Accueil > Forum > > > > menu dynamique et javascript qui ne se lance pas
menu dynamique et javascript qui ne se lance pas
lundi 11 mai 2009 à 18:02:21 |
menu dynamique et javascript qui ne se lance pas
|
lundi 11 mai 2009 à 18:03:50 |
Re : menu dynamique et javascript qui ne se lance pas

sxmcrow
|
Bonjour ;)
Actuellement je travaille sur un site à rénover, et l'on me demande un menu dynamique. j'ai pensé à utiliser du javascript pour travailler sur le menu.
J'ai donc codé le script, mais quand je le lance absolument rien ne se passe --'...
si vous y jetiez un coup d'½il c'est pas de refus ;)
le code javascript
<script language="javascript" type="text/javascript">
function overmouse1() {
document.L1.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.C1.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.R1.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
function overmouse2() {
document.L2.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.C2.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.R2.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
function overmouse3() {
document.L3.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.C3.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.R3.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
function overmouse4() {
document.L4.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.C4.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.R4.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
</script>
et le menu en html:
<table class=tab_menu>
<tr>
<td width=28 height=26 class=Lp name=L1><!-- choix 1 -->
</td>
<td height=26 class=Cp name=C1>
<a href="index.html" onmouseover="overmouse1();">Accueil</a></td>
<td width=25 height=26 class=Rp name=R1>
</td>
<td width=28 height=26 class=L name=L2><!-- choix 2 -->
</td>
<td height=26 class=C name=C2>
<a href="index.html" onmouseover="overmouse2();">Design</a></td>
<td width=25 height=26 class=R name=R2>
</td>
<td width=28 height=26 class=L name=L3><!-- choix 3 -->
</td>
<td height=26 class=C name=C3>
<a href="index.html" onmouseover="overmouse3();">Programes/jeux</a></td>
<td width=25 height=26 class=R name=R3>
</td>
<td width=28 height=26 class=L name=L4><!-- choix 4 -->
</td>
<td height=26 class=C name=C4>
<a href="index.html" onmouseover="overmouse4();">Iramon</a></td>
<td width=25 height=26 class=R name=R4>
</td>
</tr>
</table>
...
|
|
lundi 11 mai 2009 à 18:41:58 |

Bul3
|
Bonjour, >>j'ai pensé à utiliser du javascript pour travailler sur le menu. bof... de nos jour on fait cela en pur css tout ch'tiot exemple ici mais pléthore sur CodesSources et sur la toile >>mais quand je le lance absolument rien ne se passe mais encore ? tu as autorisé le javascript ? de plus, tu utilises : document.L4.style.backgroundImage =... et <td width=28 height=26 class=L name=L4> donc FF ne va pas aimer à priori, ta balise n'as pas id="L4" il te manques aussi des " : <td width="28" height="26" class="L" name="L4"> ça aide :
| Navigateurs | Quelques Explications |
|---|
Chrome
 | contrôler page actuelle / Options pour développeurs / Console Javascript | FireFox
 | Outils / Console d'erreurs et mieux : télécharger FireBug | Internet Explorer
 | activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés dans la liste, sous "Navigation" : décocher o Afficher une notification de chaque erreur de script o Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) et mieux (pour IE < 8) : télécharger le Debogger IE voir aussi : DebugBar et Companion JS | K-Meleon
 | Outils / Console d'erreurs | Opera
 | Outils / Avancé / Console d'erreurs | Safari
 | Debug / Show JavaScript Console ° modifier Fichier com.apple.Safari.plist situé dans le répertoire : Support:\Documents and Settings\utilisateur \Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences\ y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> <true/> |
Cordialement [ mon Site] [ M'écrire]  Bul
|
|
lundi 11 mai 2009 à 18:50:28 |

kazma
|
bonjour
deja a ta place je ne ferait que un fonction
et ensuite il faut remplacer document.R1. par document.getElementById('r1')
function overmouse( pa,pb,pc) { document.getElementById(pa) tstyle.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.getElementById(pb).style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.getElementById(pc)document.R1.style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
et quand tu appel la fontion tu fait par exemple pour le premier
onmouseover="overmouse('L1','C1','R1')"
|
|
lundi 11 mai 2009 à 19:17:12 |

sxmcrow
|
Je vous remercie de votre réponse aussi rapide ;)
je vous ai écouter tout les deux, pour les " qui manque, le faite que j'utilisais name="" et mes fonction mal écrites.
ainsi après les changement éffectué cela fonctionne correctement ;)
voici le code avec les modifications apporté:
le javascript :
function overmouse( pa,pb,pc) {
document.getElementById(pa).style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_left_hover.gif\')';
document.getElementById(pb).style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_center_hover.gif\')';
document.getElementById(pc).style.backgroundImage = 'url(\'styles/img/menu_right_hover.gif\')';}
</script>
et le html:
<table class="tab_menu">
<tr>
<td width="28" height="26" class="Lp" id="L1"><!-- choix 1 -->
</td>
<td height="26" class="Cp" id="C1">
<a href="index.html" onmouseover="overmouse('L1','C1','R1')">Accueil</a></td>
<td width="25" height="26" class="Rp" id="R1">
</td>
<td width="28" height="26" class="L" id="L2"><!-- choix 2 -->
</td>
<td height="26" class="C" id="C2">
<a href="index.html" onmouseover="overmouse('L2','C2','R2')">Design</a></td>
<td width="25" height="26" class="R" id="R2">
</td>
<td width="28" height="26" class="L" id="L3"><!-- choix 3 -->
</td>
<td height="26" class="C" id="C3">
<a href="index.html" onmouseover="overmouse('L3','C3','R3')">Programes/jeux</a></td>
<td width="25" height="26" class="R" id="R3">
</td>
<td width="28" height="26" class="L" id="L4"><!-- choix 4 -->
</td>
<td height="26" class="C" id="C4">
<a href="index.html" onmouseover="overmouse('L4','C4','R4')">Iramon</a></td>
<td width="25" height="26" class="R" id="R4">
</td>
</tr>
</table>
|
|
Cette discussion est classée dans : javascript, menu, dynamique, lance
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gros problème menu dynamique [ par lilyvirus ]
Bonjour, j'ai un gros problèeme. Je ne suis pas très doué en javascript (je prefère 100* le flash) et la je suis en stage, ma seconde partie de stage
Formulaire avec verification dynamique [ par bladebo ]
BonjourVoila j'aimerai savoir comment faire pour vérifier un formulaire et faire un affichage qui se modifie si certaines zones du formulaire ne sont
Pb javascript [ par aprosper ]
J'utilise un menu qui fonctionne très bien quand je teste mon site en local, mais qui n'apparait même pas sur la page quand elle est publiées sur le w
Menu Javascript problème de chemin [ par rabbiwan ]
Bonjour,Je souhaiterai utilisé un menu qui a été proposé ici mais que je n'arrive pas a adapté.Je travail sur ASPX et C#. La source qui m'a inspiré es
Menu dynamique [ par fdthierry ]
Bonjour,J'ai trouvé ce menu dynamique qui me semble le mieux approprié pour ce que je souhaite:http://www.editeurjavascript.com/scripts/scripts_naviga
menu html & javascript [ par gerteis ]
je souhaite validé une liste deroulante du type avec une fonction onmouse.Je ne connais pas javascript quelqu'un peut il m'aider ?
[JS] - Menu Dynamique : Prob. avec onMouseOut [ par Sarvok ]
yo tout le monde !J'ai un gros gros probleme qui me traquasse depuis deux jours : je n'arrive pas à faire mon menu dynamique :'( !Donc c'est bon, ca c
question javascript [ par yvonD ]
Bonjour,Je viens de tester le code ci-dessous contenu ds un fichier menu.jsfunction new_window() {xyz="open('index.html', 'new', 'width=300,height=150
Centrer menu... [ par tatofr ]
bonjour a tous.j'ai un petit blem depuis hier qui me prend la tete, car je commence avec javascriptet voila mon problemej'ai un javascript (menu dynam
alignement des sous-menus dans un menu dynamique [ par bbpl ]
Bjr,Je n'arrive pas à positionner correctement mes sous menu dans une menu vertical dynamique.Je peux donner l'adresse du site ou joindre mon fichier
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|