begin process at 2012 02 14 05:02:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Divers

> 

Menu déroulant et les frames

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant et les frames

vendredi 30 juillet 2004 à 00:58:44 | Menu déroulant et les frames

Jos

Bonjour,
Ça fait quelques fois que je recherche, j'ai trouvé quelques pistes sur ce site, mais rien qui n'a pu entièrement satisfaire complètement à mon besoin. Je souhaite donc avoir un menu horizontal comportant des sous-menus déroulants. Cependant, il faudrait que ce menu réponde à plusieurs conditions :

- les sous-menus s'affichent dans un frame "main" sous un frame "haut" où serait le menu horizontal
- aucun code spécifique n'est à ajouter aux pages s'ouvrant dans le frame "main"
- bien entendu, il doit être possible de définir le target des liens
- le menu doit être portable et compatible avec plusieurs navigateurs

Je crois que c'est ça!!! Est-ce que quelqu'un d'entre-vous connait un tel menu? Je croyais bien avoir trouvé :
http://www.milonic.com/menu/frames/
Mais du code doit être ajouté dans chaque page du frame "main".

Si c'est impossible en JavaScript/DHTML, croyez-vous que d'autres options s'offrent à moi? Flash peut-il permettre d'avoir des objets flottants au-dessus de frames pour la gestion des sous-menus?

Quoi qu'il en soit, vos avis seront appréciés!

Merci.
vendredi 30 juillet 2004 à 11:20:21 | Re : Menu déroulant et les frames

wargre

ca doit pas etre possible... (quoique flash a un zindex a la con :) )

mais sinon met une iframe a la place de ta frame et utilise soit le menu de milonic, soit coolmenu ...
vendredi 30 juillet 2004 à 15:07:45 | Re : Menu déroulant et les frames

Jos

L'ennuie, c'est que les IFRAME ne sont compatibles qu'avec des navigateurs récents, alors que mon public cible en traîne quelques vieux.

Merci.
vendredi 30 juillet 2004 à 17:13:53 | Re : Menu déroulant et les frames

chmel

Tu peut laisser tout ton menu dans la frame du haut avec un encombrement réduit :
agrandir la frame du haut quand ton menu se déroule et rétablir au mouseout.
vendredi 30 juillet 2004 à 19:45:40 | Re : Menu déroulant et les frames

Jos

Hum! chmel, je dois admette que ta solution revet un certain caractère fonctionnel, mais je ne suis pas sûr que ce soit très chic... De plus, est-ce bien supporté par tous les navigateurs, un tel rafraichissement de la taille des frames?

D'autre part, crois-tu que ça peut se gérer automatiquement ou si le menu, à l'ouverture, devra passer une nouvelle taille, en paramètre, à la procédure de redimension du cadre?
samedi 31 juillet 2004 à 02:19:38 | Re : Menu déroulant et les frames

frame et iframe sont supportées par les nouveaux navigateurs, mais exclus si tu veux respecter les standards avec un doctype strict.
Question chic je ne sais pas, mais ça fonctionne :

http://moncastel.9online.fr/menu_deroulant/frames

faut attendre un peu, ça sera en ligne dans un ptit moment
samedi 31 juillet 2004 à 03:18:26 | Re : Menu déroulant et les frames

Jos

Intéressant... Néanmoins, ça ne fonctionne pas sur des navigateurs un peu plus vétustes, tel que Netscape 4.75.

Merci tout de même, j'ai apprécié l'effort de ta suggestion!
samedi 31 juillet 2004 à 15:44:33 | Re : Menu déroulant et les frames

chmel

Honnètement, je ne croie pas que qqun puisse utiliser NS4 de nos jours pour surfer
samedi 31 juillet 2004 à 17:08:36 | Re : Menu déroulant et les frames

Jos

Si, moi!!! ;-)

Cette discussion est classée dans : menu, frame, main, menus, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menus déroulant [ par manoloelfanjo ] Voici la situation :J'ai un site structure de 3 feuilles :barrehaut..htm(banniere) barregauche.htm(barre de menus)main.htm(contenu)...classiqueMa barr Menu java script et frames [ par Sextus ] Salut à tous,Je suis un web master débutant et je suis confronté à un facheux problème: j'ai configuré un menu en java script dans lequel des sous-me probleme d'impression [ par goth ] bonjour, voila le pb : j'ai deux frame : menu et main. dans la frame menu il y a un bouton appelant une fonction d'impression dans main : parent.main. Problème de frame... 3/2 ! [ par vxr888 ] Bonjour, j'ai un petit problème de frame mais je ne sais pas si ce que uje veux faire est possible en js.En fait j'ai un page qui se compose de trois supprimer 2 frames sur 3 [ par niamor23 ] Salut, j'ai fait un site avec 3 frames, une en haut, une à gauche pour un menu puis une centrale qui affiche les differentes pages. Je voudrais pouvoi window.opener.frames....etc, etc... [ par sylvebarbe ] Bonjour à tous, Je suis tombé sur un truc inextricable avec des frames et une fenêtre popup que je n'arrive pas à résoudre. J'ai beau chercher dans to Interférences entre un sous menu déroulant et une FRAME [ par malanico ] Bonjour,Ma page se compose de deux frames.Dans celle de gauche, un menu déroulant vertical dynamique a trois niveaux.Dans celle de droite, les pages c Menu et frames [ par sidommou ] J'ai trouvé un code source pour créer un menu. Il est bien et convient à mes besoin. Le seul problème est que j'utilise des frames et je veux que les le scrolling des frames [ par David_monchy ] Salut à tous, j'utilise une frame dans laquelle j'insère un tableau de plusieurs lignes. Le problème, c'est que parfois le tableau est mis à jour (on frame - ascenceurs [ par Evamann ] Bonjour a tous, Alors voilà, je viens poster ici car c'est mon dernier recours... en effet jai tout essayé, mais ce probleme de frame me pose tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,870 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales