begin process at 2012 05 29 13:30:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Menu dynamique document.GetElementById

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dynamique document.GetElementById

samedi 17 novembre 2007 à 12:42:49 | Menu dynamique document.GetElementById

taximbzh

Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant en javascript, donc la question que je vais poser est peut être évident et je m'en excuse par avance...

Voilà mon problème, j'ai trouvé un menu dynamique sur editeurjavascript.com et je souhaiterais le modifier. Ce menu est limité à une sous rubrique pour le moment et je voudrais pouvoir faire un deuxième niveau (sous-rubrique d'une sous-rubrique...). Plusieurs utilisations de la méthode GetElementById sont faits sans paramètres. Et je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait...

J'ai compris le reste sinon je pense.
Pourriez vous m'expliquer ce que font les lignes comportant la méthode GetElementById sans paramètres dans le code ci dessous?

Merci beaucoup!

function mv2_menu_draw()
 {
 mv2_aff = "<TABLE BORDER=0 BGCOLOR=#000000 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 WIDTH=160><TR><TD><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=03 CELLSPACING=1 WIDTH=100%><TR><TD><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=3 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>";

for(a=0;a<mv2_menu.length;a++)
  {
  if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   bgcolor = "#7B7B7B";
  else
   bgcolor = "#993300";
 if(document.getElementById)
   mv2_aff += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+"><A HREF=\"#\" onMouseOver=\"mv2_pos="+a+";mv2_menu_draw()\" CLASS=mv2style><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=2><B>"+mv2_menu[a]+"</B></FONT></A></TD></TR>";
  else
   mv2_aff += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+"><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=2 COLOR=#000000><B>"+mv2_menu[a]+"</B></FONT></TD></TR>"
 if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   mv2_aff += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+"><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=1><B>"+mv2_lien[a]+"</B></FONT></TD></TR>";
  }

mv2_aff += "</TABLE></TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE>";
 if(document.getElementById)
  document.getElementById("mv2").innerHTML = mv2_aff;
 else
  document.write(mv2_aff);
 }

mv2_menu_draw();
----------------------------------------------

Cyrille

samedi 17 novembre 2007 à 13:05:09 | Re : Menu dynamique document.GetElementById

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

tu ne nous donnes pas grand chose pour qu'on t'aide !

de plus, un menu dynamique, c'est en css + 3 lignes en javascript si on veut.

ici je vois des documents.write, des table, des getElementByID....
       ça me semble bien compliqué

on trouve des exemples partout,   en voici un : le mien par exemple !

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 17 novembre 2007 à 14:20:33 | Re : Menu dynamique document.GetElementById

taximbzh

Merci de ta réponse bultez.

C'est vrai que j'ai regardé ce que tu as fait et ça semble beaucoup moins compliqué...

Comme je l'ai dit je débute en javascript (également en css). Pour le CSS je vois le principe (les explications de lesiteduzero.com sont vraiment claires je trouve d'ailleurs!), et je voulais m'en servir. Donc la solution que tu me proposes me semble vraiment intéressante.

Je vais partir de ton menu je pense (en laissant tes coordonnées dans le script ne t'inquiète pas ;) ) et je vais le personnaliser pour arriver au visuel que je souhaite (vertical et sans couleurs de fond ni bordures).

En tout cas un grand merci à toi!
@+

samedi 17 novembre 2007 à 14:41:08 | Re : Menu dynamique document.GetElementById

bultez

Membre Club
il vous en prie.   
il en existe bien d'autres, des menus.
>> pour arriver au visuel que je souhaite (vertical et sans couleurs de fond ni bordures).
    uniquement des modifs/adaptations/fignolages... coté CSS donc
>>en laissant tes coordonnées dans le script ne t'inquiète pas
je ne suis pas inquiet, et les sources déposées ici sont totalement
    libres pour en disposer comme on l'entend.

Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]

Cette discussion est classée dans : menu, document, getelementbyid, aff, mv2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Compatibilite [ par JB ] A grand dieu pardonnez moi de mon ignorance ! Plus serieusement, je suisdebutant programmeur (etudiant en BTS d'info, je n'avais que quelques basesde Pb Menu dynamique [ par ultimaty ] Voila j'ai un probleme j'ai mon menu avec des rubriques et sous rubriquesj'aurais aime faire apparaitre mon sous menu lors d'un passage de la souris d probleme avec le redimensionnement sous IE [ par Dohny ] Bonjour à tous !! Mon problème ne concerne pas principalement le JS, mais je pense que lui seul m'apportera la solution , or je suis pas encore billi Créer un objet sur chaque objet besoins de POO [ par mickaelpfr ] Salut a tous, bon hé bien j'aurais besoins d'un coup de main pour un "menu" je m'explique : j'ai un élément div sur lequel j'ai un menu a créer ( qui Problème programmation menu déroulant [ par schietnet ] Bonjour à tous. Voila, j'ai un petit problème dans la programmation d'un menu. J'aimerais avoir un menu dynamique, qui en cliquant dessus déroule les pb de refresh de menu [ par tianet ] Bonsoir, Je voudrais faire un menu qui une fois qu'une option est sélectionnée une nouvelle page s'ouvre et que le menu reste selectionné à la bonne o mettre une variable dans un lien [ par David78390 ] Salut à tous, j'ai un petit bug qui me gene. Je voudrais faire un avec une varaible dedans. Voila le code qui me permet de changer le texte en fonct code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c Menu [ par flopad ] Bonjour tout le monde!J'ai un menu auquel je souhaite ajouter des rubriques, le problème est que lorsque j'ouvre toutes les rubriques en même temps, c recupération de donées javascript PHP et BDD [ par sauvageon93 ] Bonjour,je voudrais récupérer les valeur entré dans une BDD pour faire le menu automatiquement avec un rollover.Je souhaite donc utiliser du javascrip

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales