begin process at 2012 05 29 09:35:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Menu qui s'affiche au vol de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Menu qui s'affiche au vol de la souris

dimanche 17 avril 2005 à 10:48:50 | Menu qui s'affiche au vol de la souris

vince122

Bonjour à tous,

Je recherche un script pour que lorsque je passe la souris sur un lien, il y à un texte qui s'affiche à droite, si possible entouré d'un cadre

J'ai regardé tout ce qui sort en tapant "Menu" dans la recherche mais je ne crois pas qu'il y ait ca....

Merci de votre aide :)

Vince_122

dimanche 17 avril 2005 à 16:43:07 | Re : Menu qui s'affiche au vol de la souris

Arto_8000

Il suffit d'utiliser l'attribut onmouseover="tafonction()".

dimanche 17 avril 2005 à 19:00:46 | Re : Menu qui s'affiche au vol de la souris

vince122

Salut,

Je n'y connais rien a javascript...

Si j'ai un Lien du style :   

<a href="redirect.htm">Cliquez ici</a>

Comment je peux faire en sorte qu'il saffiche "Vous serez redirigé" à droite du lien ?

Merci de ta réponse :)

Vince_122

dimanche 17 avril 2005 à 21:37:54 | Re : Menu qui s'affiche au vol de la souris

Arto_8000

Bon regarde ceci et tu me diras si c'est ce que tu veux :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT language="javascript">
function afficher(txt)
{
document.getElementById("texte").innerHTML = txt
document.getElementById("texte").style.top = 15 // Position X du texte document.getElementById("texte").style.left = 80 // Position Y du texte
}
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
<A href="redirect.htm" onmouseover="afficher('Vous serez redirigé')" onmouseout="afficher('')">Cliquez ici</A>
<DIV id="texte" style="position:absolute"></DIV>
</BODY>
</HTML>

lundi 18 avril 2005 à 02:53:03 | Re : Menu qui s'affiche au vol de la souris

chimelpremier

Si tu veux faire simple, c'est pas du javascript, mais title est fait pour ça