begin process at 2012 05 29 09:41:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

vendredi 27 mai 2005 à 11:33:40 | Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

choupy7

Bonjour
Je dev un site en PHP et j'ai actuellement 2 menus déroulant dont le premier se charge via une requete SQL(Jusque là tout va bien). C'est lorsque que je veux que le deuxième menu ,qui lui aussi doit être rempli par une requete et surtout en fonction du choix du premier menu ,que ca me pose probleme. J'aimerai ne pas avoir a recharger la page entière mais juste les menus et on m'a dit que c'était possible en javascript.
 J'ai quelques problèmes à pondre ceci!!
Merci bcp d'avance :)
vendredi 27 mai 2005 à 12:10:23 | Re : Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

mageonyme

Membre Club
Réponse acceptée !
si tu veux j'ai posé une question juste avant toi dans le forum http://www.javascriptfr.com/forum.v2.aspx?ID=467324 ou j'ai mis un début de piste pour faire un truc simple (là j'ai juste enlevé le php parceque les questions ici sont pr le js) mais je bloque sur le js...
sinon en js il y a une source un peu trop complète à mon gout ici : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?id=16149
si tu as des idées...
vendredi 27 mai 2005 à 13:09:37 | Re : Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

bultez

Membre Club

Bonjour,
si le 2ème select dépend du choix dans le 1er select
et doit être rempli par une requête sql, il va bien
falloir appeler PHP pour faire cela.
un exemple dans
[ Lien ]

Cordialement. Bul. ~Site~~Mail~

jeudi 16 juin 2005 à 11:30:56 | Re : Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

bandzai87

Stp tu peu donner ton code merci
jeudi 16 juin 2005 à 15:01:56 | Re : Menu déroulant -actualisation avec un autre menu

choupy7

apparement j'ai un truc qui marche nickel comment j'en sais rien j'ai fait un copier coller d'un truc que j'ai trouvé je sais plus ou et voila ce que ca donne et merci à qui la fait :
<script language="JavaScript">

liste=new Array()
   liste[0]=new Array("--- ---","")
<?
while ($val = mysql_fetch_array($result)) {
   $SQL2 = "select nomachine,nommachine from machine where notype = ";
   $SQL2 .= $val["notype"];
   $result2 = mysql_query($SQL2);
?>   liste[<?echo $val["notype"];?>]=new Array(<?
   while ($val2 = mysql_fetch_array($result2))
      echo "\"".$val2["nommachine"]."\",";
   ?>"")
<? }
?>
   function changeliste() {
      choix=document.frmcatalogue.listetype.value
      t="<select name='listemachine'>"
      for(i=0;i<liste[choix].length-1;i++)
         t+="<option>"+liste[choix][i]+"</option>"
      document.frmcatalogue.listemachine.outerHTML=t+"</select>"

}

--></script>

Cette discussion est classée dans : menu, actualisation, déroulant, premier, menus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu déroulant [ par ndubien ] Bonjour, Comment faire pour que mes menus déroulants passe devant le contenu de la page?Voici ma page (temporaire)  <a href="http://fansdautomob menu déroulant dynamique mysql [ par cobra176 ] bonjour a tous je cherche le moyen de faire 2 menu déroulant utilisant une base de données.la premier permet de faire un choix generale et l'autre plu Problème sur un menu déroulant [ par subaqua ] Bonjour à tous, Je sus en train de me faire mon petit site pour apprendre les bases. J'ai inséré un menu déroulant vertical piloté en java. Il marche Menu déroulant [ par JeanPP ] Je m'occupe de 2 sites dont quelques pages sont appelables par l'autre. J'utilise un menu dans le cadre haut "topframe" et envoie la page appelée au d Problème avec menu déroulant [ par nicmet12 ] Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a plus qu'aidé durant la construction du site bm-photo. J'ai un petit souci. Je suis entra Menu déroulant select avec case à cocher [ par smotte761 ] Bonsoir, Je suis à la recherche d'un tuto ou code source pour créer un menu déroulant avec des cases à cocher. En fait, j'ai un menu déroulant dans un Problème de compatibilité sous IE: survol menu déroulant jquery [ par tranck ] bjr! je rencontre un problème sur un menu déroulant conçu avec jquery! le menu dispose de 6 rubriques dont le survol de 3 d'entre eux feront glisser Quand j'affiche un fichier pdf mon menu déroulant passe en dessous. [ par phpmysql2007 ] Bonjour, Quand j'affiche un fichier pdf mon menu déroulant passe en dessous. J'ai essayé les z-index mais sans succès. Y'a-t-il un moyen pour soluti menu déroulant [ par marksman78 ] Bonjour, je rencontre actuellement des difficultées à crée mon menu déroulant pour un site . Mon problème est sur le codage javascript pour faire u menu déroulant avec effet de fondu [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous :)Voilà tout est dans le titre, j'aimerai que vous m'aidiez à réaliser le même effet que sur ce site web : http://www.magicmanu.com/ (

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales