Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mémoire d'onglet [ CSS / Général ] (rduvrac)

lundi 6 octobre 2008 à 13:51:24 | mémoire d'onglet

rduvrac

Bonjour Sur une page, j'ai 2 onglets. Pour chacun, j'ai des boutons radios et un bouton de validation. Lorsque je valide je retourne sur cette même page et mon choix se met à jour. Mon problème est que j'aimerai que le dernier onglet sélectionné avant de valider soit celui mis en avant une fois la page rechargée. Voici un lien vers la page de test : [url]http://www.duvrac.com/test_onglets/test_onglets.php[/url] J'ai pensé à mettre un bouton radio dans chaque onglet, ça pourrait le faire si il se cochait en cliquant sur l'onglet lui même. Mais l'idéal serait qu'il n'y ait pas de bouton radio dans les onglets (ou alors qu'il deviennent invisibles) Bon là c'est un spry généré par Dreamweaver mais si vous avez une solution autre, vous pouvez la soumettre histoire d'avancer le schmilblik ;-)

lundi 6 octobre 2008 à 14:40:28 | Re : mémoire d'onglet

XtremDuke

Enregistre un cookie au moment de la validation avec l'onglet actuel. Réutilise-le au chargement de la page. C'est aussi "simple" que ca.

Projet en cours : Joof

lundi 6 octobre 2008 à 14:57:00 | Re : mémoire d'onglet

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Un petit champ input type=hidden remplit en javascript avant le submit peut faire aussi l'affaire.
Si tu ne veux pas de cookies.

lundi 6 octobre 2008 à 15:02:09 | Re : mémoire d'onglet

bultez

Membre Club
bonjour,
ou alors.. style="display:none" sur le radio
ou alors.. php sait ( ou peut le savoir ! ) quel est l'onglet ouvert,
             quand il réaffiche la page, qu'il ouvre celui qui l'était.
ou alors...
Cordialement
Bul[mon Site][M'écrire]

lundi 6 octobre 2008 à 15:05:14 | Re : mémoire d'onglet

rduvrac

j'ai mis le cookie en ça marche avec le bouton radio. Mais l'idée d'un champs hidden rempli en javascript serait bien mieux en effet. Seulement je sais pas comment faire... pas doué en javascript faut dire le gars aussi ;-) Comment est ce qu'on fait ça ?

lundi 6 octobre 2008 à 15:26:45 | Re : mémoire d'onglet

rduvrac

je pense qu'il faut changer cette ligne :

--->var TabbedPanels1 = new Spry.Widget.TabbedPanels("TabbedPanels1", 1);<---

et remplacer le 1 par la valeur de l'onglet sélectionné. Mais j'y arrive pas...

déjà c'est quoi la valeur ?
defaultTab
this.defaultTab
ou un autre truc ?

le fichier est js est là : http://www.duvrac.com/test_onglets2/SpryAssets/SpryTabbedPanels.js

dimanche 29 mars 2009 à 12:00:16 | Re : mémoire d'onglet

rocknroll2

Membre Club
Bonjour,
As-tu eu une réponse, je suis confronté au même problème et je ne trouve pas de solution, ni en JS ni en PHP

Ouais, je serais un Pro du VB6 et du PHP dans 10/15 ans
;)

mardi 28 avril 2009 à 17:48:14 | Re : mémoire d'onglet

loufagreen

Pourrais-tu m'expliciter ce que PHP peut faire pour qu'après valid du formulaire il réaffiche le même onglet, car çà fait plusieurs jours que je galère sur le sujet !

mercredi 29 avril 2009 à 07:49:40 | Re : mémoire d'onglet

rduvrac

désolé j'ai pas mal de taf et pas trop le temps de répondre.

rapidement :
il faut déjà mettre ce script sur les onglets (en l'adaptant pour chaque bien sûr) :
onmousedown="document.getElementById('onglet_1').checked = (document.getElementById('onglet_1').checked ? false : true);document.getElementById('onglet_1').checked = (document.getElementById('onglet_1').checked ? true : true);">

placer sur la page autant de boutons radios que d'onglet :
type="radio" name="onglet" value="1" id="onglet_1" style="visibility: hidden;" />

Ensuite je sais plus de trop, car j'ai réussi à le fire fonctionner mais depuis j'ai remodifié et je suis passé à une autre page. Je commence à dévelloper en flash et je pense que je vais en faire de même pour ma fameuse page (donc ne plus utiliser les spry)

mais c'est possible :-) si vous retrouvé le code n'hésitez pas à le remettre sur ce post pour qu'il nous serve de pense bête ;-)

mercredi 29 avril 2009 à 07:55:30 | Re : mémoire d'onglet

rduvrac

loufagreen, dans mon cas, le spry est placé dans un formulaire qui enregistre les vaeurs des boutons radio cachés et recharge la page. De ce fait il suffit de modifier cette ligne de code pour l'adapter à l'ouverture de l'onglet sélectionné en dernier :
var TabbedPanels1 = new Spry.Widget.TabbedPanels("TabbedPanels1", {defaultTab:2});

il faut un code du genre :
var TabbedPanels1 = new Spry.Widget.TabbedPanels("TabbedPanels1", {defaultTab:});

1 2

Cette discussion est classé dans : bouton, page, test, onglets, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise en cache ... [ par guidal ] Bon, ben voilà ... C'est un point sur lequel je me pose des questions ...Cela concerne les IMG mais aussi les OBJECT ...Mettons que j'ai une page html Boutons radios? [ par dufour137 ] bonjour tout le monde, j'aimerais svoir comment faire pour tester une valeure dans une page htm sur un bouton radio pour ouvrir une page internet selo Iframes recuperation de donnees [ par mhiblot ] voila mon pb. sur 1 premier page, g 1 formulaire avec une iframe en plus.nommee 'iframe' :p dans cette iframe g 2 champs et un bouton. lorque je cl Bouton radio [ par iomega ] Bonjour à tous j'ai 3 boutons qui qui contiennent des valeurs et je voudrai savoir comment fait-on pour que lorsque je selection une valeur et que la Modifier onClick [ par aurelie ] Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible de modifier l'événement onClick d'un bouton sur la même page. Car j'ai un événement onMouseOver qui ne Executer script dans un test [ par samplus33 ] Voila j'effectue un test de sesion sous php et j'aimerais que si la session n'estn pas bonne alors j'execute un script qui ouvre dans la page de test ACTUALISATION FEUILLE [ par almey ] Bonjour, J'ai deux pages WEB ... la 1 et la 2.sur la 2, j'ai un bouton FERMERLe rôle de ce bouton doit recharger une page sur une frame de la page WEB 2 fonctions pour 1 bouton [ par christobal ] Bonjour, j'aimerais pouvoir utiliser un seul bouton pour imprimé la page récapitulatif d'une commande et envoyer cette meme page par mail.Comment fair actualiser une page avec php [ par rich25200 ] bonjour;sur ma page j'ai un bouton et lorsque je clique dessus je transmet a ma barre d'adresse une valeur comme www.index.php?mavaleur=1et lors du cl Besoin d'aide pour un truc simple... [ par VBbigineure ] Salut tt le monde, ce que je veux faire est simple, mais je ne trouve pas...Une page HTML avec un bouton.Je souhaite lancer la procédure du clic sur c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.