begin process at 2012 05 29 13:41:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

menu vertical (javascript)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu vertical (javascript)

mardi 7 février 2006 à 23:26:45 | menu vertical (javascript)

tianet

Bonjour,

Je voudrai faire un menu déroulant vertical, mais avec les sous menu qui s'affiche horizontallement.
Lorsque le curseur passe sur une rubrique la couleur doit changer et le sous menu doit s'afficher (la rubrique du menu doit changer de couleur).Lorsque le curseur passe à une autre rubrique, le sous menu doit s'éffacer et le sous menu précédent doit revenir à la couleur initiale.
Tout se passe presque bien mais lorsque le curseur quitte la sous rubrique le menu ne revient pas à sa couleur initiale.
Voici le code :
-----
color='#000000';
bgmenu='#B7A599';
color3='#FFFFFF';
bgsousmenu='#E0D4C6';
document.write('<style type="text/css">');
document.write('.popper { POSITION: absolute; VISIBILITY: hidden; z-index:15; left:99px ')
document.write('#topgauche { position:absolute; z-index:10; }')
document.write('</style>')
document.write('<div style="position:relative;height:25"><DIV class=popper id=topdeck></DIV>');

/*LIENS*/
zlien = new Array;
zlien[1] = new Array;
zlien[1][0] = '<td class=\"StyleSMenu\" height=\"19\" width=\"100\" onclick="menuClickPhp(\'realisation\')" onMouseOver=\"this.style.color=\'black\';this.style.background=\''+bgsousmenu+'\'\" onMouseOut="this.style.color=\''+color+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\'">Professionnelles</td>';
zlien[1][1] = '<td class=\"StyleSMenu\" height=\"19\" width=\"100\" onclick="menuClickPhp(\'realisation\')" onMouseOver=\"this.style.color=\'black\';this.style.background=\''+bgsousmenu+'\'\" onMouseOut="this.style.color=\''+color+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\'">Privées</td>';
zlien[1][2] = '<td class=\"StyleSMenu\" height=\"19\" width=\"100\" onclick="menuClickPhp(\'realisation\')" onMouseOver=\"this.style.color=\'black\';this.style.background=\''+bgsousmenu+'\'\" onMouseOut="this.style.color=\''+color+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\'">Mobilier</td>';

if(document.getElementById)
{
skn = document.getElementById("topdeck").style
skn.left = 100;
}

function pop(msg,pos)
{
skn.visibility = "hidden";
a=true
skn.top = pos;
var content ="<TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 HEIGHT=19 WIDTH=300><TR height=19><TD HEIGHT=19><TABLE WIDTH=300 HEIGHT=19 BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=4><tr HEIGHT=19>";
pass = 0
while (pass < msg.length)
{
content += msg[pass];
//content += "<TD WIDTH='100' class=\"Style1\" onMouseOver=\"this.style.color=\''+color+'\';this.style.background='"+color2+"'\" onMouseOut=\"this.style.color=\'"+color3+"\';this.style.background='"+color+"'\" HEIGHT=20>&nbsp;&nbsp;"+msg[pass]+"</TD>";
pass++;
}
content += "</tr></TABLE></TD></TR></TABLE>";
document.getElementById("topdeck").innerHTML = content;
skn.visibility = "visible";
}

// Permet de cacher un popup précedent
function hide()
{
a=true
content += " ";
skn.visibility = "visible";
}

function menuClickPhp(mnu) {
document.location = "./"+mnu+".php";
}

function kill()
{
}
function menu1(msg,obj)
{
this.style.background = color;
pass=0
while (pass < msg.length)
{
this.style.background = bgmenu;
pass++;
}
if (msg.length = 0)
{
this.style.background = color;
}

}

{
document.write('<DIV ID=topgauche><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 BGCOLOR=#000000 WIDTH=100 HEIGHT=130><TR><TD><TABLE CELLPADING=0 CELLSPACING=1 BORDER=0 WIDTH=100 HEIGHT=130>')
document.write('<tr height=18><TD WIDTH=100 </TD></tr>')
document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 ALIGN=left class="Style1" onclick="menuClickPhp(\'esprit\')" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';hide()" onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'" >L\'ESPRIT</TD></tr>')
document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 ALIGN=left class="Style1" onclick="menuClickPhp(\'esprit\')" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';hide()" onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'" >SERVICES</TD></tr>')
//document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 HEIGHT=19 ALIGN=left class="Style1" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';pop(zlien[1],56)" onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'">REALISATIONS</TD></tr>')
//onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'"
document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 HEIGHT=19 ALIGN=left class="Style1" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';pop(zlien[1],56)" onMouseOut=perso(zlien[1],this) >REALISATIONS</TD></tr>')
document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 ALIGN=left class="Style1" onclick="menuClickPhp(\'actualites\')" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';hide()" onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'">ACTUALITES</TD></tr>')

document.write('<tr height=19><TD WIDTH=100 ALIGN=left class="Style1" onclick="menuClickPhp(\'esprit\')" onMouseOver="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+bgmenu+'\';hide()" onMouseOut="this.style.color=\''+color3+'\';this.style.background=\''+color+'\'">CONTACT</TD></tr>')
document.write('<tr height=17><TD WIDTH=100 </TD></tr>')
document.write('</TABLE></TD></TR></TABLE></DIV>')
}
document.write('</div>');
-----
Merci de votre aide

Cette discussion est classée dans : menu, document, write, pass, visibility

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu frame affichage page... [ par chajlp ] Bonjour,J'ai copié le script de ce menu pour mon site, il fonctionne très bien seulement lorsque je clique sur le lien la page s'afiche dans la fenêtr Menu avec affichage du sous-menu au survol [ par lotte3 ] Bonjour à tousJe suis nouvelle sur ce forum de Javascript, et je débute dans ce langage, dans ne m'en veuillez pas si je pose des questions trop simpl Disparition d'un sous-menu avec setTimeout() [ par sebalex ] Bonjour à tous, Voici le code d'un menu que j'ai repris et adapté à mes besoins. J'aimerais ajouter la fonction "setTimeout()" pour que le sous-menu probleme validation site [ par locs34 ] bonjour, j'ai récupérer le menu qui suit ici (aucune erreur sur validator), je l'ai ensuite intégrer directement dans ma page index.html cela fonction Menu javascript à gauche [ par hotmaskim ] Bonjour, J'ai généré un menu sur www.editeurjavascript.com  (ce menu exactement)Le problème, les sous-menu (lorsque l'on probleme avec document.writ() [ par neolin85 ] Bonsoir à tous,Je souhaite construire un menu horizontal sauf que j'ai un soucis avec la méthode write de la classe document.En fait, chaque fois que Ouvrir des pages htm dans un iFrame [ par pat84 ] Bonjour à tous,J'ai récupéré un menu sur le web que j'ai modifié pour mon usage...Un menu est situé dans la page index.htm et dans cette page index.ht probleme avec un script [ par angelimad ] bonjour,je connais pas trop sur javascript, j'ai telechargé un script pour un menu horizentale d'ici, et je l'ai integré dans mon site, il marche tres lien dans le titre principal d'un menu déroulant dynamique [ par DlaVega ] Bonjour, le script en java-script ci-dessous, me donne un menu vertical avec des sous menus (dynamique sur rollover) mais seul les sous-titres des sou bug affichage <div> ????? [ par benj18 ] Bonjour,J'ai un problème d'affichage avec mon menu dynamique (code en dessous).Quand le menu se déroule sur une balise ou , ce sont ces balises qui "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,118 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales