettre une page en cache, ou alors obliger IE à recharger la page sans la prendre dans le cache.Je vous y en ras le bol : acitvé - désactivé des zone de texte [ par coyote_fx ] Hello à tous voilà Javascript n'est pas ma spécialité du tout...je voudrais juste activer ou désactiver plusieurs zones de textes en fonction d'un cli ajax/xmlhttprequest [ par David_monchy ] salut à tous,je développe un chat, et j'ai un problème: j'utilise une liste de connectés qui affiche en 'temps reel' les membres connectés. Seulement, document.getElementById() .div [ par abdoulax ] Bonjour, Je voulais faire un truc du genre : document.getElementById(id).div.style.paddingTop="0px"; En faite je veux modifier le style des div enfa incrementer [ par tonytruand ] bonjour;j'ai un souci d'incrémentation. Dans une function ci dessous, j'aimerai que le i se traduise par 0 puis 1 puis 2 etc.J'ai bien essayer le  for infobulles et tableaux [ par David_monchy ] Salut à tous,j'ai pris ce script d'infobulle sur le net:    function affiche(action,contenu){            var voir;          &nb Problème avec REGEX sous IE [ par death83 ] Salut a tous,je suis entrain de faire un petit script qui fonctionne bien sauf sur IE. J'ai une fonction qui permet la génération automatique d'un tex Probleme sur document.createElement().id [ par reunionnais974 ] Bonjour j'ai un souci en affectant id ou des evenements de souris.je charge un fichier xml je traite les données ce qui va créer ma page HTMLsauf que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales