Salut stealone,
Je ne suis pas un expert, mais voici comment je vois ton problème:
Le Javascript n'est pas un code "bloquant". C'est-à-dire qu'il n'attend pas qu'une instruction soit terminée pour passer à la suivante.
Donc, dans ton cas de figure voici ce qu'il se passe d'après moi: l'ordre est donné d'afficher ta page, la page commence à s'afficher mais l'instruction suivante est tout de suite interprétée avant que la page soit complètement affichée; la vérification ($verif...) se fait et affiche l'alert, peu importe si la page soit complètement affichée ou pas.
Voici ce que j'essayerais à ta place:
1° Différer l'alert de quelques millisecondes, genre :
Code Javascript :
setTimeout("alert('Cet entrée existe déja')", 800);
Peut-être que cela suffira. Je ne sais pas exactement ce qu'il y a dans ta page qui s'affiche. C'est clair c'est pas une écriture joli-joli et c'est de la bricole, mais à toi de voir.
2° Je ne sais pas par quelles fonctions tu affiches ta page mais si c'est par exemple avec une boucle qui traite les élément d'un tableau successivement, tu peux faire que seulement lorsque le dernier élément du tableau a été afficher que tu arrêtes la boucle (par un break par ex., en javascript) et seulement alors l'instruction suivant est lue.
3° Tu peux aussi remplacer ta fenêtre d'alert par l'affichage d'une DIV personnalisée. Comme ça l'affichage de ta page continue en arrière plan. (En effet les fenêtre d'alert bloquent la lecture du code).
Voilà j'espère que ça t'aura été utile

.
++