Accueil > Forum > > > > Manipuler fichiers css externes avec js
Manipuler fichiers css externes avec js
samedi 20 janvier 2007 à 10:44:37 |
Manipuler fichiers css externes avec js

way2web
|
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un document avec javascript ? Merci d'avance
|
|
samedi 20 janvier 2007 à 11:34:05 |
Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez
|
Bonjour,
ch'tit exemple :
<HTML Lang="fr"> <HEAD> <TITLE></TITLE> <Script type="Text/JavaScript"> document.write( '<LINK REL="stylesheet"'+ ' TYPE="text/css"'+ ' HREF="adresse du .css">');
</Script> </HEAD> <BODY> <input type="text" /> </BODY></HTML>
je n'aime pas trop le document.write, on peut faire autrement, ...mais pour l'exemple, c'était le plus simple...
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
samedi 20 janvier 2007 à 12:24:31 |

ralecul
|
Bonjour,
Juste pour info, quel intéret de faire ce controle en javascript ?
Si c'est pour rajouter un test de navigateur et n'inclure que le css correspondant au navigateur, il existe des methodes plus jolies pour faire ça ...
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css" /> <!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styleIE.css" /> <![endif]-->
on peut même faire des tests sur la version de IE : <!--[if gt IE 6]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie60-70-win.css" /> <![endif]-->
<!--[if gt IE 6]> == if greater than IE6 -> IE6 & IE7...
Henri
|
|
samedi 20 janvier 2007 à 13:32:42 |
|
samedi 20 janvier 2007 à 18:14:03 |

way2web
|
Non c'est pour pouvoir sélectionner un design en cliquant sur un choix dans une liste déroulante ! Mais avec la solution document.write, le <link etc... s'inscrit dans le body non? la déclaration des css se fait qd même dans le head me semble t'il ?
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 01:29:28 |

nhervagault
|
Salut
http://openweb.eu.org/articles/presentations_alternatives/
C'est en PHP pour le site openweb mais dans la liste des liens tu as une version javascript.
Bon coding
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 08:52:16 |

bultez
|
>>Mais avec la solution document.write, le <link etc... s'inscrit dans le body non? dans l'exemple donné, et qui fonctionne, non, c'est dans le head. mais aucune importance, ou dans le head, ou dans le body... ça baigne. Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 08:55:49 |

bultez
|
une remarque quand même. si le choix est fait dans un select, la page html a déjà été traitée/affichée/interprétée... totalement dans ce cas, document.write effacera totalement la page ( toute la page ) mais pour ajouter quelque chose au body, au head... il y a d'autres possibilités
Cordialement Bul [mon Site] [M'écrire]
|
|
dimanche 21 janvier 2007 à 12:18:17 |
|
dimanche 21 janvier 2007 à 13:57:48 |
|
Cette discussion est classée dans : fichiers, manipuler, js, css, externes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Fichier js en direct [ par johweb72 ]
Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son
extensions js et css [ par lgh ]
Lorsque les types de scripts, text/javascript ou de styles, text/css sont correctement balisés dans un document html, il semble que l'extention js ou
lier un fichier JS externe [ par BlouMan ]
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li
MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script [ par polothentik ]
Bonjour,Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'
Injection de code [ par TheGorgo ]
Bonjour, J'ai une question concernant les injections dans des fichiers de code javascript. Mon problème est le suivant : J'ai créé un site il y a q
mettre des js pour recuperer une valeur de variable en fonction de la resolution ! [ par frvfrvfrvfrv ]
salut aux javascripteurs !j'ai vu un script qui permet de changer un fichier css en fonction du navigateur.le voici : HTML<FONT face
Script footer.js [ par Lepajero ]
BonjourJe suis en train de créer un CSS pour les pages HTML de mon site et j'ai trouvé le script footer.js pour placer un pied de page que je n'aurais
Petit probleme pour Onglets Css et js [ par blacktex ]
Bonjours,Sur internet j'ai trouver des onglets construit en Css mais la seul choses qui ne me plait pas, c'est que lorsque je clique dessus l'onglet n
manipuler des fichiers locaux en javascript [ par pearl30 ]
Bonjour, Je désire, dans un script php, que chaque utilisateur puisse afficher une arborescence locale des fichiers de son micro. Chaque utilisateur
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Forum
UTILISER UN .JSUTILISER UN .JS par zaikoe
Cliquez pour lire la suite par zaikoe
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|