bonjour,
j'inclus des formulaires dans mon code html via javascript.
voici a peu pres le structure mon code :
<html>
<head>
<script language="javascript">
function chargeFormulaires() {
codeHtml = "";
//voici le code qui ne fonctionne pas :
//for (cpte = 0; cpte < document.forms["theForm"].elements["formulaireText"].length, ; cpte++)
// tableauDesValeurs[cpte] = document.forms["theForm"].elements["formulaireText[" + cpte + "]"].value;
for (i = 0; i < document.theForm.maListe.value; i++) {
codeHtml = codeHtml + "<input type='text' name='formulaireText[" + i + "]'><br>";
}
insertFormulaire.innerHTML = codeHtml;
}
</script>
</head>
<boby>
<form name="theForm">
<select name="maListe" onchange="chargeFormulaires()">
<option value="0">0
<option value="1">1
<option value="2">2
<option value="3">3
</select>
<br>
<br>
<div id="insertFormulaire"></div>
</form>
</boby>
</html>
tout marche tres bien sauf pour le code qui est en commentaire. le tableau "tableauDesValeurs" sert a mettre en memoire les valeurs afin de pouvoir par la suite les reafficher dans mes "formulaireText" lors de leur rechargement (dans mon "codeHtml = codeHtml + "<input type='text' name='formulaireText[" + i + "]'><br>";").
je tiens a faire remarquer que j'ai deja essaye ce code en remplacant l'ecriture de "document.forms["theForm"].elements["formulaireText[x]"]" par "document.theForm.formulaireText[x]" mais ca plante encore davantage. je crois que c'est due au fait que "formulaireText[x]" est issu d'un "innerHTML".
pourriez-vous m'aider a corriger le bout de code ci-dessous afin que "tableauDesValeurs" soit convenablement renseigné ?
for (cpte = 0; cpte < document.forms["theForm"].elements["formulaireText"].length, ; cpte++)
tableauDesValeurs[cpte] = document.forms["theForm"].elements["formulaireText[" + cpte + "]"].value;
merci a vous,
alonsyl