begin process at 2012 05 29 09:25:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Javascript / DHTML / Ajax

> 

JavaScript et le navigateur

> 

Autre

> 

Manipulation de chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Manipulation de chaine de caractère

mercredi 4 mai 2011 à 17:59:02 | Manipulation de chaine de caractère

winnie39

Bonsoir à tous,

Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css de manière "dynamique"
Je m'explique : je voudrais donner une taille de police et un padding différent à la moitié du titre.
Il faudrait donc que je créer une fonction qui calcul la moitié de la chaine de caractère et qui effectue ces opérations, mais sans couper un mot en deux, si celui-ci est au milieu de la chaine...
Seulement, je sais même pas par quel bout prendre cela !

Quelqu'un aurait il une base sur laquelle je puisse travailler svp ?

Merci d'avance

---
Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre
vendredi 6 mai 2011 à 16:05:24 | Re : Manipulation de chaine de caractère

007Julien

Il est possible d'utiliser la méthode split sur une chaîne de caractères pour découper une phrase ou un titre suivant les mots (on obtient un tableau indexé de 0 au nombre de mots). Ensuite, plusieurs méthodes sont possibles...

Code Javascript :
var ttr="Manipulation de chaine de caractère";
// Tableau des différents mots
var tabTtr=ttr.split(/ /g);

// Index médian par division entière 
var indMed=tabTtr.length>>1;
// Construire la première moitié de la chaîne
var deb='',i=0;
while (i<=indMed) deb+=tabTtr[i++]+' ';

Mais l'on pourrait aussi construire la première moitié de la chaîne en limitant sa longueur à la moitié (par défaut ou par excès?) de la longueur totale.

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, manipulation, moitié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message