begin process at 2012 05 29 13:30:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Function & Méthodes

> 

Menu dynamique document.GetElementById

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu dynamique document.GetElementById

samedi 17 novembre 2007 à 12:42:49 | Menu dynamique document.GetElementById

taximbzh

Bonjour,

Tout d'abord je suis débutant en javascript, donc la question que je vais poser est peut être évident et je m'en excuse par avance...

Voilà mon problème, j'ai trouvé un menu dynamique sur editeurjavascript.com et je souhaiterais le modifier. Ce menu est limité à une sous rubrique pour le moment et je voudrais pouvoir faire un deuxième niveau (sous-rubrique d'une sous-rubrique...). Plusieurs utilisations de la méthode GetElementById sont faits sans paramètres. Et je n'arrive pas à comprendre ce que cela fait...

J'ai compris le reste sinon je pense.
Pourriez vous m'expliquer ce que font les lignes comportant la méthode GetElementById sans paramètres dans le code ci dessous?

Merci beaucoup!

function mv2_menu_draw()
 {
 mv2_aff = "<TABLE BORDER=0 BGCOLOR=#000000 CELLPADDING=0 CELLSPACING=0 WIDTH=160><TR><TD><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=03 CELLSPACING=1 WIDTH=100%><TR><TD><TABLE BORDER=0 CELLPADDING=3 CELLSPACING=1 WIDTH=100%>";

for(a=0;a<mv2_menu.length;a++)
  {
  if(mv2_pos == a || !document.getElementById)
   bgcolor = "#7B7B7B";
  else
   bgcolor = "#993300";
 if(document.getElementById)
   mv2_aff += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+"><A HREF=\"#\" onMouseOver=\"mv2_pos="+a+";mv2_menu_draw()\" CLASS=mv2style><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=2><B>"+mv2_menu[a]+"</B></FONT></A></TD></TR>";
  else
   mv2_aff += "<TR><TD BGCOLOR="+bgcolor+"><FONT FACE=\"Arial\" SIZE=2 COLOR=#000000><B>"+mv2_menu[a]+"</B></FONT></TD></TR>"
 if(mv2_pos == a || !document.getElementById)