begin process at 2012 05 29 09:39:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Menu coulissant avec jQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu coulissant avec jQuery

jeudi 13 août 2009 à 09:30:35 | Menu coulissant avec jQuery

netdefense

Bonjour a tous,

Je débute en javascript et je suis en train d'essayer de faire un menu coulissant qui se déclenche au clique. Voilà mon code JS :

Code Javascript :
$(document).ready(function()

{
$("#menu .sous_menu").hide();
$("#menu .titre_menu").click(function()
{
$(this).next('div:hidden').show("slow")
.siblings('div:visible').hide("slow");
});
});

Et voilà le code html correspondant(menu créez dynamiquement en PHP)
Code PHP :
<div id="menu">

<?php
foreach($CategoriesMenu as $keyCat => $valueCat)
{
echo "<h4 class=\"titre_menu\" title=\"Cliquez pour ouvrir le menu\">$valueCat</h4>\n";
if(isset($_GET['cat']))
{
if($_GET['cat'] == $keyCat)
{
echo "<div class=\"sous_menu_actif\">\n";
}
else
echo "<div class=\"sous_menu\">\n";
}
else
echo "<div class=\"sous_menu\">\n";
if(isset($SousCategoriesMenu[$keyCat]))
{
echo "<ul>\n";
foreach($SousCategoriesMenu[$keyCat] as $keySousCat => $valueSousCat)
echo "<li><a href=\"./index.php?cat=$keyCat&amp;subcat=$keySousCat\" title=\"$valueSousCat\">$valueSousCat</a></li>\n";
echo "</ul>\n";
}
echo "</div>\n";
echo "<br />";
}
?>
</div>

Actuellement le menu coulisse lorsqu'on clique sur une barre de titre du menu et se referme quand on clique sur une autre barre de titre (le premier bloc du menu ouvert precedemment se ferme et celui sur lequel on vient de cliquer s'ouvre). Mais ce que j'aimerai pouvoir faire c'est de garder ce fonctionnement mais de rajouter en plus le fait que lorsque je clique une deuxième fois sur le titre du bloc menu que je viens d'ouvrir juste avant avec un premier clic celui-ci se referme (actuellement rien ne se passe et il est impossible de revenir a la position "tous menu fermé).

Voilà j'espere qu'apres ca je vous aurez pas trop embrouillez les neurones. Si c'est pas clair demander moi des précisions.

Netdefense

Cette discussion est classée dans : menu, code, titre, clique, echo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'un code pr un menu qui affichent des sous-menus que lorque l'on clique sur la rubrique du menu souhaité [ par galdakilla ] bonjour,je souhaitais savoir si quelqu'un connaissaist  un code qui permet d'afficher un menu mais que les sous-menus n'apparaissent que lorsque l'on Une question sur les "frameset" ... [ par Artiste_Gunm ] Voilà mon problème j'ai deux variable que je récupére en script CGI dans mon frameset et je souhaiterais les récuperer dans ma mainFrame mais je ne sa Menu en cascade [ par nougitch ] Bonsoir, J'ai repris un script se trouvant sur ce site, d'ailleurs j'en remercie l'auteur. J'aimerai que quand je clique sur le lien pour voir la sou incompatibilité de code [ par J4Gu4R ] voila j'ai 2 javascript: - l'un pour avoir un titre qui zoom - l'autre pour avoir une phrase qui suit la souris comme il y avait une incompatibilité buton radio [ par 27 ] salut,je voulais savoir si c'était possible de modifier le contenu des textarea en passant  par les butons radio.Car pour l'instant j'ai réussi à modi mettre une variable dans un lien [ par David78390 ] Salut à tous, j'ai un petit bug qui me gene. Je voudrais faire un avec une varaible dedans. Voila le code qui me permet de changer le texte en fonct Menu type mac [ par kk8ete ] Bonjour j'ai trouvé cette source : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=26334 et je voudrais faire exactement le meme type de menu mais en chang Menu en arborescence [ par BenXbox ] Salut à tous, Voilà j'utilise ce menu pour mon site : http://itguide.netsliver.com/fr/artprog_id1.html Et enfaite j'ai un problème, quant je clique s Clique sur un liens de menu---> affiche un sous menu [ par chabichowed ] Bonjour,J ai donc creer un menu ou plusieur sous menu apparaissent lorsque la souris passe dessus... classique.ceci grace a une boucle et a ceci :onmo bouton droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un menu deroulant vertical et je cherche un code javascript compatible avec Mozilla et IE qui me permet d'avoir un menu contextue

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales