begin process at 2012 05 29 13:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Message qui demande si le membre veut mettre le site en page d'accueil

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Message qui demande si le membre veut mettre le site en page d'accueil

mercredi 9 juillet 2008 à 12:36:56 | Message qui demande si le membre veut mettre le site en page d'accueil

Kikocherche

Bonjour à tous,

d'habitude, je cherche tout le temps seul et je finis par trouver. Mais là, j'ai vraiment besoin de votre aide car cela fait 2 jours que je tourne en rond et je ne connaît pas vraiment le javascript!

Ce que je cherche à faire:

lorsqu'une personne se connecte sur son compte (sur mon site), je souhaite qu'un message s'affiche (selon le navigateur, mais cela je le fais en php donc pas de problèmes, là on va se concentrer sur le cas Internet explorer). Et ce message va demander, si le membre souhaite mettre le site en page d'accueil du navigateur. S'il répond non, rien ne se passe, mais s'il répond oui, je souhaite que le message proposé par IE de mettre en page d'accueil s'ouvre tout seul (là où IE propose de mettre en seule page d'accueil ou d'ajouter la page parmi les pages d'accueil).

----------------------------

Donc pour le message qui va demander si le membre souhaite mettre le site en page d'accueil du navigateur, j'utilise cette méthode:

<head>

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">

if (confirm("Souhaitez-vous mettre monsite.com en page d'accueil de votre navigateur?")) {>>>>Ouverture du message IE pour mettre le site en page d'accueil<<<<;}

</SCRIPT>

</head>

----------------------------

Concernant, le message de IE pour mettre le site en page d'accueil, j'utilise cette méthode (là il y a clic sur une phrase, chose que je veux supprimer):

<head>

function AfficheHomePage()

{

if (document.all && document.getElementById)

{

document.write('<A HREF="#" onClick="HomePage(this);return(false);">Votre page personnalisée en page d\'accueil (recommandé)</A><BR>');

}

}

function HomePage(obj)

{

obj.style.behavior='url(#default#homepage)';

obj.setHomePage('http://www.monsite.com');

}

</head>

<body>

<script type=\"text/javascript\">

AfficheHomePage()

</SCRIPT>";

</body>

----------------------------------

Est-il donc possible de regrouper ces 2 codes en 1 seul?

Donc rappel:

Le membre se connecte,

Le message qui pose la question "Souhaitez-vous mettre monsite.com en page d'accueil de votre navigateur?" s'ouvre,

Si le membre clique sur OK, mise en route de la fonction HomePage(obj). (Le membre n'aura plus qu'à faire une sélection et cliquer sur Oui)

Voilà, j'éspère avoir été assez clair dans mes explications, ce qui n'est pas évident! Si ce n'est pas le cas, j'attends vos questions, j'y répondrai assez vite tellement ca me creuse le cerveau!

Merci d'avance.

PS: J'ai passé des heures à chercher sur de nombreux sites parlant de javascript et à chercher chez mon ami google: impossible de trouver!

Cette discussion est classée dans : message, page, site, membre, accueil

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mon site en page d'accueil sur netscape [ par Ankaa1988 ] Bonjour à tous, j'ai un petit probleme je souhaiterais mettre mon sit en page d'accueil avec un bouton. Alors apres quelques recherches j'ai trouvé ce Fenêtre popup lorsque l'on quitte le site définitivement [ par info2d3d ] Bonjour à tous, Je suis graphiste, animateur 3D et donc pas programmeur, ni développeur (pourtant ma mère m'avait dit tu devrais programmer ça paye mi [HTML]Scroller dans page d'accueil de mon site [ par Gentlemenchris ] Bonjour à vous,aujourd'hui est un beau jour pour moi et toutes les personnes de mon département (le Roussillon) car notre équipe fanion est championne Intégrer une partie d'une page web sur mon site [ par Bamboula62 ] Bonjour,J'ai vu sur le net qu'on peut créer une frame pour intégrer une page web sur son site. Cependant, j'aimerai intégrer seulement une partie d'un Agrandir une photo à partir d'une vignette sur la même page [ par mquisuisje ] Bonjour et bravo à l'aide qu'apporte ce site..C'est la 1ère fois que je pose une question sur ce site mais je le parcours de temps en temps. Mon amie 3 diaporamas javascript sur une seule page web [ par zabandi ] Bonjour à tousJ'ai un sérieux problème que je ne voit pas comment résoudre même en ayant chercher des heures sous google.Je voudrai insérer 3 minis di Cibler la page principal d'une frame [ par steph_65 ] Bonjour, Je suis en train de travailler sur un site qui date un peu et qui utilise les frame pour l'affichage de son contenu.Mon problème concerne le probléme d'intégration de pictureflow [ par kidou051 ] Je suis actuellement en licence et je travail sur un projet ou nous avons choisie d'utiliser picture flow et je me trouve face a deux problèmes. Le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales