begin process at 2012 02 13 12:30:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

Framework

> 

Autre Framework

> 

Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery

jeudi 12 juin 2008 à 10:30:28 | Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery

gillespockpock

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à manipuler le DOM d'un document XML que je charge avec jQuery; voici le code du chargement: (l'url du fichier est fichierURL, elle vaut "document1.xml")
$.ajax({
             async:false,
             url:fichierURL,
             dataType: ($.browser.msie) ? "text" : "xml",//si on est sur IE alors le type des données envoyées est text, sinon xml
               success: function(data){//fonction appellée lorsque la requète de récupération du fichier a réussi
var xml;
if (typeof data == "string") {//si on est sur IE: le type de données envoyées par le navigateur étant du texte
                   xml = new ActiveXObject("Microsoft.XMLDOM");//création d'un active X Microsoft
                   xml.async = false;
                   xml.loadXML(data);//création d'un document XML
                 } else {
                   xml = data;//si on n'est pas sous IE, document XML est déjà créé
                 }

alert( ?? );

}
});

Voici un morceau de mon document xml que je charge: document1.xml:
<schema>
<table name="t1" >
<field name="f1" type="int" />
<field name="f2" type="float"/>
</table>
</schema>

Mon problème est pour Parser le document qui se trouve dans la variable xml. Malgré des exemples trouvés sur Internet, ca ne marche pas.
Je veux afficher (??) la valeur de l'attribut name du premier noeud field contenu dans schema/table, HELP!

jeudi 12 juin 2008 à 10:44:56 | Re : Manipulation d'un fichier xml chargé avec jQuery

gillespockpock

Réponse acceptée !
C'est re-moi: oups, quel c.. c'est pourtant facile! il suffit de faire:

alert(
$("schema table field",xml).eq(0).attr("name") //eq(i) va chercher le sous-noeud field d'index i dans le 1er noeud table
);

Ca affiche "f1", pourquoi j'y avais pas pensé!

Au moins si ca peut aider quelqu'un.
tciao...

Cette discussion est classée dans : fichier, data, xml, document, jquery

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tirage aléatoire de données dans fichier xml [ par math11 ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un moyen de tirer aléatoirement une donnée dans un fichier xml. Je connais la méthode de JavaScript d Créer un fichier XML [ par clavelski ] Bonjour, J'aimerais que lors d'un click sur un bouton, un fichier xml se crée sur le serveur. Or le problème c'est que je sais le faire en Java mais une interface en jQuery [ par koudji ] Je suis en train de réaliser une interface en jQuery permettant de changer le style graphique de la page, le type de police et la taille des paragraph liste de liens googleEarth api depuis un fichier de données xml [ par math11 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen de construire une liste de lien d'après une requête dans un fichier xml. Les liens servirons a afficher l' play auto ???? [ par dingofou ] Bonjour a tous j'ai pas mal cherche sans trouver, je voudrais savoir comment fait-on pour proteger un fichier audio.mp3.Que l'on puisse seulemnt l'ec problème d'uploader par ajax [ par zaydoo ] salut, j'ai un problème d'uploader un fichier par ajax. voila mes fonctions de javascript, j'ai bien reçu tous les variables dans upload.php par $_PO lire saut de ligne d'un texte dans un fichier xml [ par justforthesnow ] Bonjour à tous, J'aimerais affiché des images et leurs description dans mon site. Pour ça, j'ai créé un petit fichier XML du style : [code=xml] Envoyer et récupérer un champ texte de formulaire entre une page Web et fichier XML? [ par alain8225 ] Salut à tous, J'ai créé une page Web dans laquelle j'ai placé un formulaire contenant des champs TEXT. L'utilisateur entre ses données qui sont enreg Javascript + html et php [ par j3r3m067 ] Bonjour à tous, Voilà je dois accélérer la vitesse de chargement d'une page php qui liste dans un repertoire, et qui me retourne un tableau. Ce que je Trouver une balise dans le resultat de jquery [ par zenefal ] Bonjour,Je cherche à utiliser le résultat d'une requete jquery.ajax$.ajax({    type: "POST",    url: "checklogin.asp",    dataType: "html",    data: "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales