begin process at 2010 08 01 01:24:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

menu déroulant css+js+php et lien actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

menu déroulant css+js+php et lien actif

mercredi 24 octobre 2007 à 12:11:58 | menu déroulant css+js+php et lien actif

poucinette51

Bonjour,

J'ai un menu déroulant de ce style :
<div id="menu">
    <dl>
           <dt onmouseover="montre('smenu1');"><?php echo link_to('Produits','/default/Internet') ?>   
            <dd id="smenu1" onmouseover="montre('smenu1');" onmouseout="montre('');">
                <ul>
                    <li><?php echo link_to('Internet ','/default/Internet') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Billetterie ','/default/Billetterie') ?></li>
                    <li><?php echo link_to('Matériel Informatique ','/default/MaterielInformatique') ?></li>
                </ul>
            </dd>
        </dt>
    </dl>
</div>

et le js : 
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
    for (var i = 1; i<=3; i++) {
        if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
    }
if (d) {d.style.display='block';}
}

Le menu est contenu dans une page layout.php.

Je cherche un moyen d'adapter mon menu, ou plutôt mon script, de facon à ce que le lien de la page en cours de visite soit actif d'une couleur différente.

Merciiii
jeudi 25 octobre 2007 à 17:50:31 | Re : menu déroulant css+js+php et lien actif

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Il te faut tester si comme ceci par exemple

var Doc_Href = window.location.href; // Recup Href de la page
var Le_Lien  = le lien que tu doit afficher;

Doc_Href = Doc_Href.toLowerCase(); // mise en minuscule
Le_Lien = Le_Lien.toLowerCase();   // mise en minuscule
//-- Test si même page
var bActif = ( Doc_Href.indexOf( Le_Lien) > -1); // Trouve
if ( bActif)
 Mettre un autre Style
else
 Mettre le Style par défaut

A toi d'adapter...
...il me semble qu'avec le type de menu que tu as adopter c'est jouable qu'avec les class...

;0)

Cette discussion est classée dans : menu, php, lien, déroulant, js

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conflit iframe et menu déroulant js [ par nanouette ] Bonjour,J'ai un menu déroulant en javascript qui passe derrière un iframe. Le menu est horizontal et mon iframe a gauche.Mon script de menu marche par Aligner son menu déroulant JS dans un tableau [ par kristale ] Hello, j'aimerai mettre mon menu déroulant (javascript/css) dans une cellule d'un tableau, mais je n'y arrive pas. Comment faire? Ca me le mets automa menu déroulant et lien automatique [ par acetouk ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un site web en html, avec quelques codes java (l'hébergeur ne supportant pas le php). Je cherche à réa Menu déroulant en fonction d'un autre [ par lavm01 ] Bonjour,Comment construire un menu déroulant en javascript en fonction du choix de 2 autres menus déroulant. Ex:Votre Nom:   ????????? Lien direct vers une modal dans un site [ par bouticheval ] Bonjour à tous, la question que je me pose n'est pas très simple alors je vais essayer d'être le plus clair possible:Je conçois un site vitrine qui fo un lien un peu compliqué [ par manstyl ] Bonjour à tous je vous ecrit car je prend la tete sur un lien depuis quelques semaines: J'ai cree un menu avec une belle interface graphique (ht calcul de devis avec menu déroulant [ par Fredd35 ] Bonjour, Je ne parviens pas a trouver un script, qui me permet de calculer un total a partir d'un menu déroulant. voici le cas. Admettons que je ven mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] mettre un lien dans un menu [ par dede260 ] la j'ai pas tout compris (le me message precedent est vide) dans un menu deroulant en js (addSubmenuItem-addSubmenuItem-addChildmenuItem)ca me renvoit aide pour la creation d'un scrip greasemonkey [ par james54000 ] Bonjour , j'ai besoin de conseil et d'aideje vais debuté JS pour faire un petit script pour l'extension greasemonkey sur firefox qui permet de modifie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Août 2010
LMMJVSD
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales