begin process at 2010 02 10 17:37:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Menu click droit variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu click droit variable

samedi 19 novembre 2005 à 14:25:37 | Menu click droit variable

kepon85

Bonjours,

j'aurai aimer savoir si il était possible de mettre un menu de click droit changant celon ou il a été effectuer dans la page (dans des tableaux différent par exemple...) et si oui ou pourai-je trouver un modèl, un tutorial...enfin une piste quoi...

Merci d'avance

Kepon85

samedi 19 novembre 2005 à 15:44:48 | Re : Menu click droit variable

bultez

Membre Club

Bonjour,
tutorial, je ne pense pas, mais on peut faire appel
à une fonction avec this==>accès à aux données
de l'objet sur lequel on a cliqué.
un ch'tit exemple ?

<script type="text/javascript">
function appel(zone)
{
 alert(zone.id+"\r\n"+zone.type); // par exemple !!!
}
</script>
</HEAD>
<BODY>

<input type="text"
  id="ex1"
  oncontextmenu="appel(this); return false;">
<div id="ex2"
  oncontextmenu="appel(this); return false;">
exemple
</div>

Cordialement. Bul. ~
Site ~

dimanche 20 novembre 2005 à 12:28:44 | Re : Menu click droit variable

kepon85

Merci bultez mais je début et il me faudrai encor un petit coup de pouce... car a la place de l'alert je voudrai un menu.. et j'arrive a fair apparaitre le menu d'un objet spécial... mais si ensuite je click sur le rest de la page ce menu rest...

Il me faudrai encor quelques pistes...

Merci de votre aide...
dimanche 20 novembre 2005 à 12:53:19 | Re : Menu click droit variable

bultez

Membre Club

décrire en html des "div cachés" ( ou des span, des iframe... )
<div ...id="nom_du_div"  style="z-index:10;display:none;position:absolute;top:10;left:10..." ...>
ici du texte, des images, des champs, ... ce qu'on veut quoi ( un menu par exemple )
</div>
et aulieu de alert faire ( pour le montrer )
document.getElementById("nom_du_div").style.display="inline";
on peut jouer avec les adresses top, left, on ne pas mettre en absolute...
Cordialement. Bul. ~
Site ~

Cette discussion est classée dans : menu, variable, droit, click

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Click droit sur un element [ par Shibo_Sources ] Salut a tous, je ne suis pas très fort en javascript (pour dire vrai je suis nul) c'est pourquoi je me permet de vous demander un petit coup de main. bouton droit [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai un menu deroulant vertical et je cherche un code javascript compatible avec Mozilla et IE qui me permet d'avoir un menu contextue click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai trouvé un code javascript d'un menu avec click droit(http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=16394).ça marche avec IE mais l Click & Show ? [ par odakawoi ] Bonjour à tous, messieurs les touche-à-tout ! [b]En gros, voici l'idée :[/b] intégrer un moteur de recherche (ou un menu déroulant au pire), et fair fonction cacher/montrer des div avec différentes id : coment introduire uen variable? [ par ornorme ] rebonjour!tout fonctionne pour un menu mais je cherche à introduire une variable la dedans car j'ai plusieur id="menu(+numéro)"pour que ce seul pavé d fonction de enable [ par azstar ] je cherche une fonction qui sert a ecrire dans la même page plus tôt  aficher qlq chose qu'a étè cacher comme exemple lorsque vous click sur le menu q click droit et Fichier/enregistrer [ par gabs77 ] function bloc() { return(false); }</body& Iniber le menu du nav sur click-droit [ par sebseb42 ] Bonjour à tous,Ma question peut paraitre anodine comme ça, mais ce que j'ai besoin de faire, c'est d'iniber l'appartition du fameux menu contextuel da adaptation contextuel [ par alucka ] bonjour j'aimerai personnaliser mon menu contextuel, donc pour cela évidemment je suis venu sur ce site ou j'essaye d'adapter ce menu ( http://www.jav Bloquer click droit et gauche sans alerte [ par zzzzzz ] Salut je m'y connais rien en javascript.. j'ai fuiné sur pas m,al de site mais je vois toujours des sources pour bloqué le click droitet le clique gau

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales