begin process at 2012 05 29 09:31:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

jeudi 26 mars 2009 à 18:13:51 | Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

tijmaster

Bonjour à tous !

Est-ce possible de masquer l'url en bas de page lors de l'impression en passant uniquement par du code (JavaScript, CSS ...) et sans toucher aux propriétés du navigateur? :)

Merci d'avance ;)
jeudi 26 mars 2009 à 19:13:51 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
En javascript je ne pense pas, sauf à aller virer dans la base de registre les bonnes clés, cela appartient à la configuration de chacun...donc on ne touche pas !
;O)
vendredi 27 mars 2009 à 10:07:49 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Bul3

Membre Club

Bonjour,
ça ne se paramètre pas dans l'impression ?
Fichier / Mise en Page, onglet <marges / en-têtes / pieds de page>
             avec FireFox par exemple
donc impossible d'y toucher
Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul

vendredi 27 mars 2009 à 10:30:32 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

tijmaster

Dommage :( Car mes utilisateurs finaux veulent imprimer des documents à envoyer qui ne doivent pas comporter l'url en bas de page. J'espérais qu'il y ait un moyen de le faire autre qu'en configurant les parametres du browser....
vendredi 27 mars 2009 à 10:47:08 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Bul3

Membre Club
>>parametres du browser....
pas sûr que ce soit là
ceux de l'imprimante, si j'ai saisi
       ce que tu ne veux pas imprimer
c'est donc un choix de l'utilisateur
      qui y met d'ailleurs ce qu'il veut

avec IE + ActiveX on peut y parvenir
 mais bon...

@+

vendredi 27 mars 2009 à 12:06:38 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

tijmaster

Ben en fait sous IE pour ne plus l'avoir je vais dans "Fichier"=>"Mise en Page"=>"Pied de page" et au lieu de "&u&b&d" je supprime le "&u". J'aimerais reproduire le mm comportement mais sans action de l'utilisateur
vendredi 27 mars 2009 à 12:36:40 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Bul3

Membre Club

>>je vais dans "Fichier"=>"Mise en Page"=>"Pied de page"
c'est donc bien du paramétrage de l'imprimante
on retrouve la même chose avec tous les utilitaires/logiciels...
    qui proposent d'imprimer

si c'est uniquement pour IE : regarde ici
et/ou tu pourra[i]s utiliser l'activeX sendKey qui
permet de simuler une frappe au clavier
<aparté>
 je ne dis pas que les activeX ne fonctionnent pas
    avec FireFox, mais ce n'est pas standard, c'est
    très très  mal vu, et donc (?)  tellement peu d'aides
    disponibles que je m'abstiens d'utiliser dans ce
    cas la.
avec les autres navigateurs ( safari, opera, chrome... )
    aucune idée ;o(
</aparté>

attention aussi au fait que les ActiveX ne sont
possibles que si les utilisateurs le permettent,
qu'il y a des message d'avertissements, sauf
à être en site de confiance par exemple

@+

vendredi 27 mars 2009 à 12:47:29 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Bul3

Membre Club
et pour faire "simple",
si tu n'es pas un site comme celui de microsoft
ou en intranet, n'espère pas que les visiteurs
t'autoriseront à toucher à leurs paramétrages
perso, par exemple, les seuls endroits
  où j'autorisent les activeX : intranet, en local, microsoft,
      mes sites à moi si j'en ai gardé la maîtrise
      ailleurs, ce serait bien trop dangereux
@+

vendredi 27 mars 2009 à 13:05:09 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

PetoleTeam

Membre Club
Bonjour,
Car mes utilisateurs finaux veulent imprimer des documents à envoyer qui ne doivent pas comporter l'url en bas de page
Il suffit de leur expliquer que :
...de grâce messieurs ou mesdames un petit effort, les actions pour supprimer l'URL de la page est en soit bien peu complexe aux regards du désagrément de modifier à votre insu le paramétrage de votre joujou quotidien....
;O)
vendredi 27 mars 2009 à 13:40:41 | Re : Masquer l'url en bas de page lors de l'impression

Bul3

Membre Club

>>les actions pour supprimer l'URL de la page est en soit bien peu complexe
je plussoie

>>aux regards du désagrément de modifier à votre insu le paramétrage de votre joujou
surtout que ce ne peut pas être à leur insu !
il faudra qu'ils interviennent là aussi

Cette discussion est classée dans : impression, page, url, masquer, bas

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Script sur volet [ par POL83 ] Bonjour sur ma page [url=http://gifs-et-compagnie.over-blog.com/pages/Les_Fetes_Nationales_dans_le_Monde-4423033.html][b]ici[/b][/url] j'ai fait en b page web HTML+JavaScript [ par zakariah ] bonjour C'est mon premier post sur ce forum Il s'agit de réalisé pour présenter de la ville d'Errachidia située au sud du Maroc S'il vous plaît aider url php et embed. [ par deady512 ] Bonjour, Je suis d'un niveau intermédiaire en programmation et j'aimerais m'attaquer à un script qui se composerais de la façon suivante, [u]Une pa impression [ par wafa45 ] bj, j'ai une page jsp qui contient un grand tableau qui contient un grand nombre de colonnes et de lignes et j'aimerai bien l'imprimer mais tj mon tab Bandeau défilant mootools.js et historique de navigation [ par cocolafleche ] Bonjour, Je viens de terminer le nouveau site de notre collège --> [url=http://colleges.ac-rouen.fr/raimbourg/]http://colleges.ac-rouen.fr/raimbourg/ Connaître code HTML de la page [ par jdmcreator ] Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un moyen de connaître le code HTML complet d'une page, sans passer par xmlHttpRequest. document.documentElem Impression d'un formulaire, transparente pour les utilisateurs [ par xeRq ] Bonjour, Pour une petite application de logistique j'aurais besoin de faire les manipulations dans le processus suivant : saisie des données via fo détécter si le client à activer l'impression de fond de page [ par lirmo ] Bonjour, Est-il possible détecter si le client à activer l'impression de fond de page? Petite fenetre en bas de page [ par larime95 ] Bonsoir, je cherche a créé une petite fenetre en bas de ma page, qui ne se rafraichira pas quand les utilisateur changerons de page. Que le site glis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales