Bonjour à tous,
d'habitude, je cherche tout le temps seul et je finis par trouver.
Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide car cela fait 2 jours que je tourne en rond et je ne connaît pas vraiment le javascript!
Ce que je cherche à faire:
lorsqu'une personne se connecte sur son compte (sur mon site), je souhaite qu'un message s'affiche (selon le navigateur, mais cela je le fais en php donc pas de problèmes, là on va se concentrer sur le cas Internet explorer). Et ce message va demander, si le membre souhaite mettre le site en page d'accueil du navigateur. S'il répond non, rien ne se passe, mais s'il répond oui, je souhaite que le message proposé par IE de mettre en page d'accueil s'ouvre tout seul (là où IE propose de mettre en seule page d'accueil ou d'ajouter la page parmi les pages d'accueil).
----------------------------
Donc pour le message qui va demander si le membre souhaite mettre le site en page d'accueil du navigateur, j'utilise cette méthode:
<head>
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
if (confirm("Souhaitez-vous mettre monsite.com en page d'accueil de votre navigateur?")) {>>>>Ouverture du message IE pour mettre le site en page d'accueil<<<<;}
</SCRIPT>
</head>
----------------------------
Concernant, le message de IE pour mettre le site en page d'accueil, j'utilise cette méthode (là il y a clic sur une phrase, chose que je veux supprimer):
<head>
function AfficheHomePage()
{
if (document.all && document.getElementById)
{
document.write('<A HREF="#" onClick="HomePage(this);return(false);">Votre page personnalisée en page d\'accueil (recommandé)</A><BR>');
}
}
function HomePage(obj)
{
obj.style.behavior='url(#default#homepage)';
obj.setHomePage('http://www.monsite.com');
}
</head>
<body>
<script type=\"text/javascript\">
AfficheHomePage()
</SCRIPT>";
</body>
----------------------------------
Est-il donc possible de regrouper ces 2 codes en 1 seul?
Donc rappel:
Le membre se connecte,
Le message qui pose la question "Souhaitez-vous mettre monsite.com en page d'accueil de votre navigateur?" s'ouvre,
Si le membre clique sur OK, mise en route de la fonction HomePage(obj). (Le membre n'aura plus qu'à faire une sélection et cliquer sur Oui)
Voilà, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications, ce qui n'est pas évident! Si ce n'est pas le cas, j'attends vos questions, j'y répondrai assez vite tellement ca me creuse le cerveau!
Merci d'avance.
PS: J'ai passé des heures à chercher sur de nombreux sites parlant de javascript et à chercher chez mon ami google: impossible de trouver!