Accueil > Forum > > > > menu dynamique [ clearInterval() ]
menu dynamique [ clearInterval() ]
mardi 14 octobre 2008 à 13:23:32 |
menu dynamique [ clearInterval() ]

mimagyc
|
Bonjour, Je souhait mettre un place un simple agrandissement en largeur(width) d'une balise <li> et la reduire lorsque la souris sors de la balise. J'utilise un setInterval , mon probleme est lorsque la balise s'agrandit, elle ne s'arrete pas , elle continue en boucle, selon mon code, arrive a 100, elle s'arrete or la elle continue en boucle a redefinir la largeur a 100. le code HTML : [code] <ul id="menu"> <!-- Menu --> <a href="index.php?action=home"><li id="home" class="menu" onmousemove="menu_mouse('home','p')" onmouseout="menu_mouse('home','m')" style="width:60px;">Home </li></a> <li id="jeu" class="menu" onmousemove="menu_mouse('jeu','p')" onmouseout="menu_mouse('jeu','m')" style="width:60px;">le jeu </li> <li id="infos" class="menu" onmousemove="menu_mouse('infos','p')" onmouseout="menu_mouse('infos','m')" style="width:60px;">Infos </li> <li id="forum" class="menu" onmousemove="menu_mouse('forum','p')" onmouseout="menu_mouse('forum','m')" style="width:60px;"><a href="forums/">Forum </a></li> <!-- FIN Menu --> </ul> [/code] et le code javascript : [code] var timer; function menu_mouse(id,sens) { timer = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",20); } function menu(id,sens) { actuel = $(id).offsetWidth; if (sens == "p" && actuel <100) { suite = actuel+1; $(id).style.width =suite+"px"; actuel = suite; } else if (sens == "m" && actuel > 60){ suite = actuel-1; $(id).style.width =suite+"px"; actuel = suite; } else if (sens == "m" && actuel <61 ) { clearInterval(timer); } else if (sens == "p" && actuel >99) { clearInterval(timer); } else { clearInterval(timer); } } [/code] Je ne comprend pas pourquoi le clearinterval ne fonctionne pas  Merci. ps: lien : http://mimaro.free.fr/test/
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 19:09:57 |
Re : menu dynamique [ clearInterval() ]

PetoleTeam
|
Bonjour, Attention les navigateurs ne gére pas setInterval de la même façon, donc il faut bien prendre gare à ce que l'on fait...
Je vois plusieurs soucis à ton script
Tu utilises l'événement onmousemove sur tes LI, soit mais cela signifie que dés que tu bouge ta souris sur le LI tu d'éclenches la fonction menu_mouse qui créer un nouveau timer sans détruire celui en cours, donc celui en cours continu et lorsque tu fait clearInterval(timer); c'est le dernier référencé que tu kill.
Peut être pas clair aussi je te propose pour te rendre compte d'afficher les infos dans ta page <script language="javascript"> //------------------ function debug(txt_){ var Obj = document.getElementById("D_INFO"); if( Obj){ var szDebug = Obj.innerHTML; Obj.innerHTML = txt_ + szDebug; } } var timer; //---------------------------- function menu_mouse( id, sens){ clearInterval(timer); timer = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",20); } //-------------------- function menu(id,sens){ var actuel = parseInt(document.getElementById(id).offsetWidth);
debug(sens +" -> " +actuel +" timer = " + timer +"<br>");
if (sens == "p" && actuel <100) { actuel ++; document.getElementById(id).style.width = actuel +"px"; } else if (sens == "m" && actuel > 60){ actuel --; document.getElementById(id).style.width = actuel +"px"; } else if (sens == "m" && actuel <61 ) { debug( " KILL Timer -> " + timer +"<br>"); clearInterval(timer); } else if (sens == "p" && actuel >99) { debug( " KILL Timer -> " + timer +"<br>"); clearInterval(timer); } else { debug( " KILL Timer -> " + timer +"<br>"); clearInterval(timer); } } </script> ajoute juste entre les balises BODY ceci <div id="D_INFO"></div> en prétant l'oeil tu verras que des timer ne sont pas killer. ;O)
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 19:57:11 |

mimagyc
|
Merci pour ta réponse!
Alors apres avoir mis en place ton code, j'ai une erreur dans la console de FF :
Avertissement : Une fin de valeur pour la propriété était attendue, mais « ; » a été trouvé. Erreur d'analyse de la valeur pour la propriété « width ». Déclaration abandonnée. Fichier Source : http://127.0.0.1/Eno2/index.php?action=home Ligne : 0
... donc bon je comprend pas , mais je pense avoir compris ce que tu voulais me faire voir .je vai plancher dessus demain.
je te tien au courant.
Merci.
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 20:04:32 |

PetoleTeam
|
Peut être plutôt un problème avec le CSS, manque unité px par exemple ???? Autre chose utilises de préférence onmouseover que onmousemove... ;O)
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 21:53:26 |

mimagyc
|
Merci!!, j'ai reussi a faire ce que je voulai, derniere chose!,
lorsque je met la souris sur le menu et que je fait glisser la souris sur les autre menu, le premeir menu a arreter de bouger ... comment faire ,
faire une fonction menu_mouse pour chaque menu? avec un timer pour chaque menu?
voici le code en fonctionnement :
var timer; function menu_mouse(id,sens) { clearInterval(timer); timer = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",10); }
function stop_() { clearInterval(timer); } var sens; function menu(id,sens,ti) { actuel = parseInt($(id).offsetWidth); if (sens == "p" && actuel <=100) { suite = actuel+1; $(id).style.width =suite+"px"; $('test').innerHTML = actuel+"+"; } else if (sens == "m" && actuel >= 60){ suite = actuel-1; $(id).style.width =suite+"px"; $('test').innerHTML = actuel+"-"; } else if (sens == "m" && actuel <=60 ) { stop_() } else if (sens == "p" && actuel >=100) { //clearInterval(timer); //$('test').innerHTML = actuel; stop_() } else { //clearInterval(timer); stop_() } }
http://mimaro.free.fr/test2/
Merci ;)
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 22:05:46 |

mimagyc
|
J'ai reussi!!!!
voici le code :
/* menu */ var timer1; var timer2; var timer3; var timer4; function menu_mouse(id,sens) { if (id == "home") { clearInterval(timer1); timer1 = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",10); } else if (id == "jeu") { clearInterval(timer2); timer2 = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",10); } else if (id == "infos") { clearInterval(timer3); timer3 = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",10); } else if (id == "forum") { clearInterval(timer4); timer4 = setInterval("menu('"+id+"','"+sens+"')",10); } }
function stop_(id) { if (id == "home") { clearInterval(timer1);} else if (id == "jeu") { clearInterval(timer2);} else if (id == "infos") { clearInterval(timer3);} else if (id == "forum") { clearInterval(timer4);} }
function menu(id,sens) { actuel = parseInt($(id).offsetWidth); if (sens == "p" && actuel <=100) { suite = actuel+1; $(id).style.width =suite+"px"; //$('test').innerHTML = actuel+"+"; } else if (sens == "m" && actuel >= 60){ suite = actuel-1; $(id).style.width =suite+"px"; //$('test').innerHTML = actuel+"-"; } else if (sens == "m" && actuel <=60 ) { stop_(id) } else if (sens == "p" && actuel >=100) { stop_(id) } else { stop_(id) } }
/* FIN menu */
C'est un peu crassout mais bon ...
Merci :)
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 22:45:12 |

PetoleTeam
|
Réponse acceptée !
| faire une fonction menu_mouse pour chaque menu | | ou alors créer une classe...
| C'est un peu crassout mais bon |
| ça marche c'est l'essentiel, mais je ne doute pas que tu nous pondra la classe menu_glissant à l'occasion... ...bonne continuation... ;O)
|
|
jeudi 18 décembre 2008 à 13:38:12 |

mimagyc
|
Je ne sais meme pas ce qu'est vraiment une classe, mais voici le meme script lifté!
[quote] <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Menu</title> <script language="javascript" type="text/javascript"> var timer = new Array; var sens = new Array; var taille_max = 100; var taille_min = 60; function menu_glissant(obj) { clearInterval(timer[obj.id]); if (sens[obj.id] == false) {sens[obj.id]=true;}else{sens[obj.id]=false;} timer[obj.id] = setInterval(function(){glisse(obj)},10); } function glisse(obj) { if (parseInt(obj.style.width) < taille_max && sens[obj.id]==false) {action = parseInt(obj.style.width)+2; obj.style.width = action+"px";} else if (parseInt(obj.style.width) > taille_min && sens[obj.id]==true) {action = parseInt(obj.style.width)-1; obj.style.width = action+"px";} else {clearInterval(timer[obj.id]);} } </script> <style type="text/css"> <!-- body,td,th { font-size: 12px; } ul ,li { list-style:none; padding:0px; } li { margin:1px; background-color:#3366FF; font-weight:bold; border:#000000 solid 1px; text-align:right; cursor:pointer; } --> </style></head> <body> <ul> <li id="m1" style="width:60px;" onmouseover="menu_glissant(this)" onmouseout="menu_glissant(this)">Menu 1</li> <li id="m2" style="width:60px;" onmouseover="menu_glissant(this)" onmouseout="menu_glissant(this)">Menu 2</li> <li id="m3" style="width:60px;" onmouseover="menu_glissant(this)" onmouseout="menu_glissant(this)">Menu 3</li> <li id="m4" style="width:60px;" onmouseover="menu_glissant(this)" onmouseout="menu_glissant(this)">Menu 4</li> <li id="m5" style="width:60px;" onmouseover="menu_glissant(this)" onmouseout="menu_glissant(this)">Menu 5</li> </ul> </body> </html> [/quote]
|
|
Cette discussion est classée dans : code, sens, nbsp, actuel, clearinterval
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[DEPLACE]code pour defilement [ par mike501 ]
Bonjour, j ai un code qui me permet d afficher une barre de news mais le souci c est que le defilement est horyzontale et je le voudrai verticale comm
le javascript... [ par fubullrot31305 ]
salut tout le monde ! voila, j'ai trouver ceci en prenant le code source d'une page : &
Quel Code pour se résultat [ par jeanlululu ]
Bonjour.Merci pour l'aide que vous pourrez nous apporter.Voila ma question. Je désire trouver le code javascript pour obtenir le résultat suivant:Je d
redimention d'un tableau [ par BirD ]
salut tout le monde,voila, pour un site, je dois faire un sorte que quand je clique sur un tableau, il prenne une taille que je définit.Le code que j'
decoder code [ par lesmedicaids ]
bonjour je voudrais savoir que deviens ce code " %20un/\'i%2 0!icode "d'avance merci
Pb De traduction [ par overbrave ]
Salut a vousJ'ai recuperer le code d'un petit chat allemandLorsque je modifie le texte pour le passer en francaisCela ne fonctionne que lorsque je ne
Formulaire : remplissage auto du nom de la commune à partir d'un Code Postal [ par jovicy ]
Bonjour,J'ai un formulaire dans lequel l'utilisateur dois remplir les champs suivants : - Code postal - Code Insee - Commune - Département - Région -
Erreur dans le code ! Help please ! Je deviens fou ! [ par Goldoorak ]
Bonjour, j'ai un message d'erreur dans mon code javascript mais je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le problème ! Quelqu'un pourrait-il me donn
variable javascript envoyée dans un formulaire vers page php [ par DzinVolt_Original ]
Bonjour a tous, je voudrais envoyer une variable Javascript dans un formulaire pour pouvoir l'utiliser ensuite dans une page en PHP voici le code java
je suis débutante!MeTTrE Un FoRuM SuR SOn SiTe!!!!!!! [ par cloclo555 ]
Bonjour pouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|