begin process at 2012 05 29 13:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Messagerie type net send en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie type net send en javascript

mardi 5 mai 2009 à 07:38:28 | Messagerie type net send en javascript

KILLGUNBLOOD08

Bonjour à tous,

Voilà j'ai développé un site intranet pour une entreprise  en Php, sql et javascript. A l'époque l'on m'avait demandé de faire un outil permettant de dialoguer entre pc , en gros , les utilisateurs saisissent une afaire qui automatiquement envoi un message en utilisant la commande net send sous Windows nt. Seulement, depuis peu, ils iont décider de mettre en place les postes souis vista, et comme à l'accoutumé , Vista ne gère pus le net send.
Donc il m'est impossible d'envoyer des messages avec la commande net send (car sous vista c'est msg et vista windows 2000 ou nt ne communique pas ensemble).
Donc voilà m'a question , je voudrais savoir si quelqu'un aurait déjà pensé à faire un petit programme du type net send en javascript ? Autrement, je pensais faire de la sorte , mais je ne vois pas bien comment commencer :
- au démarrage de chaque pc de chaque utilisateur, je charge une page html qui va lire ma base sql toutes les minutes pour voir si une affaire a été créée, puis  affiche un popup avec le message ?

Par avance merci
mardi 5 mai 2009 à 11:14:34 | Re : Messagerie type net send en javascript

Bul3

Membre Club

Bonjour,

>>Vista ne gère pus le net send
>>quelqu'un aurait déjà pensé à faire un petit programme du type net send en javascript
et du coup, ça ne fonctionnera pas ! ;o)
je suppose que tu voudrais du winsock ?
je ne sais pas si javascript est le plus adapté, mais
   ici un ch'tiot exemple qui utilise winsock pour faire du "FTP"

>>au démarrage de chaque pc de chaque utilisateur, je charge une page html qui va lire ma base sql
>>toutes les minutes pour voir si une affaire a été créée, puis  affiche un popup avec le message ?
ah... rien à voir avec "net send" alors ?
je ne sais pas si javascript est le plus adapté, mais
on peut, en javascript gérer des bases de données, et si c'est sur un serveur,
    il suffit de trouver la bonne syntaxe pour le
     "Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)} DBQ=nom de la base"
        ( pour Access en local par exemple )
     ici ch'tiot exemple aussi
désolé, je n'ai plus ces syntaxes ni en tête ni sous le coude,
mais une ch'tiote recherche sur la toile...
( et un .hta sera sûrement plus mieux qu'un .html )

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

jeudi 7 mai 2009 à 12:36:18 | Re : Messagerie type net send en javascript

KILLGUNBLOOD08

Merci pour ces infos

Cette discussion est classée dans : javascript, net, send, type, vista

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

>Recherche programmeur javascript< [ par jesusonline ] Bonjour, je travaille en asp.net, sur l'affichages des images et j'ai beaucoup de javascript dans se site, et j'aimerais savoir si qqn pouvais m'aider Script net send ???????? [ par brandon ] Bonjour, je voulais savoir s'il etait possible de faire un net send dans une page web (javascript???, ...). Je crée un site local et j'aurai besoin de javascript & .net [ par Poulipe ] Bonjour,je voudrais recupere la position du curseur dans un textarea (asp:Textbox) (.net) et couper le reste du champ, pour le reinserer dans un nouve Fonction javascript non exécutée [ par YomYom ] BonjourJ'ai un site en asp.net. certaines pages contiennent un datagrid avec pagination.La pagination se fait par une fonction javascript générée par débogger du javascript avec VS.net [ par mathmax ] J'ai vu ici que l'on peut faire du déboggage de javascript avec Visual Studio.net.J'ai suivis toutes les consignes du lien, puis j'ai essayé de débogg passage d 'une variable javascript en php [ par peute51 ] voila  ma fonction:function retType(){ var $type; $type=retType.arguments[0]; document.write($type); return $type;}celle ci marche correctementmais je Pb javascript avec Gridview ASP.NET 2.0 [ par javajavajava ] Bonjour,je rencontre un petit probleme d'erreur javascript.Je développe en ASP.NET 2.0 C#Lorsque je met à jour mon gridview avec des champs contenant erreur de variable [ par Zayl ] Bonjour,J'ai un petit problème épineux concernant du javascript :A partir d'un formulaire de base PHP je récupère une variable "$type" que je passe da Javascript+VB.net [ par f_bassem007 ] Fonctionnement entre VB.net(coté serveur) et Javascript(coté client):   J'ai envi de savoir comment afficher un tableau dynamique selon l' id du table Mettre du C# dans du javascript [ par Calvein ] J'ai hésiter à mettre cette question dans JS ou C# , mais finalement je la met dans les 2 forums :pJ'explique mon problème, je travail sous VS2005 et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales