Bonjour a tous,
Je débute en javascript et je suis en train d'essayer de faire un menu coulissant qui se déclenche au clique. Voilà mon code JS :
Code Javascript :
$(document).ready(function()
{
$("#menu .sous_menu").hide();
$("#menu .titre_menu").click(function()
{
$(this).next('div:hidden').show("slow")
.siblings('div:visible').hide("slow");
});
});
Et voilà le code html correspondant(menu créez dynamiquement en PHP)
Code PHP :
<div id="menu">
<?php
foreach($CategoriesMenu as $keyCat => $valueCat)
{
echo "<h4 class=\"titre_menu\" title=\"Cliquez pour ouvrir le menu\">$valueCat</h4>\n";
if(isset($_GET['cat']))
{
if($_GET['cat'] == $keyCat)
{
echo "<div class=\"sous_menu_actif\">\n";
}
else
echo "<div class=\"sous_menu\">\n";
}
else
echo "<div class=\"sous_menu\">\n";
if(isset($SousCategoriesMenu[$keyCat]))
{
echo "<ul>\n";
foreach($SousCategoriesMenu[$keyCat] as $keySousCat => $valueSousCat)
echo "<li><a href=\"./index.php?cat=$keyCat&subcat=$keySousCat\" title=\"$valueSousCat\">$valueSousCat</a></li>\n";
echo "</ul>\n";
}
echo "</div>\n";
echo "<br />";
}
?>
</div>
Actuellement le menu coulisse lorsqu'on clique sur une barre de titre du menu et se referme quand on clique sur une autre barre de titre (le premier bloc du menu ouvert precedemment se ferme et celui sur lequel on vient de cliquer s'ouvre). Mais ce que j'aimerai pouvoir faire c'est de garder ce fonctionnement mais de rajouter en plus le fait que lorsque je clique une deuxième fois sur le titre du bloc menu que je viens d'ouvrir juste avant avec un premier clic celui-ci se referme (actuellement rien ne se passe et il est impossible de revenir a la position "tous menu fermé).
Voilà j'espere qu'apres ca je vous aurez pas trop embrouillez les neurones. Si c'est pas clair demander moi des précisions.
Netdefense