Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Math.round et arrondi [ Archives / AU SECOURS !!! ] (chapata)

jeudi 27 avril 2006 à 11:45:40 | Math.round et arrondi

chapata

Hello ,
Je cherche une petite fonction qui me permet d'arrondir ma valeur à 1 ou n nombre décimaux après la virgule.
J'utilise la fonction "Math.round" qui me renvoi bien l'arrondi à l'unité près mais je souhaite aller un peu plus loin dans les décimaux.
J'ai vu sur un message l'utilisation de "toFixed" mais cela me génère une erreur.
Si une ame charitable veut bienme venir en aide je suis preneur .

Voici le bout de code :

alert (Math.round(data.value.toFixed(2)));

avec bien sur "data" dans le bon type de donnée.
Si quelqu'un sait comment utiliser ce "toFixed" ..... ????

ChaPaTa

jeudi 27 avril 2006 à 11:56:08 | Re : Math.round et arrondi

roro06

Bonjour

1/ Math.round retourne un entier ... donc oublie-le
2/ Ton problème vient de ton data. Je suis curieux de voir comment tu l'as définit.

Cordialement
Roro webDev

jeudi 27 avril 2006 à 12:01:52 | Re : Math.round et arrondi

chapata

ok, mon data je le récupère dans une boucle :

data = document.getElementsByName('tx_ok')[i].value

donc ce n'est pas la bonne méthode pour le round.

Sinon j'ai utilisé, des substring et substr pour découper et concaténer mon chiffre à la décimal voulu mais, cela ne me l'arrondi pas.

ChaPaTa

jeudi 27 avril 2006 à 12:01:54 | Re : Math.round et arrondi

bultez

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
<input type="text" name="data" value="123.366854" />
<script type="text/javascript">
   alert (Number(data.value).toFixed(2));
</script>

mais FF va râler si on ne met pas document.name du formulaire.data.value....

Cordialement.      Bul.   Site/FONT>

jeudi 27 avril 2006 à 12:07:06 | Re : Math.round et arrondi

chapata

Alors, là je dis BRAVO ! et MERCI !
c'est exactement ce que je cherchai !

je vais mettre le nom du doc et du l'imput pour faire plaisir à FF (que je ne connais pas ... encore) !!! ;-p

ChaPaTa

jeudi 27 avril 2006 à 12:11:08 | Re : Math.round et arrondi

roro06

Bonjour

Je préconise :
<input type="text" id="data" value="123.366854" />
   alert (document.getElementById("data").value.toFixed(2));
</script>

parceque :

1/ FF ne ralera pas (après tout IE est loin d'être LE navigateur de référence)
2/ je n'ai pas besoin d'employer un formulaire (c'est fait pour renvoyer des données vers un serveur, un formulaire, non ?)

Cordialement
Roro webDev

jeudi 27 avril 2006 à 12:14:59 | Re : Math.round et arrondi

bultez

Membre Club
Ouf.gifl'explication : toFixed bosse sur du numérique
un .value c'est une chaîne de caractères. ( d'autres moyens que Number... )
et roro06 avait bien entendu raison avec Math.round

Cordialement      Bul.   site.gif Site

jeudi 27 avril 2006 à 12:22:14 | Re : Math.round et arrondi

bultez

Membre Club

à ror06 : après tout IE est loin d'être LE navigateur de référence

je n'ai pas dit ça ? si ??? ( quoique... avec le % d'utilisation parmi
les internautes, on pourrait le dire.... )

j'ai signalé que, tel que c'était fait, FF n'aimerai pas !
d'ailleurs tu propose d'utiliser getElementById !

où as-tu vu un quelconque critique de FF ? pas mon genre !
je ne suis pas sectaire ( contrairement à de nombreux anti IE ),
je suis beaucoup trop petit, à un trop faible niveau... pour oser
critiquer un navigateur  quel qu'il soit !!!!

Bul.   Site

dimanche 10 décembre 2006 à 22:25:14 | Re : Math.round et arrondi

darkduck

Salut,

Il y a aussi cette petite astuce :

alert(Math.round(124.56879 * 100) / 100);
</script>

Cette discussion est classé dans : fonction, arrondi, math, round, tofixed

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

réaliser une boucle pour obtenir plusieurs résultat ... [ par popy29 ] bonjour,je cherche à obtenir plusieurs  résultats ou n résultat différents à partir d'une fonction mais je ne trouve pas comment faire pour la boucle. [a supprimer] background de mon rectangle [ par 59cortex59 ] bonjour,le code suivant permet de créer un rectangle avec du texte.le texte change de couleurmai le fond du rectangle non... /******************* Ajuster la taille d'une popup à l'écran [ par nuclearprout ] Bonjour à tous, je souhaiterais définnir la taille de ma popup en fonction de la résolution de l'écran. J'ai un début de bout de code mais il ne fonct lier 'toFixed' et 'toPrecision' [ par marcozambezi ] bon eh bien grâce à ce forum j'ai résolu mes deux principaux pb... (merci bcp à bultez et à PetoleTeam)il m'en reste un dernier avant que tous mes for Fonction aléatoire dans Imacros [ par porsea ] Bonjour, j'ai créé un macro pour internet, mais j'aimerais faire en sorte qu'une des case "CONTENT=" ai une variable aléatoire, de sorte qu'à chaque f explication d une fonction [ par lune2009 ] Bonjour Est ce que qlq un peux m expliquer le role de cette fonction function toggleReponse(el) {    var p = document.getElementById(el.id+'_rep');    createTextRange() ne marche pas sous firefox !! [ par romain117 ] Bonjour, J'utilise une fonction Javascript qui permet de colorer les mots cherchés (lorsque l'on se trouve sur la page de recherche). J'utilise la fon appName Firefox/Netscape [ par romain117 ] Bonjour à tous!J'ai une question toute bête je suis sur a propos de la fonction navigator.appName qui renvoit le nom du navigateur utilisé.Quand je su JQuery Ajout d'élément à la volé [ par romtrico064649 ] Bonjour,Merci de m'aider, ou bien d'essayer, je galère pas mal,Voici mon problèmeJ'ai une page html comportant diverses .Grace à JQuery, je déclare un Problème boucle for ! [ par Fred2468 ] Bonjour,Enfaite j'ai une méthode "Melanger" que j'appele en cliquant sur une image en envoyant 2 coordonnés (X,Y) et dedant j'ai un petit problème ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.