Accueil > Forum > > > > menu dynamique dans cellule tableau ?
menu dynamique dans cellule tableau ?
jeudi 13 janvier 2005 à 10:46:19 |
menu dynamique dans cellule tableau ?

seb_divweb
|
bonjour
je debute et je cherche a faire la chose suivante :
j'ai un tableau avec 3 colones. dans la colonne de gauche j'ai une
image, qui change au survol (onmouseover). J'aimerai qu'en plus, au
survol, appraisse un menu dans la colonne du centre.
Comment faire pour identifier chaque cellule du tableau est est ce possible ?
d'avancer merci
seb
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 12:19:28 |
Re : menu dynamique dans cellule tableau ?

malalam
|
Salut,
primo, tu peux associer plusieurs fonctions dans un evenement onmouseover (par exemple). Ensuite, tu peux identifier tes cellules (TD), oui, en leur associant par exempme un ID, genre ID="cellulecentre". Donc il te suffit de creer une fonction qui prend en parametre la cellule dans laquelle doit apparaitre le menu. On recupere, dans une fonction, un ID ainsi : maVariable = document.getElementById(id); Dans notre exemple, ca donne : maVariable = document.getElementById('cellulecentre');
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 16:35:19 |

seb_divweb
|
ok. merci. je vais essayer de voir avec tes indications. Ca me parait assez complexe toutefois.
|
|
jeudi 13 janvier 2005 à 20:56:29 |

coucou747
|
c'est la solution la moins propre (et la plus utilisée...)
UN MENU NE SE MET PAS DANS UN TABLEAU...
On utilise des divs uniquement et on modifie les styles ce qui fait de très jolies choses bien souvent...
et pour faire encore plus propre, on ne fait même pas ça avec des divs masi avec des UL et LI
In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happyhttp://coucou747.hopto.org
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 09:18:30 |

seb_divweb
|
ah. Mais pour un debutant, c'est plus facile de faire in, tableau pour centrer et positionner ses boutons". J'ai 32 boutons a positionner a gauches de haut en bas, pareil a droite, et chacun doit ouvrir un menu propre au centre. C'est possible a faire avec des LI UL etc.. ???
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 09:26:46 |

malalam
|
Hi again,
lol, tout est possible...ou presque. Le probleme avec des menus DANS une cellule, c'est que, probablement, tes menus ne seront pas tous de la meme longueur, et donc cela va etirer ta cellule, et ta mise en page va etre foiree. D'ou l'interet des div. Ceci dit, si c'est bien fait, je ne vois pas pourquoi c'est une solution "pas propre"...apres tout, les tableaux en HTML ont ete crees pour faciliter la mise en page. Et les DIV, pour une mise en page plus evoluee. Si on peut faire un joli tableau, qui fonctionne bien, qui n'abime pas la mise en page, et bref, qu'a l'oeil, tout soit parfait...je ne vois pas en quoi ce serait moins propre. UL et LI sont la pour creer des listes enumeratives. Cela convient tres bien a un menu en effet, mais ca ne donne pas forcement l'effet recherche.
Ceci dit, les DIV ne sont pas difficiles a positionner, si tu as bien pense ta mise en page.
En resume...a toi de voir :-) Choisi ce qui te convient le mieux, apprend, cette fois tu feras ton site de telle facon...la prochaine fois, avec un peu plus d'experience, tu la feras peut-etre differemment!
Bon courage :-)
|
|
vendredi 14 janvier 2005 à 22:27:48 |

coucou747
|
J'ai commencé par faire des tableaux simples, ensuite j'ai ajouté une
fonction pour écrire en js les menus... je me suis vite aperçu que IE
ne les gèrait pas bien... enfin voila, c'est plus portable, plus
lisible, plus joli et plus évolutif (les UL LI j'ai jamais essayé, masi
j'ai vu des résultats, c'est hyper simple à metre en place ensuite...) In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy [ Lien ]
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, dynamique, tableau, colonne, cellule
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Prob hauteur cellule [ par Hakunamatata ]
Bonjour,J'ai un problème avec des cellules de mon tableau qui ne tiennent pas en place !Ex : [url=http://eurochart.free.fr/prob1.jpg]image 1[/url]Là l
inserer un menu dans un tableau [ par logicielconst ]
bonjour,j'ai inseré un menu déroulant dans une cellule d'un tableau ,lorsque le menu se déroule(en cliquant dessus),la cellulle se redimenssionne comm
Affecter une fonction à une cellule d'un tableau [ par chamallow ]
Bonjour,J'ai un tableau HTML où je créer des lignes dynamiquement grâce au javascript.Seulement pour certaines cellules, j'ai besoin d'affecter des fo
Tableau dynamique [ par alia10 ]
Salut,J'aimerais que vous m'aidez à créer des tableaux dynamiques en HTML: ajouter, modifier et supprimer des lignes.Merci d'avance!
Numéro de ligne et de colonne dans u tableau [ par MGD ]
Bonjour,Pour calculer la distance entre la position de la souris et les bords d'une cellule de tableau, j'ai besoin de calculer la position de cette c
drag & drop d'un tableau dynamique [ par czar ]
j'ai une application a faire en dhtml & javascript... enfin bref, je connais pas grand chose en javascript & dhtml et g mal a trouver comment faire un
Passer une cellule de tableau en référence [ par Evangun ]
Bonjour à tous,je me demandais quelle était la meilleure solution pour faire une chose toute bête :montableau["case"] = "truc";function transform(arg1
verifier le contenu d'une cellule dans un tableau [ par oppossom ]
bonjour tous je vais entrer directement dans le vif du sujet mon soucis est :est que la ligne et la cellule d'un tableau sont des objets javascript ?e
Tableau dynamique [ par Bikarfioul ]
Bonjour,Pour la santé de mes cheveux je viens a vous.J'ai comme projet de générer une page HTML qui reportera l'état de 30 serveur.Par état j'entend r
menu dynamique déroulant [ par ajor ]
Bonjour à tous,Je souhaiterais inclure un menu déroulant sur mon site PHP/MySQL. On m'a dit que c'était assez facile à faire avec Javascript, mais com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|