begin process at 2012 05 29 09:25:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

CSS

> 

Général

> 

Manipuler fichiers css externes avec js

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipuler fichiers css externes avec js

samedi 20 janvier 2007 à 10:44:37 | Manipuler fichiers css externes avec js

way2web

Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de contrôler le choix des feuilles de style externes avec du javascript, comment écrire dans le head d'un document avec javascript ?

Merci d'avance
samedi 20 janvier 2007 à 11:34:05 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez

Membre Club

Bonjour,

ch'tit exemple :

<HTML    Lang="fr">
<HEAD>
<TITLE></TITLE>
<Script    type="Text/JavaScript">
document.write(
    '<LINK   REL="stylesheet"'+
    '        TYPE="text/css"'+
    '        HREF="adresse du .css">');

</Script>
</HEAD>
<BODY>
<input type="text" />
</BODY></HTML>

je n'aime pas trop le document.write, on peut faire autrement,
...mais pour l'exemple, c'était le plus simple...

Cordialement       Bul     [mon Site]     [M'écrire]
samedi 20 janvier 2007 à 12:24:31 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

ralecul

Bonjour,

Juste pour info, quel intéret de faire ce controle en javascript ?

Si c'est pour rajouter un test de navigateur et n'inclure que le css correspondant au navigateur, il existe des methodes plus jolies pour faire ça ...

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="style.css" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen" href="styleIE.css" />
<![endif]-->

on peut même faire des tests sur la version de IE :
<!--[if gt IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie60-70-win.css" />
<![endif]-->

<!--[if gt IE 6]>  == if greater than IE6 -> IE6 & IE7...

Henri
samedi 20 janvier 2007 à 13:32:42 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez

Membre Club
Henri a parfaitement raison...
                                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
samedi 20 janvier 2007 à 18:14:03 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

way2web

Non c'est pour pouvoir sélectionner un design en cliquant sur un choix dans une liste déroulante ! Mais avec la solution document.write, le <link etc... s'inscrit dans le body non? la déclaration des css se fait qd même dans le head me semble t'il ?

dimanche 21 janvier 2007 à 01:29:28 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

http://openweb.eu.org/articles/presentations_alternatives/

C'est en PHP pour le site openweb mais dans la liste des liens tu as une version
javascript.

Bon coding
dimanche 21 janvier 2007 à 08:52:16 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez

Membre Club
>>Mais avec la solution document.write, le <link etc... s'inscrit dans le body non?
dans l'exemple donné, et qui fonctionne, non, c'est dans le head.
mais aucune importance, ou dans le head, ou dans le body... ça baigne.

Cordialement                Bul             [mon Site]         [M'écrire]
dimanche 21 janvier 2007 à 08:55:49 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez

Membre Club
une remarque quand même.
si le choix est fait dans un select, la page html a déjà été traitée/affichée/interprétée... totalement
dans ce cas, document.write effacera totalement la page ( toute la page )
mais pour ajouter quelque chose au body, au head... il y a d'autres possibilités

Cordialement        Bul     [mon Site]     [M'écrire]
dimanche 21 janvier 2007 à 12:18:17 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js
dimanche 21 janvier 2007 à 13:57:48 | Re : Manipuler fichiers css externes avec js

bultez

Membre Club
c'est à dire ?

Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]

1 2

Cette discussion est classée dans : fichiers, manipuler, js, css, externes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichier js en direct [ par johweb72 ] Salut à tous.J'ai récupéré les sources d'un menu drop down, sur le site http://www.milonic.co.uk/menu/ Ce menu est composé de deux fichiers js qui son extensions js et css [ par lgh ] Lorsque les types de scripts, text/javascript ou de styles, text/css sont correctement balisés dans un document html, il semble que l'extention js ou lier un fichier JS externe [ par BlouMan ] Bonjour tout le monde, je voudrais savoir comment je peux faire pour lier un fichier JS à un autre. En fait je voudrais éviter d'avoir à mettre les li MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script [ par polothentik ] Bonjour,Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j' Injection de code [ par TheGorgo ] Bonjour, J'ai une question concernant les injections dans des fichiers de code javascript. Mon problème est le suivant : J'ai créé un site il y a q mettre des js pour recuperer une valeur de variable en fonction de la resolution ! [ par frvfrvfrvfrv ] salut aux javascripteurs !j'ai vu un script qui permet de changer un fichier css en fonction du navigateur.le voici : HTML<FONT face Script footer.js [ par Lepajero ] BonjourJe suis en train de créer un CSS pour les pages HTML de mon site et j'ai trouvé le script footer.js pour placer un pied de page que je n'aurais Petit probleme pour Onglets Css et js [ par blacktex ] Bonjours,Sur internet j'ai trouver des onglets construit en Css mais la seul choses qui ne me plait pas, c'est que lorsque je clique dessus l'onglet n manipuler des fichiers locaux en javascript [ par pearl30 ] Bonjour, Je désire, dans un script php, que chaque utilisateur puisse afficher une arborescence locale des fichiers de son micro. Chaque utilisateur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales