begin process at 2012 05 29 09:25:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

manipuler des fichiers locaux en javascript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

manipuler des fichiers locaux en javascript

vendredi 18 décembre 2009 à 17:25:15 | manipuler des fichiers locaux en javascript

pearl30

Bonjour,

Je désire, dans un script php, que chaque utilisateur puisse afficher une arborescence locale des fichiers de son micro.
Chaque utilisateur pourra alors créer, lire ou modifier ces fichiers.
Ce script sera comptabile avec toutes les versions de navigateur ie et firefox.
J'ai beau chercher et je ne suis pas encore arriver à trouver mon bonheur qui, je suis certain, n'est pas loin.

Merci à tous.
vendredi 18 décembre 2009 à 21:16:21 | Re : manipuler des fichiers locaux en javascript

kohntark

Membre Club
Salut,

[...]je suis certain, n'est pas loin.

J'aurai plutôt tendance à dire que ton bonheur est loin, très loin.

Pour une raison simple : la sécurité (et heureusement !!)

Les seules possibilités résident dans l'installation d'un programme sur le poste client (activeX ou bien mieux, Java) Mais attention à la compatibilité et au contexte dans lequel tu les utilises :
Aucun problème pour un intranet avec un parc homogène
Oublie s'il s'agit d'un site web ouvert

Cordialement,

Kohntark -

lundi 28 décembre 2009 à 14:04:13 | Re : manipuler des fichiers locaux en javascript

pearl30

Bonjour Kohntark,

Sécurité... evidemment !!!

Mais mon objectif est bien de pouvoir lister/créer/modifier des fichiers locaux via un javascript.

C'est un site de service d'entreprise, donc "totalement" fermé.

Il doit bien exister une solution.

Cordialement.
Pearl30

Cette discussion est classée dans : script, javascript, fichiers, locaux, manipuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accès à des fichiers locaux en Javascript? [ par francoisch ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty JavaScript : Utiliser InnerHTML pour changer le contenu d'une balise [ par jeanMOULIN54 ] Bonjour à tous, voilà j'ai utilisé un script trouvé sur le site http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/040512-javascript-innerhtml-l Stage bidon, aucune connaissance. Besoin d'aide :< [ par Creature_Funebre ] Bonjour, J'ai poste ici il y a quelques jours pour un projet de stage. Je me devais de faire un script VBScript inclut dans une page web, ce qui perme Stage bidon, aucune connaissance. Besoin d'aide :< [ par Creature_Funebre ] Bonjour, J'ai poste ici il y a quelques jours pour un projet de stage. Je me devais de faire un script VBScript inclut dans une page web, ce qui perme Effacer tag script [ par cucrapock ] Bonjour à tous,je réalise un petit server control avec une partie javascript côté client. Cette dernière créée dynamiquement des tag vide avec un att javascript [ par dridri76 ] Bonjour a tous ! Je suis en train de réaliser un site sur un groupe de musique ( il est d'ailleurs presque achevé ), mais je voudrait rajouter une se javascript [ par nicodu94 ] Bonjours a tous,Je suis débutant en language web. J'ai un peu étudier html css, et je suis bloqué pour apprendre javascript.Dans dreamweaver  j'arrive Prolbème javascript et firefox [ par coty2 ] Bonsoir à tous!j'ai un petit souci avec un javascript que j'ai confectionné.. ilest un peu beaucoup bancale.. mais bon! Donc explication! sous IE pas Possible d'activer Javascript grâce à un script PHP ? [ par zabroska ] Bonjour,je voudrais savoir si c'est possible, avec un script php, d'activer le Javascript de l'utilisateur quand celui-ci arrive sur la page principal Manipuler fichiers css externes avec js [ par way2web ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales