begin process at 2012 05 29 09:39:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Menu coulissant Javascript! ^^

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu coulissant Javascript! ^^

samedi 27 février 2010 à 22:33:14 | Menu coulissant Javascript! ^^

KawaiiNaNa

Bonsoir! ^^
Alors voilà,je suis train de créer mon blog personnel et je souhaite installer un menu coulissant assez particulier du type de ce site.

J'ai cherché pendant des heures un code... en vain.
J'espère que je n'ai pas posté à tort et à travers ! '^^ Et je remercie grandement toute personne capable de me dénicher ça! =)
Merci.
dimanche 28 février 2010 à 16:53:25 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

KawaiiNaNa

N'y a-t-il personne en mesure de m'aider? =(
dimanche 28 février 2010 à 19:47:25 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
Il s'agit d'un plugin pour joomla "kwik menu" :
[ Lien ]

Il a était réaliseé avec la librairie "mootools", si tu souhaite le reproduire, je te conseille de te renseigner de ce coté là pour avoir un aperçu de quelle techniques utiliser :
http://mootools.net/

tu dois surement aussi pouvoir utiliser jQuery :
http://jquery.com/

il s'agit en fait d'interpolations lancées sur des événements "onMouseOver".
vendredi 5 mars 2010 à 22:44:23 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

KawaiiNaNa

Merci pour ta réponse! C'est tout à fait ça!
Bon cependant,j'ai cherché un bon bout de temps mais je comprends pas comment utiliser le fichier .js de mootools que j'ai téléchargé '^^ Je sais pas quoi en faire,où le mettre x) Car je travaille sur Canalblog et je ne sais pas du tout comment insérer ça. Je connais les bases du javascript et comprend la plupart des codes pour les modifier mais après...
Merci d'avance ^^
vendredi 5 mars 2010 à 23:25:40 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

ChasseurDeChimeres

Réponse acceptée !
Salut;
J'ai trouvé ça : http://www.phatfusion.net/plugins/imagemenu/
je pense que ça pourrait t'être utile ^^
lundi 8 mars 2010 à 23:03:20 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

KawaiiNaNa

Merci encore une fois de ta patience !
Cependant (oui,je suis vraiment pas douée,faut croire! ),je copie bien les codes sur ma pages d'accueil,avec des images pour tester et je renseigne bien la feuille de style mais je n'ai que le menu sans réaction qui s'affiche... Je vois qu'il y un peu plus bas ,requirement de précisé avec mootools,que j'ai bien sûr téléchargé mais je sais vraiment pas quoi en faire (et pourtant,c'est pas faute de chercher "^^)
Donc,et bien si tu as le temps et encore la patience
Merci encore et excuse moi (u___u)
mardi 9 mars 2010 à 12:31:52 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

ChasseurDeChimeres

Salut;
Tu pourrais me donner un lien que je me fasse une idée plus précise stp, parce que là je ne voit pas trop.
mardi 9 mars 2010 à 12:42:02 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

ChasseurDeChimeres

Ha oui c'est chelou, en fait j'avais pas fait gaffe mais une partie de mootool est importée de google, tandis que l'autre est censée ce trouvé sur ton serveur
Code Javascript :
<script type="text/javascript" src="http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/mootools/1.2.4/mootools-yui-compressed.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/fx.elements.js"></script>
<script type="text/javascript" src="/js/imageMenu.js"></script>

il te faut créer un dossier "js" dans lequel tu placeras les fichiers "fx.element.js" (qui doit se trouver dans le package mootool) et "imageMenu.js" (qui se télécharge sur le site indiqué précedemment).
bon dev.
mardi 9 mars 2010 à 13:21:20 | Re : Menu coulissant Javascript! ^^

KawaiiNaNa

Okay!Merci,je vais regarder ça! ;) En espérant que ça marche!

Cette discussion est classée dans : javascript, menu, url, coulissant, com

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un menu kes bo mais comment?... [ par gothmog ] voilà,lors de la refonte de mon site,j'ai recherché un peu les différents types des menus qui pouvaient exister, et je sui stomber sur un menu vraimen Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Recherche script javascript pour menu deroulant [ par devess ] Bonjour,J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de script javascript pour faire des menus déroulants avec un affichage d'une fenêtre lors du passage curs Colle pour les pros du javascript [ par Manu ] Bonjour,je propose aux passionnés de javascript de relever un défi. J'ai téléchargé les fichiers pour un menu en DHTML/JavaScript (fichiers .css et Important Erreur avec javascript [ par Jackboy ] Je visualise mon site, la boite de message d'erreur survient et m'indique un erreur de syntax, est t'il possible que ce soit mon script, mon exploreur Forum en javascript [ par T0x1K ] Quelqu'un sait ou je pourrait trouver un forum propre et soigné pour mon site?-----------------------T0x1K alias Ice-Boss Pb menu Javascript qui s'affiche sous un applet [ par maxou2009 ] Bonjour,J'ai un problème avec un menu en javascript qui lorsque le sous menu se déroule il apparait sous un applet. J'utilise pour le menu des balises siouplé aidez moi [ par morgandetoi06 ] salut,je sait que mon probleme est un petit plus orinté html que javascript mais si quelqu un pourrait me donner un script javascript (ou à la limite Compatibilité Netscape 7/Mozilla [ par ArkangeGabriel ] Bonjour les dev', encore un problème de compatibilité javascript entre le système Mozilla et IExplorer :/Je vous explique : j'ai créé un menu dynamiqu URL SNTP + javascript [ par magictools ] Est-il possible de récupérer la réponse d'un serveur SNTP dansune variable javascript... merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales