begin process at 2012 05 29 09:42:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript Orienté objet (POO)

> 

Divers

> 

MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td>

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td>

lundi 21 février 2011 à 10:52:03 | MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td>

sebastiez

Bonjour,
J'ai trouvé ce petit code sur internet permettant de changer l'arrière plan d'une page. Il fonction donc pas de problème sauf que ce n'est pas ce que je recherche.

Code HTML :
<form name="myform">
<select name="D1"
size="1" onchange="document.bgColor=this.options[this.selectedIndex].value">
<option selected value="FFFFF">Choisissez une couleur de fond d'écran </option>
<option value="blue">Bleu </option>
<option value="aquamarine">Vert clair </option>
<option value="chocolate">Brun </option>
<option value="darkred">Marron </option>
<option value="gold">Or </option>
<option value="red">Rouge </option>
<option value="yellow">Jaune </option>
<option value="hotpink">Rose </option>
<option value="lime">Lime </option>
<option value="darkkhaki">Kaki </option>
<option value="cadetblue ">Violet </option>
<option value="darkslateblue">Bleu marine </option>
<option value="turquoise">Turquoise </option>
<option value="000000">Noir</option>
</select>
</form> 

Je voudrais que dans le même principe, ça change la couleur d&#8217;arrière d'une balise <td>.

Code HTML :
<table width="250" border="0">
  <tr>
    <td>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>

Merci pour votre aide.
SebastieZ
lundi 21 février 2011 à 15:53:28 | Re : MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td>

kazma

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
il faut donner un id au td et modifier l'evenement onhange

Code HTML :
<select name="D1"
size="1" onchange="document.getElementById('dd').style.backgroundColor=this.options[this.selectedIndex].value">

Code HTML :
<table width="250" border="0">
  <tr>
    <td id='dd'>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
lundi 21 février 2011 à 16:06:59 | Re : MENU DEROULANT = couleur d'arriere plan d'un balise <td>

sebastiez

OOOUUIII c'est exactement çà.

Je me doutais que c'était un truc tout con mais fallait le savoir.
Merci Kazma pour ton aide et pour ta rapidité. ^^

SebastieZ

Cette discussion est classée dans : menu, plan, code, couleur, balise

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre un div en arriere plan [ par Stephane ] salutvoila, je cree un div identifié :blablapuis apres je le déplace, sans probleme.le pb c'est que mon site est composé de plusieurs page, mais toute Garder la couleur d'un mouse over dans un tableau / menu lors d'un clic [ par jeff22 ] Bonjour ! Bon voila j'ai fait mon menu dans deux tableaux le deuxieme est construit enfonction du premier... mais bon j'aimerai bien pouvoir garder la changer la couleur des cellules d'un tableau [ par basti ] Bonjour tout le monde,J'aimerais changer la couleur des cellules d'un tableau. Le probleme est que je suis débutant en Javascript alors jai choper la Cacher une balise <td> [ par jesusonline ] bonjour j'ai un problème j'aimerais cacher une balise et j'ai pas mal de code dedans, je suis arrivé à la rendre invisible mais pas à la rendre tte p *** Balise <BR> *** Disposition [ par LToZ ] Bonjours, je cherche à intégrer la balise dans le code de mon textfield.Le but êtant de le rendre effectif uniquement lorsque celui-ci "le textfield" balise div [ par Tommyboucherot ] Salut,j'aurais voulu savoir comment eviter qu'un DIV change de place par rapport au reste de la page.Je m'explique : j'ai utilisé des DIV pour faire u Aidez moi ? balise<div url="".....> [ par Phymo2 ] J'ai un menu dynamique utilisant des calques de type divOr les actions sont passées par le biais d'un attribut appelé url Or il s'avère que la balise [JS] - Menu Dynamique : Prob. avec onMouseOut [ par Sarvok ] yo tout le monde !J'ai un gros gros probleme qui me traquasse depuis deux jours : je n'arrive pas à faire mon menu dynamique :'( !Donc c'est bon, ca c menu [ par julien_s3 ] Bonjour à tous,J'aimerai pouvoir réaliser mon propore menu pour un site dans le même genre que celui qui se trouve à gauche de www.javascriptfr.com av l'utilisteur change la couleur d'arrière plan pour tou le site [ par le rasta ] Bonjour à tous,Je cherche à savoir comment un utilisateur peut changer la couleur d'arrière plan mais pour toutes les pages du site, et pas seulement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales