begin process at 2012 05 29 09:30:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Javascript

> 

Archives

> 

Trucs & Astuces

> 

Masque de saisi avec expression reguliere

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Masque de saisi avec expression reguliere

mercredi 12 avril 2006 à 14:32:15 | Masque de saisi avec expression reguliere

s1pike

Bonjour à tous, je souhaite développer un masque de saisi dynamique sur un champ texte !! A chaque fois que je tape un caractere dans le champ, soit il l'efface car il ne correspond pas a mon expression reguliere, soit il accepte et je peux continuer ma saisi !!

Le masque doit etre capable de gerer des masques d'emails, de date, de nombre, etc... bref comme une expression reguliere, a la différence que le test se fait au moment de la saisi et non pas a la fin de la saisie!

Je pense que pour réaliser cela, il faut faire un arbre et un automate ^^ !!

J'ai regardé le script masks.js mais il n'est pas générique !!

Si vous avez des solutions, merci de m'en informer !!

mercredi 12 avril 2006 à 14:42:08 | Re : Masque de saisi avec expression reguliere

bultez

Membre Club

Bonjour,
je viens de poster une approche de réponse ici :

http://www.javascriptfr.com/rssredir.aspx?u=http%3a%2f%2fwww.codyx.org%2fsnippet_autoriser-saisie-chiffres-dans-champ-texte_119.aspx&t=N'autoriser+que+la+Saisie+de+chiffres+dans+un+champ+texte

ça ne fera pas tout ce qui est demandé, loin de là,
mais c'est un début de réponse à travailer.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 12 avril 2006 à 14:46:31 | Re : Masque de saisi avec expression reguliere

s1pike

j'ai déja vu pas mal de choses dans ce sens, mais la le masque doit se faire par rapport à une expression réguliere afin d'etre completement générique, d'ou la difficulté !!
faut -il réécrire l'algo des expressions réguliéres??

mercredi 12 avril 2006 à 14:57:10 | Re : Masque de saisi avec expression reguliere

bultez

Membre Club

une expression régulière c'est, entr'autres, fait pour
contrôler un "champ complet". pas la saisie caractère
par caractère. il faut effectivement s'écrire ses contrôles.

et comment faire pour une adresse mail par exemple ?
quand on tape "n"  : ce n'est pas valide car le format c'est
n.p@c.DD ( simplifié )... et on ne le voit qu'en fin de saisie.

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~

mercredi 12 avril 2006 à 15:04:44 | Re : Masque de saisi avec expression reguliere

s1pike

c'est pour ca que je parle de réécrire l'algo pour construire un arbre afin de vérifier caractére par caractére la donnée saisie
mardi 9 mai 2006 à 21:27:55 | Re : Masque de saisi avec expression reguliere

s1pike

Réponse acceptée !
C'est bon je me suis retapé le codage des expressions regulieres par des automates. Ca m'as pris une semaine mais ca marche nickel. Maintenant j'ai bien une verification des caracteres au moment de la saisie!!!

Cette discussion est classée dans : champ, expression, masque, saisi, reguliere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création d'un champ de saisi dynamique [ par SPLeeN86 ] Bonjour,actuellement je fais un projet en Php, et j'aurais besoin d'un script qui me permet la chose suivante: Quand j'ouvre le formulaire pour la pre [Javascript] + Expression Reguliere [ par notoriousFab ] Bonjour J'ai un script qui doit tester un nombre pour n'accepter que des nombre reel ou entier et dont le separateur est une "," ou un ".". Voila mon expression reguliere : img html vers bbcode [ par Full62 ] bonjour,je veut utiliser une expression reguliere pour convertir mon code html vers du bbcode mais cela ne fonctionne pas...voici ce que j'ai mis :// expression reguliere [ par clemcom ] Salut a toutes et tous,voila ds un bon de commande je voudrais que mon total affiche 2 décimals après la virgule, mais mon expression me colle pas le expression reguliere !!! [ par kangoo75 ] bonjour à tous Connaitrez vous une expression reguliere qui permettrait de savoir si ce qui est rentré est sois un nombre flottant (ex : 2.6 ou 0.2 ) Suppression entre balise et expression reguliere [ par rhan_659 ] Bonjour je souhaite dans une variable texte, supprimer le code se situant entre les balise si j'arrive bien a retirer les dites balises avec une ex L'expression reguliere d'un num de tel internationnal [ par Cosinus12 ] Bonjours a tous, Quelqun'un aurait-il pas hasard fait un jour une expression reguliere pour saisir des num de telephone avec le prefixe internationnal expression régulière AU SECOURS ! [ par jeanette_bella ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un ptit script qui me permettrait de récupérer d'un champ de texte que des caractères alphanumériques. Ex : A0FF25Li forcer des MAj et des Min dans un champ texte [ par chinouk ] bonjour,je doit forcer un champ texte de mon formulaire :la premiere lettre doit est en Majuscule et les suivante en minusculequelqu un peut il m aide changer la valeur... [ par rich25200 ] bonjour,j'ai dans une fenetre un champ du type :et j'ai un bouton qui fait ouvrir une autre fenetre je veux que dans l'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales