begin process at 2012 05 29 13:37:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Menu ouvrable et réductible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu ouvrable et réductible

vendredi 11 juillet 2008 à 15:21:30 | Menu ouvrable et réductible

infoplus22

Bonjour,

Je suis entrein d'adapter un code que j'ai trouvé sur codes-sources pour faire un menu qui convient à ce que je veux. Le code que j'ai trouvé permet de faire un menu déroulant composé de plusieurs tables. Dans mon cas je voudrais faire pareil : 6 tables ( assimilés à des boites) où on voit à priori que les titre et au lieu de voir les sous menus en déroulant la souris ('mouseover') , on les vois en cliquant sur un bouton + à droite du titre par exemple. (Des boites qui s'ouvrent et qui se réduisent). 

Il faut donc que je change ma ligne 25 et que je mette mon bouton cliquable, vous pouvez m'aider?

1. function initmenu(){
  2.     var browser = navigator.userAgent;
  3.     browser = browser.toLowerCase();
  4.     browser = browser.split('/');
  5.     var version = browser[1].split('.');
  6.        
  7.     var menu = document.getElementById('menu');
  8.     var lis = menu.getElementsByTagName('li');
  9.     var uls = menu.getElementsByTagName('ul');
  10.    
  11.     for ( var i=0; i<lis.length; i++){
  12.    
  13.         var ul = lis.item(i).getElementsByTagName('ul');
  14.        
  15.         if ( ul.item(0) ){
  16.             /* for Internet Explorer and Opera6 */
  17.             if ( document.all && browser[0]!='opera' || browser[0]=='opera' && version[0]<7 ){
  18.              //lis.item(i).onmouseover = allume;
  19.                 lis.item(i).onmouseover = visible;
  20.                 lis.item(i).onmouseout = hidden;
  21.                 lis.item(i).onkeyup = visible;
  22.             /* for Browser */
  23.             }elseif( document.getElementById ){
  24.                 lis.item(i).addEventListener("mouseover",visible,true);
  25.                 lis.item(i).addEventListener("mouseout",hidden,true);
  26.                 lis.item(i).addEventListener("blur",hidden,true);
  27.                 lis.item(i).addEventListener("focus",visible,true);
  28.                 }
  29.             }
  30.         }
  31.     }

Cette discussion est classée dans : menu, var, item, browser, lis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu dynamique [ par phelsuma ] Bonjour à toutes et à tous,Je ne suis pas expert en langage, et de ce fait il était difficile pour moi de trouver la place pour le sujet suivant :Voil pb de menu [ par kanabinch ] Voici le code pour faire défiler un menu vertical, mon problème est qu'il ne se déroule pas sur la droite mais sur le menu.   "<a href="http://www.w3. help [ par ces ] Bonjour,J'ai trouvé un super menu en javascript sur votre site, mais je voudrais lorsque l'utilisateur ouvre plusieurs rubrique et qu'il clic sur un l Script Menu qui marche que sur une page . . . [ par Ma2004 ] Bonjour !J'ai une petite question sur un script que je lance pour un menu sur ma page d'accueil (c'est une frame sur la page index). Ce menu étant ide Ajourter une option à ce menu [ par goingup ] Bonjour à tous,Voici un menu vertical coulissant que j'utiliserais bien pour la grande arborescence de mon site...Par contre je voudrais lui ajouter u plusieurs code sur la meme page [ par mc74gyver ] sltje voudrait savoir comment on fait pour mettre deux codes javascript sur la meme pagevoila  un bout de code merci de votre aide ca c'est le menu va menu en cascade [ par oceane751 ] bonjour à tous!! j'ai du code me permettant de creer un menu horizontal en cascade, mais j'ai un peu de mal en effet, pour certain element du menu pb affichage de sous-menu [ par phelsuma ] Bonjour à toutes et à tous,Je viens à vous pour un souci d'affichage. Lorsque ma souris passe sur le menu principal, des sous-menus doivent apparaître probleme avec document.writ() [ par neolin85 ] Bonsoir à tous,Je souhaite construire un menu horizontal sauf que j'ai un soucis avec la méthode write de la classe document.En fait, chaque fois que Ptit soucis de script - BESOIN D'AIDE [ par kanabinch ] Bonjour, j'ai une partie de mon code et je souhaiterai que mon menu soit dans un , j'ai essayé de faire quelque chose mais je ne parvient pas à avoir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales