begin process at 2012 05 29 09:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Manipulation de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de chaine de caractère

mercredi 4 mai 2011 à 17:59:02 | Manipulation de chaine de caractère

winnie39

Bonsoir à tous,

Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css de manière "dynamique"
Je m'explique : je voudrais donner une taille de police et un padding différent à la moitié du titre.
Il faudrait donc que je créer une fonction qui calcul la moitié de la chaine de caractère et qui effectue ces opérations, mais sans couper un mot en deux, si celui-ci est au milieu de la chaine...
Seulement, je sais même pas par quel bout prendre cela !

Quelqu'un aurait il une base sur laquelle je puisse travailler svp ?

Merci d'avance

---
Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
vendredi 6 mai 2011 à 16:05:24 | Re : Manipulation de chaine de caractère

007Julien

Il est possible d'utiliser la méthode split sur une chaîne de caractères pour découper une phrase ou un titre suivant les mots (on obtient un tableau indexé de 0 au nombre de mots). Ensuite, plusieurs méthodes sont possibles...

Code Javascript :
var ttr="Manipulation de chaine de caractère";
// Tableau des différents mots
var tabTtr=ttr.split(/ /g);

// Index médian par division entière 
var indMed=tabTtr.length>>1;
// Construire la première moitié de la chaîne
var deb='',i=0;
while (i<=indMed) deb+=tabTtr[i++]+' ';

Mais l'on pourrait aussi construire la première moitié de la chaîne en limitant sa longueur à la moitié (par défaut ou par excès?) de la longueur totale.

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, manipulation, moitié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Caractère hexa \00 dans une chaine [ par mirmatthieu ] Salut,J'essai d'utiliser le caractère \00 (caractère null) dans une chaine javascript de la manière suivante :alert("a\00b");Mais le résultat qui s'af Decomposition chaine de caractère formulaire HTML [ par ben010 ] Bonjour,J'ai un formulaire HTML qui permet d'introduire le nom de la personne.  Je dois envoyer cette chaine de caractères vers un automate Siemens.  Parser une chaine en Javascript [ par syl2 ] Bonjour,j'essaye de réaliser une fonction qui va me tester la validité de mon champs nom dans un formulaire HTML. C'est à dire que dans ce champs, je Recherche dans une chaine [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essai de faire un code dans ce genre la, cependant cela ne marche pas, en fait le but serai que a chaque fois ou l'on trouve le caractère " Remplacement de caractère dans une chaine [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais remplacer un caractère dans une chaine, je procede donc comme ceci:var essai = "#ess#ai#";var sortie = essai. Echapper le caractère # [ par orionis1 ] Bonjour à tous, Je cherche à échapper le caractère "#" dans une chaîne, passée en paramètre POST d'un programme PHP via une fonction javascript. Tel q Problème avec une expression régulière [ par Dadoo ] Bonjour et merci de bien vouloir jeter un oeil sur le sujet. Je désire utiliser une expression régulière pour trouver un caractère (le ²) dans une cha passer des parametres par url [ par bbagnes ] Bonjour à tous, Voila je vais vous exposé mon problème. Je passe des paramètres sous forme d'une chaine de caractère de ma fonction javascript à php m Problème avec function [ par titan3131 ] [^^happy10] Pierre Nonclercq Bonjour Je suis débutant et fait beaucoup d'exercice pour me faliliariser avec javascript Voici le code que j'ai écrit Trier une BDD pour afficher les disponibilités [ par anthony428 ] Bonjour à tous, j'ai une problématique et je ne sais pas par où commencer. j'ai un champ "AnneeN" dans ma BDD qui contient 1 caractère par jour de l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales