begin process at 2012 05 29 09:29:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Problème de compatibilité

> 

Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

mardi 23 mai 2006 à 10:44:32 | Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

ov3rdoze

Membre Club
Bonjour
J'ai 'fais' (merci [ Lien ]) la fonction suivante :

function recupInfo(cible) {
var xhr;//Déclaration de l'instance
if (window.XMLHttpRequest)xhr = new XMLHttpRequest();//FireFox, Opera...
else if (window.ActiveXObject)xhr = new ActiveXObject('Microsoft.XMLHTTP');// Internet Explorer
else {
alert ('Votre navigateur ne supporte pas le XMLHttpRequest');//Message d'erreur
return;//Pour ne pas interpreter la suite
}
var page = 'pages/' + cible + '.php';//Page à charger
xhr.open('POST', page, true);//Ouverture
xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded');//En-tête http
xhr.onreadystatechange = function() {//Verification de l'etat du chargement
if (xhr.readyState == 4)
if (document.getElementById)
document.getElementById('cadre').innerHTML = xhr.responseText;//Affichage du résultat
}
xhr.send();
}

J'appelle ensuite la fonction dans des onclick avec en paramètre le nom de ma page
Sous IE aucun problème ca marche. Par contre sous FireFox et sous Opera ca affiche rien

Merci d'avance
mardi 23 mai 2006 à 13:12:31 | Re : Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

roro06

Bonjour

Pour FF, Opera et d'autres, utiliser la console javascript qui donne instantanément le message de l'erreur rencontrée.

Cordialement
Roro webDev
mardi 23 mai 2006 à 14:14:57 | Re : Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

ov3rdoze

Membre Club
C'est quoi la console javascript?
mardi 23 mai 2006 à 14:26:07 | Re : Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

roro06

Réponse acceptée !

Bonjour

Sous FF : menu outils -->console javascript
Comme indiqué précédemment : <citation>
donne instantanément le message de l'erreur rencontrée.
</citation> (entre autres)

Cependant, je crois me souvenir qu'elle ne s'installe pas par défaut sur tous les navigateurs qui la possèdent. Réinstaller le navigateur, peut-être ?

En tout cas, indispensable pour développer javascript

Cordialement
Roro webDev
mardi 23 mai 2006 à 14:27:56 | Re : Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

ov3rdoze

Membre Club
Ok vais chercher de ce coté là merci
mardi 23 mai 2006 à 14:37:41 | Re : Marche que sous IE (c'est pas le contraire d'habitude?)

ov3rdoze

Membre Club
C'est bon j'ai trouvé:)
Y a que IE qui accepte send() sans argument

C'est vrai que c'est bien la console javascript

Cette discussion est classée dans : page, ie, marche, xhr, xmlhttprequest

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

XMLHttpRequest probleme [ par hlimaiem ] Limaiem heykelBonjour, j'ai un page php qui contient un tableau remplis depuis une base de donnees. Ma base et rempli a partir d'un programme en java Contenu qui s'efface après XmlHttpRequest [ par Yoanned ] Bonjour à tous !Je suis débutant en Javacript, et je m'arrache les cheveux sur un problème que je ne sais pas résoudre...J'essaie de récupérer des inf objet XMLHttpRequest qui bloque le navigateur [ par webototo ] boujour à tous, sur un de mes sites j'ai une page en php qui envoi un mailing aux abonnés, script qui fonctionne parfaitement. voulant déclancher cett Requete XMLHttpRequest fonctionnant QUE sous IE [ par jypyx ] Bonjour, La requête suivant fonctionne parfaitement sous IE mais sur aucun autre navigateur. Quelqu'un saurait pourquoi ? [code=js]function xmlA Pas de barre d'activation sous IE avec du javascript. [ par gluetools ] Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une réponse à cette question: Comment peut-on faire une page utilisant du JavaScript sans avoir cette fichue ba Modification de la page de démarrage IE dans un proxy.pac [ par Soulmat ] J'ai réalisé un fichier de configuration automatique de proxy pour ma boîte, qui marche très bien sous IE & Mozilla. N'étant pas développeur, il pourr Difference entre IE et Firefox Ajax [ par darkdrow ] Un script Ajax me permet de modifier une balise . Le prog PHP permettant de renseigner cette balise ne fait que d'inscrire coucouquand dans mon script Problème avec IE de javascript [ par matdev62 ] Voilà mon problèmej'ai une page avec un formulaire lorsque que je suis sur certain champ une page contenant un tableau de choix s'ouvre dans une div.l Mootools: ACCORDION; Incompatibilité IE [ par skatospag ] Bonjour à tous, Je sais que le sujet que je vais exposer a déjà été présenté un certains nombre de fois, mais magrès mes recherches sur divers forum probleme aprés l'utulisation d'ajax [ par swissikarim ] Bonjour,tous le monde aprés l'utulisation de ce code dans ma page d'accueil: # # # ricardo-test # # <script type="tex

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales