begin process at 2012 05 29 13:30:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu div qui se deroule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu div qui se deroule

samedi 12 février 2005 à 11:24:18 | Menu div qui se deroule

badoux

Bonjour,

Je voudrai faire un menu qui se déroule ex:
http://www.siz.ch/fr/index.php?section=sizfr&nodeid=0108&language_new=fr&articleid=1
sur le lien " Adresse " en haut a droit !

Mais je ne sais pas comment faire ça je ne suis vraiment pas en as en javascript !

Merci baucoup d'avance
samedi 12 février 2005 à 12:28:00 | Re : Menu div qui se deroule

bultez

Membre Club

Bonjour,
et pourquoi ne pas regarder dans
leur source, pour s'en inspirer ?
Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

samedi 12 février 2005 à 12:35:12 | Re : Menu div qui se deroule

badoux

bonjour,

oui je veux bien mais comme je l'ai di je ne suis pas un as en javascript alors ca risque d'etre dur pour moi !

Tu ne pourrai pas me filer un coup de main ? s'tl te plait ? Merci
samedi 12 février 2005 à 14:44:59 | Re : Menu div qui se deroule

algori

Ca doit être possible en DHTML.
Je connais un truc semblable.
J'vais le mettre en source.
@++
samedi 12 février 2005 à 14:55:29 | Re : Menu div qui se deroule

badoux

bonjour,

Quand ça, que je puisse en profiter ?

Merci
samedi 12 février 2005 à 15:22:08 | Re : Menu div qui se deroule

algori

Je vais essayer de mettre la source d'ici ce soir. Mais je ne garantis rien !
@++
samedi 12 février 2005 à 16:12:59 | Re : Menu div qui se deroule
samedi 12 février 2005 à 16:27:28 | Re : Menu div qui se deroule

badoux

Bonjour,

Menu div déroulant avec clique !

Je remercie @_NBF pour ce script

<html>
<head>
<script language="Javascript">
////////////////////
var pluspetit = 30;
var plusgrand = 100;
////////////////////

var encours = false;
var y = 0;
var lastsize = pluspetit;
function openclose()
{
if(lastsize == pluspetit)
{
if(y < (plusgrand - pluspetit)){y++}else{clearInterval(timer);lastsize = plusgrand; y = 0; encours = false; return false;}
document.getElementById("menu").style.height = lastsize + y;
}

if(lastsize == plusgrand)
{
if(y < (plusgrand - pluspetit)){y++}else{clearInterval(timer);lastsize = pluspetit; y = 0; encours = false; return false; y = 0;}
document.getElementById("menu").style.height = lastsize - y;
}

}
</script>
<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
    color: #000000;
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
    font-size: 12px;
}
-->
</style>
</head>
<body>
<div ID="menu" style="width:579;height:30;border:1px solid black;overflow:hidden" onclick="if(encours == false){timer = setInterval('openclose()',10)}else{return false}; encours = true">
  <table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="7">
    <tr>
      <td bgcolor="#FFCC00"><span class="Style1"><b>Titre</b><br>
        <br>
          <i>asdfasdf</i><br>
          <i>asdfasdf</i><br>
          <i>asdfasdf</i></span></td>
    </tr>
  </table>
  </div>
</body>
</html>
samedi 12 février 2005 à 20:38:56 | Re : Menu div qui se deroule

algori

Ah ! C'est pas ça que ça fait, moi.
C'est juste un petit menu dynamique en DHTML.
Je le mets en source (si ça t'intéresse !?)
Alors, dans la source, y'aura plein de fichier HTML : l'index s'appelle menu défilant.htm.
C'est ce fichier que tu dois ouvrir... J'ai essayé de garder le menu après l'ouverture des pages. C'est pour ça qu'y a tous ces fichiers (doit y avoir une méthode largement plus courte mais j'avais pas envie de me fatiguer.
@++
samedi 12 février 2005 à 20:41:41 | Re : Menu div qui se deroule

algori

N'empêche, il est bien ce code pour un menu déroulant (celui de @_NBF ). Je connaissais pas...
Re @++

Cette discussion est classée dans : menu, div, deroule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SERIEUX BUG HTML!!! [ par cyBerpOmmer ] cYberpOmmer Ce problème a déjà été soulevé mais jama balise div [ par Tommyboucherot ] Salut,j'aurais voulu savoir comment eviter qu'un DIV change de place par rapport au reste de la page.Je m'explique : j'ai utilisé des DIV pour faire u pb menu & div [ par Joleroy ] Bonjour,J' ai creer mis sur mon site un menu trouvé ici ,Mais j' ai un probléme (http://81.56.136.114/eddie/index.php)si vous cliquez sur assurance, l mettre un div en arriere plan [ par Stephane ] salutvoila, je cree un div identifié :blablapuis apres je le déplace, sans probleme.le pb c'est que mon site est composé de plusieurs page, mais toute Pas encore une question de débutant! [ par jnbrunet ] Et oui! Une autre question de débutant... voilà...jai trouvé ce petit code tres simple pour un menu sur ce site...   function ShowHide(Div) { & Menu avec des div qui marche pas ss netscape... [ par seyev ] Salut ! j'ai un problème avec ce code... il ne fonctionne que sous IE et je voudrais qu'il fonctionne aussi sous netscape... Comment faire ??*** CODE Boites div, menu et organisation d'une page [ par MadM@tt ] Bonjour à tous voilà j'ai une question sur laquelle je bute depuis bien un mois... C'est tout simple : J'ai mon menu à gauche (boite div), on va dire pb avec z-index [ par emibru ] Bonjour, Je suis en train de refaire une partie de mon site web en remplaçant les frames, c'est à dire avec différents états d'une même page. J'ai mi Menu Javascript et Div overflow [ par drac167 ] Bonjour tout le monde, J'ai quelques soucis actuellement sur mon site. J'ai mis un menu utilisant javacript en haut de ma page. Lorsqu'on passe sur u menu qui joue à cache-cache [ par kanabinch ] Bonjour,j'ai un div> à gauche où à lintérieur j'en ai un autre (un menu), les onglets s'ouvrent sur la droite, à l'horizontal. J'ai crée un autre <

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales