begin process at 2012 05 29 09:37:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Menu click droit FireFox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu click droit FireFox

mardi 11 janvier 2005 à 03:11:51 | Menu click droit FireFox

frizmout

J'ai un très léger problème avec mon script de menu par click droit sous Firefox, à savoir que les menus sont décalés vers la droite... Alors que ça marche bien sous IE.
Mon script est le suivant :
document.write("<style>h3{color: #555555; font: 20px 'Trebuchet MS', Tahoma, Geneva, Arial, Helvetica, sans-serif;}</style>")
document.write("<style>#mleft{color: #0FB000; text-align:center; width:132px; margin-bottom:2px;}</style>")
document.write("<style>.cbar h3{background-image:url(menu/mh.gif); margin:0px 3px; text-align:left; padding: 9px 8px 3px 8px; line-height:13px;}</style>")
document.write("<style>.cbar .box {background-image:url(menu/mb.gif); background-position:bottom; margin:0px 3px 3px 3px; text-align:left; width:126px; padding-bottom:5px;}</style>")
document.write("<style>ul.menu li{background-image:url(menu/mp.gif); background-repeat: repeat-x; padding:3px 3px;}</style>")
document.write("<style>ul.menu li div{background-image: url(menu/mg-copie.gif); background-position:0px 5px; background-repeat: no-repeat; padding-left: 9px; margin-left:3px; line-height:14px;}</style>")
document.write("<style>UL {margin: 0px 5px; list-style-type: none;}</style>")
var mavar='?mavar=';
var n=new Boolean();if(navigator.appName=='Netscape'){n=true;}else{n=false;} // Netscape(Mozilla) ou IE par défaut
function afficher_menu(e){
 if(n){gauche=e.pageX;if(window.innerWidth-e.pageX<document.getElementById('m').offsetWidth){gauche-=document.getElementById('m').offsetWidth;}
    haut=e.pageY;if(window.innerHeight-e.pageY<document.getElementById('m').offsetHeight){haut-=document.getElementById('m').offsetHeight;if(haut<0){haut=5}}
    with(document.getElementById('m').style){left=gauche; top=haut; visibility='visible';}}
 else{gauche=document.body.scrollLeft+event.clientX;if(document.body.clientWidth-event.clientX<m.offsetWidth){gauche-=m.offsetWidth;}
    haut=document.body.scrollTop+event.clientY;if(document.body.clientHeight-event.clientY<m.offsetHeight){haut-=m.offsetHeight;if(haut<0){haut=5}}
    with(m.style){left=gauche; top=haut; visibility='visible';}}return false;}
function cacher_menu(){if(n){document.getElementById('m').style.visibility='hidden';}else{m.style.visibility='hidden';}}
function menu_over(e){if(n){if(e.target.className=='rub'){with (e.target.style){color='#0FBFFF';}window.status=e.target.getAttribute('url'); }}
 else{if(event.srcElement.className=='rub'){with (event.srcElement.style){color='#0FBFFF';}status=event.srcElement.url; }}}
function menu_out(e){if(n){if(e.target.className=='rub'){with (e.target.style){color='#0FB000';}window.status='';}}
 else{if(event.srcElement.className=='rub'){with(event.srcElement.style){color='#0FB000';}status='';}}}
function menu_click(e){if(n){if(e.target.className=='rub'){location=e.target.getAttribute('url')+mavar+e.target.getAttribute('url');}}
 else{if(event.srcElement.className=='rub'){location=event.srcElement.url+mavar+event.srcElement.url;}}}
document.oncontextmenu=afficher_menu;document.onmouseover=menu_over;document.onclick=menu_click;document.onmouseout=menu_out;
document.write("<div id='m' style='position: absolute; visibility: hidden; width:126px; cursor: default; font: menu;'><div id='mleft' class='cbar'><h3><center>Menu des Guedins</center></h3><div class='box'><ul class='menu'><li><div class='rub' url='accueil.htm'>Accueil</div><div class='rub' url='photos.htm'>Photos</div><div class='rub' url='blagues.htm'>Blagues</div></li><li><div class='rub' url='forum.htm'>Forum</div></li><li><div class='rub' url='contacts.htm'>Contacts</div></li><li></li><li><div class='rub' url='javascript:history.go(-1)'> Précédent </div><div class='rub' url='javascript:history.go(1)'> Suivant </div><div class='rub' url='javascript:history.go(0)'> Actualiser </div></li></ul></div></div></div><body onClick='cacher_menu()'>")

Si vous voyez d'autres erreurs ou des simplifications possibles, merci de m'en faire part...

Cette discussion est classée dans : menu, style, url, document, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu click droit [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai une frame qui contient une page gauche(sommaire) et page droite(principale).j'ai telecharge un script javascript compatible M code compatible Mozilla et IE [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai des script javascript qui sont compatible a Mozilla et les meme script en changeant bien sur quelques fonction compatible IE.je c redirection [ par salim81 ] bonjour a tous! bon j'ai un menu comme ci-dessous: menu       titre1       titre2 et j'ai un script qui me permet d'afficher un menu contextuel lors d pb de refresh de menu [ par tianet ] Bonsoir, Je voudrais faire un menu qui une fois qu'une option est sélectionnée une nouvelle page s'ouvre et que le menu reste selectionné à la bonne o ca marche sous firefox mais pas sous IE!!!! [ par taz_iup ] J'ai voulu faire un petit menu style XP mais sans image pour l'instant donc ma petite affaire marche sous mozilla firefox mais pas sous IE!!! de plus Menu deroulant, cliquable ? [ par TiotBour ] Bonjour,Voila, j'ai un probleme avec un menu deroulant.C'est un menu que j'ai récuperer je ne sais plus ou, quand on passe la souris sur les categorie Menu déroulant avec contenu sélectif [ par helln06 ] Bonjour à tous, Parfaitement débutante en JS, j'essaye désespéremment depuis plusieurs jours d'adapter un script à mon cas de figure...Il s'agit d'un Problème avec la position du curseur sur IE [ par Aeres ] Bonjour j'ai un petit soucis sous IE [^^sad2] je voudrais faire apparaitre une bulle d'infos à la position de la souris mais event.x semble dépendre d Aidez moi. [ par pollux51 ] Salut tous le monde, sur le site de phatfusion, on peut telecharger un menu tout fait. Mais le problème c'est que lorsque je clique sur une image du m Disparition d'un sous-menu avec setTimeout() [ par sebalex ] Bonjour à tous, Voici le code d'un menu que j'ai repris et adapté à mes besoins. J'aimerais ajouter la fonction "setTimeout()" pour que le sous-menu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales