begin process at 2012 02 13 07:39:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

menu déroulant css+js+php et lien actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu déroulant css+js+php et lien actif

mercredi 24 octobre 2007 à 12:11:58 | menu déroulant css+js+php et lien actif

poucinette51

Bonjour,

J'ai un menu déroulant de ce style :
<div id="menu">
    <dl>
           <dt onmouseover="montre('smenu1');"><?php echo link_to('Produits','/default/Internet') ?>   
            <dd id="smenu1" onmouseover="montre('smenu1');" onmouseout="montre('');">
                <ul>
                    <li><?php echo link_to('Internet ','/default/Internet') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Billetterie ','/default/Billetterie') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Matériel Informatique ','/default/MaterielInformatique') ?></li>
                </ul>
            </dd>
        </dt>
    </dl>
</div>

et le js : 
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
    for (var i = 1; i<=3; i++) {
        if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
    }
if (d) {d.style.display='block';}
}

Le menu est contenu dans une page layout.php.

Je cherche un moyen d'adapter mon menu, ou plutôt mon script, de facon à ce que le lien de la page en cours de visite soit actif d'une couleur différente.

Merciiii
jeudi 25 octobre 2007 à 17:50:31 | Re : menu déroulant css+js+php et lien actif

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Il te faut tester si comme ceci par exemple

var Doc_Href = window.location.href; // Recup Href de la page
var Le_Lien  = le lien que tu doit afficher;

Doc_Href = Doc_Href.toLowerCase(); // mise en minuscule
Le_Lien = Le_Lien.toLowerCase();   // mise en minuscule
//-- Test si même page
var bActif = ( Doc_Href.indexOf( Le_Lien) > -1); // Trouve
if ( bActif)
 Mettre un autre Style
else
 Mettre le Style par défaut

A toi d'adapter...
...il me semble qu'avec le type de menu que tu as adopter c'est jouable qu'avec les class...

;0)

Cette discussion est classée dans : menu, php, lien, déroulant, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conflit iframe et menu déroulant js [ par nanouette ] Bonjour,J'ai un menu déroulant en javascript qui passe derrière un iframe. Le menu est horizontal et mon iframe a gauche.Mon script de menu marche par Aligner son menu déroulant JS dans un tableau [ par kristale ] Hello, j'aimerai mettre mon menu déroulant (javascript/css) dans une cellule d'un tableau, mais je n'y arrive pas. Comment faire? Ca me le mets automa menu déroulant et lien automatique [ par acetouk ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site web en html, avec quelques codes java (l'hébergeur ne supportant pas le php). Je cherche à réa Menu déroulant en fonction d'un autre [ par lavm01 ] Bonjour,Comment construire un menu déroulant en javascript en fonction du choix de 2 autres menus déroulant. Ex:Votre Nom:   ????????? Lien direct vers une modal dans un site [ par bouticheval ] Bonjour à tous, la question que je me pose n'est pas très simple alors je vais essayer d'être le plus clair possible:Je conçois un site vitrine qui fo un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht calcul de devis avec menu déroulant [ par Fredd35 ] Bonjour, Je ne parviens pas a trouver un script, qui me permet de calculer un total a partir d'un menu déroulant. voici le cas. Admettons que je ven mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] la j'ai pas tout compris (le me message precedent est vide) dans un menu deroulant en js (addSubmenuItem-addSubmenuItem-addChildmenuItem)ca me renvoit aide pour la creation d'un scrip greasemonkey [ par james54000 ] Bonjour , j'ai besoin de conseil et d'aideje vais debuté JS pour faire un petit script pour l'extension greasemonkey sur firefox qui permet de modifie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales