begin process at 2012 05 29 13:46:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

message confirmation de coche un checkbox ou non

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

message confirmation de coche un checkbox ou non

jeudi 3 septembre 2009 à 14:12:11 | message confirmation de coche un checkbox ou non

salasalasala

salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche,
jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veut c afficher un msg de confirmation pr informer user que aucune case n'a ete coche,si il clique sur oui l'ajout seffectue sinon rien ne passe:

voici mon code mais il fait submit dans tout les cas
/--------------------------------code---------------------/
<html ><head>
<SCRIPT LANGUAGE='JAVASCRIPT'>
function validate() {
var msg_alert="";
var og="";
var og="";
if ( document.frm_art.designation.value == "" ) {
msg_alert+='nom obligatoire\n\t'; }
if ( document.frm_art.emballage.value == "" ) {
msg_alert+='prenom obligatoire\n\t';
}
if(msg_alert != "")
{
var strAlert = "Attention, les champs suivants sont manquants .\n\n";
strAlert += msg_alert;
strAlert += "\n";
alert(strAlert);
}
for ( var n=0;n<document.frm_art["b[]"].length;n++ )
{
if (!document.frm_art["b[]"][n].checked )
{
og='null';
} }
for ( var n=0;n<document.frm_art["b[]"].length;n++ )
{
if (document.frm_art["b[]"][n].checked )
{
og='notnull';
}}
if(msg_alert == "" && og == 'null'){
if(confirm("etes vous sur de fair lajout sans ville!!!")){
return true;
}
else{
return false;}
}
}
function C_verify() {
if (validate()) {
//document.frm_art.Submit.value = "1"
document.frm_art.submit()
}
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
<?php
if(isset($_POST['bt'])) // si l'utilisateur clique sur le bouton rechercher
{
echo("lajout est bien");
}
?>

<form action="" method="post" name="frm_art" id="frm_art">
<table width="25%" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<tr>
<td width="19%">adresse</td>
<td colspan="3" valign="top"><span class="Style29">
<textarea name="designation" cols="30" rows="3" id="textarea"></textarea>
</td> </tr> <tr> <td class="Style2">date:</td>
<td colspan="3"><input name="emballage" type="text" id="emballage" /></td>
</tr> <tr> <td class="Style2">villes</td>
<td colspan="3"><label> Case
<input type="checkbox" name="b[]" value="checkbox1" />
&nbsp;Agadir
<input type="checkbox" name="b[]" value="checkbo2x1" />
Rabat:
<input type="checkbox" name="b[]" value="checkbox12" />
</label></td> </tr> <tr>
<td width="26%"><input name="bt" type="submit" value="Enregistrer" onclick="Javascript:C_verify()"
></td>
</tr>
</table>
</form>

</body>
</html>

/-------------------------------fin de code-----------------/

mercredi 9 septembre 2009 à 17:06:54 | Re : message confirmation de coche un checkbox ou non

Zobibol

Membre Club

Salut, pour faire ce que tu veux faire, il faut:
supprimer la méthode : C_verify() -> inutile.
Ensuite (du coup) enlever le onclick sur le bouton submit (la méthode n'éxiste plus).
Et enfin, pour arriver à ton résultat, sur ton form, tu rajoutes l'attribut onsubmit comme cela:
onsubmit="return validate()"

et hop, si le client ne veut pas enregistrer il n'enregistre pas, sinon, c'est parti.

[o-_-o]

mercredi 9 septembre 2009 à 18:03:58 | Re : message confirmation de coche un checkbox ou non

Bul3

Membre Club

Bonjour,

ce ne doit jamais être que le 4ème message
que notre ami nous met, quasi exactement le même,
et je lui ai déjà répondu quasi la même chose

ici : http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-VALIDATION-JAVASCRIPT-CONFIRMATION-AVANT-SUBMIT_1350831.aspx
et ici :
http://www.javascriptfr.com/forum/sujet-MESSAGE-CONFIRMATION-COCHE-CHECKBOX-NON_1354146.aspx
....

tu auras peut-être plus de capacité à te faire
entendre/comprendre que moi zobibol !

mercredi 9 septembre 2009 à 20:14:20 | Re : message confirmation de coche un checkbox ou non

salasalasala

MErci parfait,merci de vos reponse mes cher amis

Cette discussion est classée dans : var, alert, msg, color, coche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

alert+confirmation avant submit [ par salasalasala ] [^^happy17][size=100]salut mes amis veuillez m'aider,jai deux zone de text et des case a coche, jai fait le controle sur les champs,mais ce que je veu Récupération valeur InputBox [ par cheyenne ] Bonjour à Tous, Je débute en java et je suis coincé avec le code ci-dessous fait à partir du bloc-notes, HI. J'ai surement fait des fautes syntaxe ou Javascript trop rapide !! [ par Glucoz21 ] Bonjour à tous. Voilà 2 jours que je suis sur du Google map via du Javascript pour un programme C# et il y a un petit souci que je n'arrive pas à rés affecter des valeurs à des colonnes d'un tableau [ par patingfree ] Bonsoir à tous, J'ai un formulaire contenant une liste déroulante permettant d'ouvrir une fenêtre popup dans laquelle une fois un choix opéré, une lig Probleme pour parser du xml avec I.E [ par rhan_659 ] Bonjourj'ai fais un code pour parser un flux XML (obtenue via de l'ajax), ça marche nickel sous Firefox mais i.e ne veux rien savoirvoila le codevar e sujet formulaire [ par limaseb ] J'ai un probleme sur mon formulaire aimerais le faire apparaitre en email outlook mais en colonne et non en ligne avec entre les informations & ces po tester ce qu'un formulaire retourne ! [ par hAdEsS ] Bonjour,voila j'essai de verifier si tous les champs de mon formulaire est bien testé.Mon probl-me est que mon formulaire comporte des bouton "radio" Changer le style de la dernière lettre d'un serpent de texte. [ par Lea19 ] Salut a tous , Je fait un petit site sans ambition puis je découvre l' univers des scripts et tous le reste... Je me prend la tête pas possible su problème d'ouverture d'un fichier .txt avec OpenTextFile [ par 1000ste ] Bonjour,J'ai 2 problèmes à vous soumettre :function search(frm) { var line = "";//définition et initialisation du résultat de la recherche alert("entr Liste deroulantes [ par ouzb ] Bonjour a tous, Je viens solliciter votre aide. J'ai un problème avec mes listes déroulantes. Je m'explique, j'ai une formulaire de réservation avec u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales